Construire sa maison: Quel logiciel ?

C'est la première maison que j'achète et je souhaiterais avec un programme qui s'occupe un peu de tout.
:D"un programme qui s'occupe un peu de tout" s'appelle "Entrepreneur.app":D

plus sérieusement, si ton problème est ponctuel, ce qui semble être le cas, je te conseille d'acheter un bloc de calque A3 et un jeu de kutch, tu t'en sortiras pour 40€ et dans 2 jours tes plans seront là. :up:
maintenant si tu veux passer par l'informatique suis les conseils des autres posts et … compte au moins 2 mois avant de commencer à maitriser le logiciel (quel qu'il soit) et n'oublies pas d'aller t'acheter une imprimante A3 minimum:siffle:.
 
:D"un programme qui s'occupe un peu de tout" s'appelle "Entrepreneur.app":D

plus sérieusement, si ton problème est ponctuel, ce qui semble être le cas, je te conseille d'acheter un bloc de calque A3 et un jeu de kutch, tu t'en sortiras pour 40€ et dans 2 jours tes plans seront là. :up:
maintenant si tu veux passer par l'informatique suis les conseils des autres posts et … compte au moins 2 mois avant de commencer à maitriser le logiciel (quel qu'il soit) et n'oublies pas d'aller t'acheter une imprimante A3 minimum:siffle:.
tu as oublié aussi, de la connaissance en technique de dessin et un certain don quand même , la 3 D à mains levée c'est pas trés évident
 
...de la connaissance en technique de dessin...
à mon avis, aucun logiciel de DAO ne te donnera cette connaissance, et si tu n'es pas capable de faire une esquisse sur papier il est illusoire de croire que tu pourras faire un plan cohérent sur un ordinateur (et je ne pense qu'à la 2D).
:)
 
à mon avis, aucun logiciel de DAO ne te donnera cette connaissance, et si tu n'es pas capable de faire une esquisse sur papier il est illusoire de croire que tu pourras faire un plan cohérent sur un ordinateur (et je ne pense qu'à la 2D).
:)



Entierement d'accord. :sleep::sleep:
 
à mon avis, aucun logiciel de DAO ne te donnera cette connaissance, et si tu n'es pas capable de faire une esquisse sur papier il est illusoire de croire que tu pourras faire un plan cohérent sur un ordinateur (et je ne pense qu'à la 2D).
:)


ben c'est sur, entierement d'accord...
 
Perso, quand j'aurai switcher ça sera Parallels ou Bootcamp pour AutoCad... faut il encore que je trouve ma futurre machine, ceci dit pour moi Boot camp sera une meilleure alternative puisque je ne suis pas 24/24 sur ce logiciel, j'en mange deja pendant 10 heures par jour :D

Ayant testé les deux, avec Bootcamp tu gagnes un peu de rapidité, ce qui est assez logique, mais redémarrer à chaque fois ça devient vite lassant, tandis qu'avec Parallels tu y gagnes en confort d'utilisation (pour importer/exporter des fichiers/librairies... passer d'un logiciel à l'autre...).

Tu te feras vite une opinion ;) Bonne "future" nouvelle machine.
 
Bonjour à tou(te)s je suis nouveau sur le forum, et je viens juste de passer sur Mac (pour l'instant que du bonheur, mais bon c'est pas le sujet).
Je suis moi aussi dans une rénovation lourde, j'ai un copain archi qui m'a sorti des plans, mais avec le temps j'ai modifié des cloisons, des fenêtres par rapport aux originaux.
Sur mon Pc :)siffle: j'espère que j'ai le droit de le dire) avec word qui n'était pourtant pas fait pour ça je pouvais faire un truc sympa juste des traits des ronds et tout. OK c'était pas top top mais ça me suffisait, aujourd'hui je ne sais pas quoi utiliser, quelqu'un peut m'aider???
Meri d'avance
 
regardes du coté de beligt software Live Interior ici: http://www.belightsoft.com/products/liveinterior/overview.php
je pense que ca peut être interessant.

J'ai télécharger Live Interior 3D il y a peu. La prise en main est relativement aisée et on arrive à visualiser de la 3D assez facilement. Ce soft inclue la possibilité d'importer des éléments Sketchup depuis Google. Mais ça n'est pas un logiciel pro (loin de là) et donc ça ne remplacera jamais le travail d'un architecte, un vrai. ;)

A noter aussi que Live Interior 3D est en version beta gratuite mais que ça ne sera plus le cas dès le mois de février 2007 et que le site n'annonce pas le prix qui sera demandé!:(
 
regardes du coté de beligt software Live Interior ici: http://www.belightsoft.com/products/liveinterior/overview.php
je pense que ca peut être interessant.

Excellent !!! Merci beaucoup pour le lien. Heureusement le Soft est encore en Beta et je suis d'ailleurs en train de le telecharger.

J'ai eu l'occasion d'utiliser Archicad, et en effet c'est vraiment un truc de dingue.
J'ai passer une journée à essayer de comprendre, en perseverant on y arrive mais ca reste très pro. (Bref pas pour moi)

Live Interior me semble tout à fait adapter à mes besoins. Merci encore :D