Conserver ses vidéos familiales

• Créateur du sujet Créateur du sujet hlc76
  • Date de début Date de début

hlc76

Membre enregistré
25 Décembre 2011
4
0
ROUEN Seine Maritime
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum je risque de poser une question sur un sujet probablement maintes fois évoqué ! J'ai pourtant cherché (certainement très mal) mais je n'ai pas trouvé.
Veuillez donc m'excuser par avance si je m'y suis mal pris et que tout a déjà été écrit sur la chose ...

Je suis le possesseur d'un Macbook blanc unibody (bientôt d'un nouveau Macbook pro) et je souhaiterais récupérer mes vidéos familiales réalisées à partir de camescopes aux formats vidéo 8 et miniDV (Sony dans les 2 cas et toujours en ma possession).

1- Puis je faire avec iMovie ou dois je disposer d'un logiciel type Finalcut ?
2- Quel matériel de conversion et connectique dois je acheter ?

Je précise que mes souhaits concernant le montage se résume à couper les parties jugées non intéressantes pour ne garder que l'essentiel.

Merci par avance et toutes mes excuses de néophytes s'il s'agit d'un sujet récurrent.
Bonne journée à tous.

Bonjour.

1. Oui, iMovie conviendra très bien.

2. Pour le mini-DV, ton camescope devrait posséder une prise FireWire (de type 4 broches). Quasiment tous les modèles de MacBook possédaient une prise FireWire (soit du FireWire 400 avec une prise à 6 broches, soit du FireWire 800 avec une prise à 9 broches). Il te faudra juste un câble FireWire reliant les 2 prises (il te faudra un câble 4-6 ou 4-9 selon le nombre de broches).
Pour le format « vidéo 8 » je ne sais pas exactement ce dont il s'agit, mais regarde le sujet suivant (visible sur la première page du forum vidéo, donc tu n'as pas trop cherché ;) ) : http://forums.macg.co/video/numeriser-ses-vhs-hi-8-et-autres-formats-analogiques-645632.html