macOS Ventura Continuity camera ne fonctionne pas sur Mac mini

Statut
Ce sujet est fermé.

phcm64100

Membre actif
Bonjour

j ai pas de camera sur mon Mac mini M1, depuis hier soir ai la version de Ventura, ou il est dit que l iPhone pourrait servir de camera
chez moi ça fonctionne pas
comment régler ça ?,
Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_0025.PNG
    IMG_0025.PNG
    141,1 KB · Affichages: 91
  • Capture d’écran 2022-10-25 à 07.16.58.png
    Capture d’écran 2022-10-25 à 07.16.58.png
    17,1 KB · Affichages: 68
En fait ça fonctionne que si mon iPhone est branché au Mac via le câble malgré que j ai coché l option wifi
 

Fichiers joints

  • A1.png
    A1.png
    82,4 KB · Affichages: 69
En fait ça fonctionne que si mon iPhone est branché au Mac via le câble malgré que j ai coché l option wifi
Cette option n’affecte pas les fonctions de Continuité. Est-ce que Handoff est bien activé dans la rubrique AirDrop et Handoff des Réglages Système ? Est-ce que le Wi-Fi et le Bluetooth sont bien activés sur les deux appareils ? Est-ce que le mode modem est bien désactivé sur l’iPhone ? Est-ce que tu as bien sélectionné ton iPhone dans le menu Vidéo de FaceTime ?
 
Oui c est activé comme sur les photos que j ai mis sur le post

le iPhone n apparait dans le menu Video de FaceTime que s il est connecté via le câble
 
Oui c est activé comme sur les photos que j ai mis sur le post
Ta capture ne répond pas à mes questions :

  • est-ce que Handoff est bien activé dans la rubrique AirDrop et Handoff des Réglages Système sur ton Mac ?
  • est-ce que le Wi-Fi et le Bluetooth sont bien activés sur les deux appareils ?
  • est-ce que le mode modem est bien désactivé sur l’iPhone ?
 
Oui
Oui
Oui
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-25 à 10.14.28.png
    Capture d’écran 2022-10-25 à 10.14.28.png
    233,2 KB · Affichages: 74
Normal, cela ne fonctionne pas si l'iPhone est en mode "économie d'énergie" (indicateur batterie en jaune)
Ai enlevé le mode économie energie c est pareil
 
Dernière édition:
Oui sur les memes identifiants
et ai redémarré plusieurs fois
Je precise qu avec le câble ça fonctionne mais pas en wifi
 
Je precise qu avec le câble ça fonctionne mais pas en wifi
C’est ce qui m’interroge, cela devrait fonctionner avec les deux… ou planter avec les deux. Quand le système ne peut pas utiliser les fonctions de Continuité en Wi-Fi, il l’annonce clairement, ils ont même revu les alertes pour ce qui concerne Sidecar. Tu sais si tu utilises un réseau WiFi 2,4 GHz ou 5 GHz ? Certaines fonctions ont un peu de mal avec les réseaux 2,4 GHz, mais on commence à rentrer dans des choses difficiles à démêler. En tous cas avec tes réponses, une chose est sûre, sur le papier tu as tout ce qu’il faut pour cela fonctionne.
 
Voici les appareils que je vois sur mon identifiant sur le Mac et je vois les memes sur le iphone
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-25 à 10.23.42.png
    Capture d’écran 2022-10-25 à 10.23.42.png
    343,1 KB · Affichages: 70
J ai les deux sur ma box SFR, j ai essayé avec les 2 c est pareil
Fun. Dans ce cas, je ne vois pas de raison évidente pour que ça ne fonctionne pas. Au début de l’été, cette fonction était notoirement plantogène, mais elle s’est grandement amélioré au cours du développement de macOS Ventura. J’ai encore écrit dessus il y a quelques jours sans avoir le moindre problème, et nous l’avons bien éprouvé en situation réelle avec mes collègues de MacGeneration. Je vais mettre ça sur le compte d’un bug, sans grande conviction toutefois.
 
n y aurait il pas un fichier a virer pour réinitialiser les paramètres ??
 
Alors : Nouveauté
Je viens de sortir une vieille camera usb d un tiroir
ca fonctionne
je vais dans le menu video de FaceTime et la je vois les 2 cameras
celle en USB
et mon iPhone qui est en Wifi

Mais si je débranche la camera en USB il ne voit plus le iPhone

Mon problème est tordu
 
je vais dans le menu video de FaceTime et la je vois les 2 cameras
celle en USB
et mon iPhone qui est en Wifi
Étrange, j’ai exactement la même configuration, et je n’ai pas besoin de caméra externe pour déclencher ça. Tu as essayé de passer par le Centre de contrôle ?
 
Comment ça passer par le centre de contrôle
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-25 à 10.42.41.png
    Capture d’écran 2022-10-25 à 10.42.41.png
    617 KB · Affichages: 79
Comment ça passer par le centre de contrôle
En haut à droite de ton écran, à côté de l’horloge, tu as un petit bouton qui permet d’ouvrir le Centre de contrôle :

Capture d’écran 2022-10-25 à 10.43.58.png

Quand FaceTime ou une autre application de téléconférence est ouverte, il possède deux rubriques supplémentaires. Regarde si ton iPhone apparait dans la rubrique Effets vidéo.
 
voici
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-25 à 10.47.26.png
    Capture d’écran 2022-10-25 à 10.47.26.png
    400,6 KB · Affichages: 69
Statut
Ce sujet est fermé.