macOS Big Sur conséquence d'une mise à jour sur les comptes

Super merciiiiiiiii
Je crois que tu devrais faire une clean Install.
Regarde par ex. les modules Internet :

Bloc de code:
Modules internet:
  DirectorShockwave: 11.5.0r596 (? - installé 2013-08-29)
  Unity Web Player: UnityPlayer version 4.1.2f1 (? - installé 2013-04-29)
  DFusionWebPlugin:  (? - installé 2013-08-29)
  Flip4Mac WMV Plugin: 3.2.0.16   (? - installé 2013-05-26)
  VLC Plugin: 1.0.5 (? - installé 2015-02-08)
  AdobeAAMDetect: 3.0.0.0 (Adobe Inc. - installé 2021-10-24)
  Silverlight: 5.1.50901.0 (? - installé 2017-10-03)
  AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (Adobe Systems, Inc. - installé 2021-02-16)
  iPhotoPhotocast: 7.0 (Apple - installé 2013-08-29)
  NP_2020Player_IKEA: 5.0.94.1 (? - installé 2012-09-28)
  AdobePDFViewer: 20.013.20074 (Adobe Systems, Inc. - installé 2021-02-16)
  SharePointBrowserPlugin: 14.7.7 (? - installé 2018-04-20)
  npDDRia: 0.0.14.3 (? - installé 2015-02-05)
  EPPEX Plugin: 10.0 (? - installé 2013-10-31)
  GarminGpsControl: 4.0.4.0 Release (? - installé 2012-11-02)
  DFusionWebPluginS64:  (? - installé 2013-08-29)

Tu te tapes des trucs incompatibles avec ton OS, qui datent de 2012 :eek:
Et on trouve toujours des traces de NTFS dans le rapport.

Donc clean install d'abord, évidemment sans rapatrier de sauvegarde Time Machine, autrement tu vas rapatrier tes problèmes.
 
  • J’aime
Réactions: OnyX
Moi je commence toujours par la fin et ta version de macOS est corrompue, c'est un gros bordel. De plus, cette merde...
2021-10-11 Adblock Plus (2.1.12)
...est à virer, car elle laisse passer volontairement de la PUB pour se rétribuer ! En fin de rapport tu as 7 applications ou processus qui sèment le binz. Faire une installation propre, oui, mais il ne faut jamais réinjecter quoi que ce soit depuis Time Machine. On ne sait pas ce que tu fais, mais pour moi au vu de la pelletée de saloperies en modules internet, ce n'est pas étonnant.

Alors, par curiosité comment procèdes-tu lorsque tu fais une réinstallation, je suis vraiment curieux de le savoir ?
 
  • J’aime
Réactions: OnyX
Moi je commence toujours par la fin et ta version de macOS est corrompue, c'est un gros bordel. De plus, cette merde...

...est à virer, car elle laisse passer volontairement de la PUB pour se rétribuer ! En fin de rapport tu as 7 applications ou processus qui sèment le binz. Faire une installation propre, oui, mais il ne faut jamais réinjecter quoi que ce soit depuis Time Machine. On ne sait pas ce que tu fais, mais pour moi au vu de la pelletée de saloperies en modules internet, ce n'est pas étonnant.

Alors, par curiosité comment procèdes-tu lorsque tu fais une réinstallation, je suis vraiment curieux de le savoir ?
Lors de ma derniere réinstallation, j'ai démarré le mac touche cmd+R, puis j'ai sélectionné formatage puis installation et ensuite, j'ai suivi les étapes, et là, il m'a proposé d'utiliser ma dernière sauvegarde....
 
il m'a proposé d'utiliser ma dernière sauvegarde....
Alors tout s'explique, car tu as réinjecté des fichiers en dysfonctionnements de ta précédente version ! Tu es bon pour tout recommencer en réinstallant tous tes logiciels UN par UN et refaire tes réglages. Il serait bien de le mentionner dés le début, car tu tournes en rond et nous aussi !
 
