Continuer chez Sosh ou changer ?

Ce que j'ai décidé de faire également, c'est de partir 3 mois ailleurs chez un autre opérateur de chez Sosh, pour y revenir en tant que nouveau client et bénéficier à nouveau de la réduction avec la qualité du réseau qu'on leur connait. Ca permet de tester et de se conforter ou non de rester chez un opérateur.
Mais dans 3 mois, si tu n'es pas satisfait, tu pourras revenir chez Sosh et bénéficier de la réduction proposée à ce moment là.

Il y a aussi le site suivant : https://www.mezabo.fr qui propose si j'ai bien compris, de t'indiquer à toi personnellement par mail, quand tu es en fin de contrat ou de période d'engagement, la meilleure offre actuelle par rapport à ton besoin. Il ne faut pas avoir peur de changer d'opérateur pour aller chez des MVNO, parfois trèèèèès agressifs par rapport aux 4 opérateurs historiques.
 
Chez RED comme B&YOU c'est bien à vie ? Pas de traquenard derrière avec des augmentations forcées ?
Et bien si...!
Il y a 2 ou 3 ans j'ai opté pour une offre RED "à vie" concernant ma box internet (fausse-fibre câble sans option TV ni téléphone à 10€/ mois ce qui me convenait parfaitement pour mon usage: la vitesse est très bonne, je regarde Molotov sans souci et je n'ai presque jamais eu de problème de coupure ou merdes du genre).
Un peu avant Noël, un mail m'annonce que le débit va être upgradé sur la ligne et donc que le montant passera à 13€ (30% d'augmentation soit-dit en passant...), que j'ai 4 mois pour refuser cet avenant et que de toute façon je pourrai toujours résilier quand je veux puisqu'il s'agit d'une offre "sans engagement".

Bref, même à 13€ ça reste très intéressant, et mon immeuble vient tout juste d'être fibré il y a 3 ou 4 mois (après beaucoup d'énergie dépensée pour y parvenir !), donc à l'époque c'était ADSL, 4G (pas pas d'offre box, j'aurais dû bidouiller) ou câble (or il n'y a qu'un seul opérateur, alias SFR qui avait racheté Numéricâble).
J'aurais été nettement plus vigilant avec SFR qui était passé maître ès entourloupe il y a quelques temps, dans le genre d'un conseiller qui appelle et valide une option gratuite qui nous emprisonnait pour 12 ou 24 mois de plus, ou autres trucs du genre.
Mais avec les low-costs, il n'y a ni engagement ni subventionnement, donc pas de risque.

Donc je pense que le terme "à vie" est à envisager différemment sémantiquement parlant, je dirais plutôt "pas limité à 12 mois".
Dans le cas du mobile c'est très simple et indolore de changer d'opérateur aujourd'hui, mais encore faut-il y penser. J'avais souscrit un forfait à 7 ou 8€ (chez RED justement) pour chacun de mes parents. Je n'ai jamais repris le contrat, mais je pense qu'il a dû passé à 25€ au bout de 12 mois.
Il faut toujours jongler (et surtout basculer vers un autre opérateur, à moins de se lancer dans le sportif double portage pour revenir vers son opérateur initial avant la fin d'une promo), bref le "à vie", c'est la tranquillité.
J'avais opté pour un forfait Sosh à 5€ qui devait basculer à 25€, je guettais la date et j'ai eu un mail m'informant que mon forfait basculait à 10€ pour 12 mois (donc je suis resté mais en juin la question se reposera).
Dans le cas de l'internet fixe, c'est plus chiant: il faut renvoyer la box, il peut y avoir des problèmes de transfert de ligne (en tout cas avec les dégroupages des lignes cuivre, c'est renvoi de balle presque systématique entre SFR/BT/Free et Orange pour l'infrastructure), bref il y a toujours une période de coupure plus ou moins longue, ce qui est handicapant.
 
Il ne faut pas avoir peur de changer d'opérateur pour aller chez des MVNO, parfois trèèèèès agressifs par rapport aux 4 opérateurs historiques
C'est vrai, d'autant que les promos à 5€ (voire moins, j'ai connu 0,99€ chez Free sur vente-privée !) sont finies: l'entente entre opérateurs est de retour. Bon à 10/12€ avec des 50 ou 60Go de DATA, ça reste très intéressants.
Attention toutefois avec les MVNO: ce n'est pas toujours évident de savoir de quel opérateur on dépendra. Certains achètent indifféremment des lignes à droite ou à gauche, donc ça peut être la loterie quand on insère sa SIM !

