macOS Ventura Continuity camera ne fonctionne pas sur Mac mini

Statut
Ce sujet est fermé.
L iPhone n y apparait pas alors que FaceTime est ouvert
 
Voici ce qui apparait quand je branche la camera USB
La encore la camera de l iPhone s active
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-25 à 10.50.22.png
    Capture d’écran 2022-10-25 à 10.50.22.png
    684,6 KB · Affichages: 40
L iPhone n y apparait pas alors que FaceTime est ouvert
Bon. Je dois retourner travailler sur mon bouquin sur macOS Ventura, justement, mais je regarderai dans la journée si j’arrive à comprendre le pourquoi du comment, vu que j’ai exactement la même configuration que la tienne.
 
Ok je te remercie
Si y a du nouveau le dirait ici

Merci
 
Ok je te remercie
Si y a du nouveau le dirait ici

Merci
Le mystère s’épaissit : ça ne fonctionne pas sur un Mac mini mis à niveau depuis macOS Monterey, alors que ça fonctionnait sur un Mac mini formaté avec macOS Ventura. Je n’ai même pas le message de bienvenue dans FaceTime qui informe de la disponibilité de la caméra de continuité. Bizarrement pourtant, le menu de sélection automatique de la caméra est bien disponible ! Je soumets un rapport de bug à Apple.
 
Bonjour,

Exactement le même bug. Ça a marché au début, je me suis amusée un petit moment :D et j'ai déconnecté la caméra de l'iPhone du Mac et depuis, plus rien, je n'arrive plus à la reconnecter. L'ordi est un MacMini 2018 (Intel), peut-être que ça vient de là.

Pareil que phcm sinon, quand l'iPhone est connecté au Mac avec un câble usb 3 c OK.

Aussi Bluetooth, je n'arrive pas à jumeler l'iPhone et le Mac, mais Aidrop fonctionne OK.
 
Oui, je confirme que ni mon MacMini, ni mes deux écrans n'ont de cam. En fait j'attendais Ventura pour utiliser l'iPhone comme Webcam :)
 
Peut être un problème du fait que le Mac mini n’ait pas de caméra intégrée??
chez moi tout va bien depuis iMac M1 passé de Monterey à Ventura (pas de betas)
Ouais mais justement, c’était le problème que c’était censé résoudre :) Bref, rapport de bug envoyé.
 
  • J’aime
Réactions: Sophie Laumont
Est-ce que d'autres fonctions de CC fonctionnent ?
Dans Aperçu > Fichier > importer depuis l'iPhone ou l'iPad > Scanner des documents
Si je fais prendre une photo il active bien l iPhone
 
Ca me rassure de ne pas être le seul
 
en prevision de Ventura, y a une semaine ai fait une reset et reformage de mon Mac mini M1, et ça m a réinstallé Monterey
 
marche parfaitement chez moi.
je déverrouille mon iPhone.
je lance FaceTime sur le MacBook.
dans le menu "Vidéo" je choisis l'iPhone dans le sous-menu "Caméra"
 
marche parfaitement chez moi.
je déverrouille mon iPhone.
je lance FaceTime sur le MacBook.
dans le menu "Vidéo" je choisis l'iPhone dans le sous-menu "Caméra"
Oui oui, mais on parle du cas particulier des Mac sans webcam avec la version finale de macOS Ventura installée en mise à niveau de macOS Monterey, là.
 
Suis prêt a essayer de tout reformatter mais comment faire pour reformatter sans qu il me propose Monterrey comme la dernier fois ??
 
Statut
Ce sujet est fermé.