Consommation carte Airport

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
46
Orléans
www.mission-internet.fr
Une carte Airport une fois installée dans un iBook en augmente t'elle la consommation électrique si aucun réseau wi-fi n'est utilisé (si la carte n'est a priori pas utilisée) et donc en diminue t'elle l'autonomie?

Si oui il est mieux d'investir dans un dongle usb wi-fi que l'on peut retirer et remettre...

Et corollaire, uen carte airport consomme t'elle beaucoup en mode connection wi-fi enclenché?

Merci:zen:

Elle consomme, ça c'est certain, maintenant quand tu ne t'en sers pas, tu peux la désactiver via la barre des menus.
Quand à savoir maintenant si elle consommera plus qu'un plug usb... :heu:

il me semble vraiment dommage dans un portable de se passer d'une carte airport interne au profit d'un dongle qui va quand même ressembler à une verrue ;)

Lorsque tu ne te sers pas d'airport, comme l'a dit nato kino, tu le désactives et voilà, le tour est joué.

C'est exact.

J'ai un iBook G3 800 avec carte airport et quand je l'utilise, je vois le niveau de la batterie fondre assez vite.

Parcontre, dès que je ne veux plus être connecté au réseau, je déconnecte Airport dans la barre des menus et tout va bien. C'est comme si il n'y avait plus de carte Airport. :up:

Moi sur mon aluBook et mes iBook que j'avais avant , je n'ai jamais trouve que ca consommait beaucoup. peut etre parce que j'utilise presque tout le temps le wifi qui est qu'en meme hyper pratique :)

sur un ibook 600, je gagne une demi-heure environ en désactivant airport (je passe de 4h à 4h30 d'autonomie)

Et puis c'est dommage de ne pas profiter de l'antenne airport intégré exceptionnelle pour l'ibook en passant par un module usb, qui n'aura jamais la même qualité de réception... :)

Je gagne aussi 1/2 heure sur mon Alu

netgui a dit:
je remarque que sur le configurateur de l'Apple Store on ne peut plus acheter autre chose qu'une carte Airport Extreme...qui est lpus chère que la carte Airport de base. !!!

Appelez moi le directeur!
Pas la peine de déranger le directeur : seule la carte Airport Extreme est installable sur les modèles récents... C'est une question de taille. ;)

_m_apman a dit:
Pas la peine de déranger le directeur : seule la carte Airport Extreme est installable sur les modèles récents... C'est une question de taille. ;)
Pour les modèles récents oui, mais pour tous les autres ?
Tout le monde n'a pas un Mac de dernière génération, et les cartes airPort ne se trouvent pas partout... :heu: :hein:

nato kino a dit:
Pour les modèles récents oui, mais pour tous les autres ?
Tout le monde n'a pas un Mac de dernière génération, et les cartes airPort ne se trouvent pas partout... :heu: :hein:
Ma réponse n'avait pas la prétention d'être universelle ;)
De plus, notre ami a parlé du configurateur ! Je pense qu'il parle de celui qui permet de "customiser" le modèle de base et que donc qu'il s'agit d'un modèle neuf... Ce qui me semble confirmé par le fait que netgui ne posséde pas encore de mac...

Edit : Airport est toujours dispo sur l'apple store

Et puis il n'y a pas tellement de différence de prix entre les deux :zen:

p't'être... mais elles sont totalement incompatibles et surtout, la différence de débit se fait vite sentir :(

Oui c'est vrai