Car aucun opérateur n'est mauvais, mais les situations sont ultra-changeantes de l'un à l'autre.
Les cartes de couverture de territoire c'est du bullshit de nos jours, mieux vaut regarder où sont les antennes autour de chez soi (et encore ça dépend des obstacles).
J'ai vu (et dans des villes très denses) des résultats très divers à l'intérieur des bâtiments. A Montrouge (92) par exemple j'avais du mal à avoir la 3G, il fallait laisser l'iPhone près de la fenêtre pour que le réseau se stabilise et que je chope la 4G. Ma compagne en plein coeur du Vème dans ses nouveaux locaux me disait qu'avec SFR elle ne captait parfois pas.
Bref, il est important d'essayer: ça ne doit pas être difficile dans son entourage de trouver 4 personnes (une chez chaque opérateur). Bien sûr on peut changer à loisir, mais ils se rincent de plus en plus sur la carte SIM, parfois facturée jusqu'à 15€, donc si on reste très peu de temps, ça change beaucoup le montant moyen mensuel !!
 
J’avoue que je suis très peu coutumié du changement d’opérateur. Il y a plusieurs années, j’étais chez Free. J’avais 3/4 du temps une bare voire « Réseau indisponible ». J’étais passé chez Sosh. J’en étais très satisfait mais de nos jours payer 25e un forfait, c’est élevé, donc j’ai tenté celui de B&You pour 12e avec 10e de SIM (Oui ça pique si on change tous les 4 matins cela dit). A voir
 
  • J’aime
Réactions: MrTom et ibabar
Moi , je reste chez Orange j'ai un forfait open 50 Go + deux Muti sim , choses que pas beaucoup d'opérateurs font ;)
 
@Jura39 C’est quoi Open ? C’est le quadruple play avec offre combinée box internet + ligne mobile ?
En tout cas visiblement Orange a les mêmes pratiques cavalières que ses concurrents...
https://www.capital.fr/entreprises-...rrait-grimper-si-vous-nintervenez-pas-1360825

Je pense que tu parles de l’option « multi SIM » qui te permet d’avoir 2 SIM (ce qu’on appelait dans le temps « puces jumelles »), et non « 2 multi SIM » (pléonasme cher ami ;)).
Je l’ai aussi chez Sosh pour 5€, mais c’est vrai que je crois RED et B&You ne le proposent pas (pour les branches low-cost donc, même si c’est toujours plus intéressant d’avoir 2 forfaits RED à 12€ que 1 SFR à 50 ou 60€ avec l’option « offerte »...).
 
Je note surtout que la nouvelle « norme » dans ces forfaits bas prix (de 8 à 12€) s’établit sur un gros forfait 40 à 60Go mais avec une offre en roaming limitée à 5Go souvent.
Ce qui est chiant pour les frontaliers certes mais aussi quand on part en week-end où on a tôt fait de consommer pas mal de DATA à l’étranger (Plans, streaming musique ou vidéo, upload de photos...etc).
 
@Jura39 C’est quoi Open ? C’est le quadruple play avec offre combinée box internet + ligne mobile ?
En tout cas visiblement Orange a les mêmes pratiques cavalières que ses concurrents...
https://www.capital.fr/entreprises-...rrait-grimper-si-vous-nintervenez-pas-1360825

Je pense que tu parles de l’option « multi SIM » qui te permet d’avoir 2 SIM (ce qu’on appelait dans le temps « puces jumelles »), et non « 2 multi SIM » (pléonasme cher ami ;)).
Je l’ai aussi chez Sosh pour 5€, mais c’est vrai que je crois RED et B&You ne le proposent pas (pour les branches low-cost donc, même si c’est toujours plus intéressant d’avoir 2 forfaits RED à 12€ que 1 SFR à 50 ou 60€ avec l’option « offerte »...).
Oui Open , c'est le forfait internet de la maison , celui du mobile , le téléphone de la maison
Pour le multi sim
J'ai l'Apple watch , l'iPhone et l'iPad ;)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar