Contacts d'iPhones recalcitrants sur iOS6

chapeauman

Membre confirmé
15 Décembre 2012
10
0
Bonjour bonjour ! Alors voila mon probleme, j'ai un contact recalcitrant que je n'arrive pas a enlever de mon téléphone, pour pouvoir l'enlever j'ai supprimé tout mes contacts synchronisés avec Icloud sur mon iphone 4S, j'ai supprimé tout les contacts du téléphone, et aussi surpprimé tous les contacts de la sauvegarde de Bouygues télécom. Evidemment j'ai recopié tout mes contacts sur un document word pour pouvoir les remettre par la suite manuellement.

Resultat: Tout les messages que j'ai dans mon tel sont affichés par leurs numéros de téléphone au lieu des prénoms des contacts que j'avais (Ce qui est normal du coup, ca prouve que j'ai plus de contacts dans mon téléphone), mais quand je vais dans le champ d'ajout de numéro dans le destinataire des messages et que j'ecris une lettre j'ai tout les noms des contacts que j'ai supprimés qui sont encore référencés (donc pas seulement celui que je cherchais a supprimer à la base) et je n'ai aucune idée de pourquoi ils sont toujours présent dans la mémoire de mon téléphone. Comment je peux faire pour les supprimer pour de bon ? ils sont stockés où en fait ?
J'ai enlevé ma carte Sim et les contacts sont toujours la donc ils sont bien dans l'iphone, même si dans la rubrique contact je n'ai dorénavant plus personne.

Voila ce que ca donne sur l'image du dessous, quand j'ai pris ce screen j'avais plus de contact dans mon téléphone ni de sauvegarde active. Merci pour votre réponse, si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider hesitez pas demandez moi.

photokx.png
 
Même problème !!!
 
T'appelle le SAV Apple et même pas 10 min âpres comme par hasard pour eux le problème est régler et il te racroche à la gueule ! Donc moi je vais me casser chez Samsung si sa continue . On paye déjà la peau du c** pour se payer un iPhone et si c pour qu'il marche à même pas 50% de ses capacité bah putain Honte à Apple !!

Sinon pour le sujet même après restauration et essaye avec une autre carte sim ça marche toujours pas .

Si vous avez une réponce n'hesiter pas a la poster .
 
Bon je viens aux nouvelles ! a en croire la masse de réponses depuis la derniere fois personne a trouvé réponse a mon probleme.

Bon en restaurant mon téléphone il a planté, j'ai donc du le changer. Je pensais que c'etait dans le téléphone que mes contacts etaient encore présent quelque part mais je me suis trompé, ils sont toujours la aprés ma nouvelle restauration dans un iphone tout neuf. Donc c'est bien dans la sauvegarde iCloud ! C'est pas dans l'onglet contact, donc je sais pas, j'suis un peu perdu du coup. Si quelqu'un a des idées, qu'il me fasse signe ! Merci !
 
Et si tu désactives iCloud sur li'PHone? les contacts apparaissent toujours?
 
Si je desactive oui ils apparaissent toujours, ca doit etre dans la restauration de ma sauvegarde j'imagine, mais aprés je sais pas comment faire pour pas que ces contacts fantomes viennent dans mon téléphone, j'ai deja décoché l'onglet contact de mon tel pour la sauvegarde et lors de la restauration ils etaient encore la. Je referais une restauration demain matin pour voir ce que ca change.
 
Tu as essayés depuis ton pc ou mac de te connecter à icloud et de supprimer ce que tu veux plus, et ensuite de faire une synchro du tel ?
 
Déjà fait oui, sur le site d'icloud je n'avais plus aucun contact présent, mais vu que la sauvegarde n'avait pas été complète j'ai perdu quelques donnés dont j'avais du mal a me séparer (score de jeu etc) du coup comme c'était plus la j'en ai profité pour remettre le téléphone à 0 et commencer une nouvelle sauvegarde. Donc j'ai plus ce problème mais je sais pas comment le régler si un jour il revient.

Tout ce que je sais c'est que c'était bien dans la sauvegarde icloud que ça clochait, mais ou précisément j'en ai aucun idée.
 
Salut salut,


Je viens enfin de trouver une solution à ce problème (en fait je ne m'étais jamais réellement inquiété...).
L'iPhone crée un historique de tous les numéros présents dans l'appli "Messages".
Il suffit par exemple d'écrire un nouveau message, tu commences à écrire le nom de la personne ou le numéro qui te gène, ensuite tu cliques sur le petit "i" de "information" à coté et là tu as une ligne "Supprimer de l'historique". Et voilà, plus de contact "fantôme".