@mikalak
Preuve que tu fais n'importe quoi...
  1. Éléments Ouverture:
    • [Pas engagée] LauncherApp (App Store - installé 2018-09-22)
    • Élément d’ouverture moderne
    • /Applications/uBlock.app/Contents/Library/LoginItems/LauncherApp.app
...uBlock est aussi une belle saloperie merde, en plus ça fait doublon avec Adblock Plus !
 
@mikalak
Preuve que tu fais n'importe quoi...

...uBlock est aussi une belle saloperie merde, en plus ça fait doublon avec Adblock Plus !
 
Alors tout s'explique, car tu as réinjecté des fichiers en dysfonctionnements de ta précédente version ! Tu es bon pour tout recommencer en réinstallant tous tes logiciels UN par UN et refaire tes réglages. Il serait bien de le mentionner dés le début, car tu tournes en rond et nous aussi !
je l'ai mentionné des le debut; Je vais arrêter tout ça, un clean install et 2 jours d'installations des applications une à une. Ma sauvegarde existe depuis mon premiere macbook , un mackbookpro 2012
 
je l'ai mentionné des le debut;
Ben non, ce pas ce que tu mentionnes en réponse #1. Mais bon, tu es quand même bon pour refaire une installation propre. N'utilisant pas Time Machine, je ne sais pas s'il est aisé de recopier manuellement ses données personnelles, je dis bien données personnelles et uniquement que celles-ci ?
 
un clean install et 2 jours d'installations des applications une à une
On voit quand même que tu as encore des modules Internet de 2012. C'est donc que tu rapatries des anciennes données.
Perso, quand je dois faire une clean Install, j'utilise un clone. Je préfère largement.
 
Sans avoir fait de clean install, j'ai réussi à régler 2 des 3 problèmes, ( le bleutooth qui ne pouvait pas de désactiver, la sortie de veille).
Pour cela, j'ai fait un check via Etrechek pro, j'ai supprimé
les modules internets qui dataient
toutes les extensions
les préférences du démarrage (startup)
tous les fichiers sans signature

j'ai toujours ça
Extensions du système:
[En marche] Little Snitch Network Extension - version 5.2.2 (Objective Development Software GmbH - 2021-09-26)
Logiciel: /Applications/Little Snitch.app - version 5.2.2
Description: This system extension enables Little Snitch to filter network traffic.
[Pas engagée] Little Snitch Endpoint Security - version 5.2.2 (Objective Development Software GmbH - 2021-09-26)
Logiciel: /Applications/Flip4Mac/Little Snitch.app - version 5.2.2 (Objective Development Software GmbH - 2021-09-26)
Description: Little Snitch Endpoint Security

Alors comment retirer little snitch alors que je l'ai supprime.
Sinon, je compte bien faire un clean install, j'ai du temps aujourd'hui'.
 
Bonjour à tous,
me revoilà, suite à mon dernier clean install de la semaine derniere , Cette fois ci je n'ai pas utilisé ma sauvegarde time machine, j'ai installé les applications l'une à apres l'autre et j'ai utilisé un autre disque dur pour reprendre mes documents.... et devinez quoi? Le probleme de la sortie de veille est revenu.... Lorsque je mets en veille l'ordi , il sort de sa veille toutes les 1min16 s... C'est une histoire de dingue.
Pour information, je suis en Wifi et sous big sur.
 
et devinez quoi? Le probleme de la sortie de veille est revenu
Ce qu'il faut faire dans ce genre de situation :
  • formatage du disque,
  • installation de l'OS et tester que tu n'as aucun problème de sortie de veille,
  • installer quelques applications et re-tester la sortie de veille,
  • etc.

Ainsi, tu vois quand le problème réapparait et tu sais que c'est l'action précédente qui en est responsable.
Parce que maintenant, comment veux tu arriver à dépatouiller le souci ?
 
il n'y as pas moyen de savoir quel programme se lancent dans le moniteur d'activité?
En fait, tu vas voir tous les process ouverts dans le Moniteur d'Activité, donc pour trouver le process responsable de la sortie de veille…
Ou alors, regarde avec l'application Console.