macOS Ventura Continuity camera ne fonctionne pas sur Mac mini

Statut
Ce sujet est fermé.
Suis prêt a essayer de tout reformatter mais comment faire pour reformatter sans qu il me propose Monterrey comme la dernier fois ??
Oulà non, ne va pas reformater avant qu’Apple ait répondu à mon rapport. Ce serait bien de savoir s’il s’agit d’un bug, qui devrait être corrigé, ou d’un nouveau fonctionnement sur ces machines, qu’un formatage ne changera pas. Comme en attendant, tu peux toujours utiliser le câble, c’est déjà ça de pris.
 
Ok j attends le retour, Non vais pas utiliser le câble qui est trop court, vais brancher la Camera USB et la j aurais le choix de l iphone
Merci
 
  • J’aime
Réactions: Anthony
Apple a publié sa fiche technique sur le sujet, et comme prévu, les conditions et les limites sont celles que j’ai exposées, et elle ne dit rien du cas particulier du Mac mini. Ce n’est pas étonnant, cela fonctionnait très bien au début de l’été. Attendons la suite donc.
 
Et attente longue ??
 
J avais aussi posé la question sur le forum d Apple, on est pas seul
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-25 à 19.56.25.png
    Capture d’écran 2022-10-25 à 19.56.25.png
    120,4 KB · Affichages: 43
Histoire de mettre un peu de pression, nous avons doublé mon rapport de bug avec un article sur MacGeneration :

 
iPhone 12 mini, 16.1, mise à jour de Monterey vers Ventura sur Mac mini M1, pas de problème de mon côté. Je n'ai pas changé les réglages dans FT, juste le choix de la caméra de l'iPhone.
 
Hello
merci pour l article en page d accueil
 
J’ai trouvé une parade !

Comme je le suspectais, le problème est lié à mise à niveau de macOS Monterey vers macOS Ventura, et le cas où le panneau d’initialisation de la fonction Caméra de continuité n’est pas proposé au premier lancement de FaceTime sur macOS Ventura. La parade est toute simple : désactiver puis réactiver l’option « Appareil photo Continuité » dans la rubrique Général > AirPlay et Handoff de l’application Réglages sur l’iPhone. Le panneau d’initialisation apparait immédiatement sur Mac, et paf ! On peut utiliser la caméra de continuité.

Ça explique pourquoi j’arrivais à m’en servir cet été. Ne reste donc à Apple qu’à régler ce bug d’initialisation de la fonction après la mise à niveau depuis macOS Monterey, et puis surtout à rendre cette fonction stable, parce que la caméra disparait encore régulièrement…
 
Quel panneau ?? ou ??
Le panneau qui informe de l'existence de cette fonction, qui est censé s’afficher au premier lancement de FaceTime sous macOS Ventura. Le fait qu’il ne s’affiche pas sur certaines machines mises à niveau depuis macOS Monterey est précisément le nœud du problème.
 
La parade est toute simple : désactiver puis réactiver l’option « Appareil photo Continuité » dans la rubrique Général > AirPlay et Handoff de l’application Réglages sur l’iPhone. Le panneau d’initialisation apparait immédiatement sur Mac, et paf !
Ok Anthony, pour moi c est pouf ! rien ne s affiche, vais attendre
 
Bonjour toutes et tous,

Je poste ce message pour documenter le cas déjà décrit car je rencontre le même problème que phcm64100.
J'ai un Mac Mini M1 2020 et un iPhone SE. L'iPhone a fonctionné en webcam seulement après avoir été branché en USB et puis finalement plus du tout. Sinon, le mode continuité fonctionne parfaitement pour inclure une photo dans Pages par exemple.

Si j'ai bien compris, il ne me reste qu'à attendre la prochaine màj. Merci en tout cas à Anthony d'avoir déjà signalé ce bug.

Bonne journée.
 
Hé oui va falloir attendre
 
Bonjour, pareil pour moi :
Mac Mini M1 de 2022 sous Ventura
iPhone X sous IOS 1.1
J'ai fait tous les réglages détaillés dans ce fil.
Ça ne fonctionne pas..
Et comme le dit Anthony :
... La parade est toute simple : désactiver puis réactiver l’option « Appareil photo Continuité » dans la rubrique Général > AirPlay et Handoff de l’application Réglages sur l’iPhone. Le panneau d’initialisation apparait immédiatement sur Mac, et paf ! On peut utiliser la caméra de continuité....
Je ne trouve pas sur mon iPhone l'item "Appareil photo Continuité"

Donc, je prends la file d'attente....
 
Bonjour
Donc si je ne peux accéder à Continuité sur mon iPhone X, existe-t-il un subterfuge via un utilitaire ? J'attendais beaucoup de cette fonctionnalité avec mon Mac Mini M1
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur
 
Statut
Ce sujet est fermé.