Continuer chez Sosh ou changer ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonjour à tous,

J'ai une question pour vous. En effet, depuis plusieurs mois, je suis chez Sosh sur l'offre à 24,99 euros avec 50Go et il y a une partie valable en Europe comme indiqué ici : "Vous profitez des appels et SMS/MMS illimités vers ces zones et vers la France. Vous profitez de vos 5 Go d’internet mobile comme si vous étiez en France.Débit réduit au-delà.". J'en suis satisfait.

Néanmoins, pour en avoir parlé avec un ami, il m'a dit : "Tu paies 25e pour une offre sans engagement tu sais que chez RED par exemple tu as souvent des offres à vie pour 10e/mois. Cela te ferait économiser plus de 150e/an". Il n'y a pas de petite économie, d'autant plus si les offres sont similaires. Je me pose donc la question suivante : Dois-je changer ? Pour quoi ? Quand ? Et comment savoir si je gagne au change ? (Est-ce vraiment une offre à vie pour les 10e ?). Pour moi la qualité du réseau et du data est très importante, n'ayant pas encore la fibre, je suis souvent en partage de connexion.

Quels sont vos avis ? Merci d'avance. Bonne journée.
 
J'ai switché y'a 2 semaines chez Red by SFR. Pas eu de soucis, ça se passe très bien.
Dois-tu changer? ben ça dépends si là où tu vis il y'a du réseau... si t'es dans des grandes agglomérations etc... y'aura aucun soucis, c'est pas free non plus quoi... (SFR propose une carte de couverture sur son site pour check)
Pourquoi ? ben pour payer moins cher?
Quand? ben quand t'as envie.
 
Bonjour,

Je viens de quitter Sosh (9,99 € pendant 2 ans et en janvier mon forfait était passé à 24,99€/mois) pour BT, forfait à 12€ à vie. Qualité du réseau là où j'habite et là où je vais en vacances très correcte.
Et si BT m'ajoute des options payantes, j'irai voir ailleurs profiter d'une autre promotion. Changer d'opérateur tél se fait tellement facilement !

Mais ce point est à vérifier pour toi car selon où tu habites, la couverture (donc la qualité de réception) peut varier…
 
Merci ! J’habite à Aix-en-Provence. J’ai regardé, cela semble correct. Quelqu’un pour me confirmer ? Après la question c’est RED ou B&You pour 12e ? Là je gagnerai 160e/an c’est pas négligeable donc ça me plaît bien. Je lis que le débit 4G Orange est mieux que celui de SFR c’est significatif ?
 
Je suis chez Orange depuis mon premier mobile
Très bon réseau surtout dans ma région.
Je ne changerais pas.
Par contre j’utilise mon forfait en France comme dans dans toute l’Europe ;)
 
Mieux que RED pour toi ?
RED, c'est SFR. Et j'ai banni SFR de ma vie il y a de ça quelques années.

Mais ce que tu dois regarder, c'est comment est la couverture de la 4G là ou tu habites, travailles, pars en vacances, etc. pour choisir l'opérateur qui va le mieux correspondre à tes besoins et habitudes.
 
La position des antennes par opérateur peut aussi t'aider à choisir :

1580385456003.png

 
Cela me semble assez homogène comme distribution, vous ne trouvez pas ? Honnêtement, je peux gagner 150e/an en passant chez RED ou B&You (Sachant que si j'ai bien compris, les deux, c'est 12e à vie par mois). La question, c'est lequel prendre ?
 
Bonjour à tous,

J'ai une question pour vous. En effet, depuis plusieurs mois, je suis chez Sosh sur l'offre à 24,99 euros avec 50Go et il y a une partie valable en Europe comme indiqué ici : "Vous profitez des appels et SMS/MMS illimités vers ces zones et vers la France. Vous profitez de vos 5 Go d’internet mobile comme si vous étiez en France.Débit réduit au-delà.". J'en suis satisfait.

Néanmoins, pour en avoir parlé avec un ami, il m'a dit : "Tu paies 25e pour une offre sans engagement tu sais que chez RED par exemple tu as souvent des offres à vie pour 10e/mois. Cela te ferait économiser plus de 150e/an". Il n'y a pas de petite économie, d'autant plus si les offres sont similaires. Je me pose donc la question suivante : Dois-je changer ? Pour quoi ? Quand ? Et comment savoir si je gagne au change ? (Est-ce vraiment une offre à vie pour les 10e ?). Pour moi la qualité du réseau et du data est très importante, n'ayant pas encore la fibre, je suis souvent en partage de connexion.

Quels sont vos avis ? Merci d'avance. Bonne journée.
Bonjour,
Si tu envoies souvent des Sms à l'étranger, mieux vaut rester chez Sosh qui est le seul opérateur à les faire gratuitement( avec le forfait 50go )..Bouygues ( Bandyou ) les fait payer ainsi que SFR...En ce qui concerne le réseau ( du moins chez moi à la frontière allemande ) Orange est nettement au dessus ( même en itinérance en Allemagne ) devant Bouygues ( qui reste très correct )...SFR est une catastrophe...A toi de connaitre tes besoins pour changer ;)
 
J'utilise très peu les SMS à vrai dire, maintenant. Je favorise WhatsApp et Messenger. Mon besoin reste la data en France car je n'ai pas la fibre pour le partage de connexion. Et là, je pourrai passer de 24,99 à 12e/mois ce qui est non négligeable sur une année. RED et B&You sont les deux restants. J'essaie de trancher.

Question annexe : La portabilité se fait automatiquement MAIS se retrouve-t-on avec un jour sans téléphone ou pas ?
 
J'utilise très peu les SMS à vrai dire, maintenant. Je favorise WhatsApp et Messenger. Mon besoin reste la data en France car je n'ai pas la fibre pour le partage de connexion. Et là, je pourrai passer de 24,99 à 12e/mois ce qui est non négligeable sur une année. RED et B&You sont les deux restants. J'essaie de trancher.

Question annexe : La portabilité se fait automatiquement MAIS se retrouve-t-on avec un jour sans téléphone ou pas ?
Renseigne toi auprès d'amis ou connaissances qui sont sur différents réseau, ça pourra t'aider...Au pire, va chez l'un et si le réseau est mauvais tu peux toujours changer...En ce qui concerne la portabilité, çà se fait facilement et tu ne restes jamais sans téléphone..En changeant d'opérateur je n'ai pas utilisé le numéro temporaire fourni par le nouvel opérateur et j'ai attendu le sms m'indiquant que la nouvelle ligne était activée pour mettre la nouvelle carte Sim...Tout çà se passe très bien et c'est très simple !
 
Merci. C'est au petit bonheur la chance alors ahaha ! Chez RED comme B&YOU c'est bien à vie ? Pas de traquenard derrière avec des augmentations forcées ?
 
C’est correct ! Il faudrait pouvoir tester les autres opérateurs.
Chez moi, en Download : Orange plus de 150 ! , Bouyvues environ 50 et SFR environ 5 ( les bons jours ) !!
En regardant sur le site de Bouygues, le forfait à 13,99/mois avec 60go et week-end illimité me paraît pas mal !