Contrôler iTunes et Mac depuis un autre Mac

kevinmaccloud

Membre enregistré
31 Décembre 2010
3
0
Bonjour tout le monde,

Comem dit dans le titre, je recherche un équivalent de l'application remote sur iOS mais pour Mac OS X

Je vous explique la petite histoire - qui n'est pas importante-:

J'ai donc un MacBook PRo 15" qui me sert de média center: Il est branché à l'écran plat et au home cinema et time capsule. a côté j'ai un MacBook Air 11" qui évidemment n'a aucune musique, films, etc etc puisque tout est sur le média center qui partage le tout. Le but est de ne plus toucher au MBP mais de le commander. J'utilise déjà l'Apple VNC mais c'est trop "lourd": ça se destine pas à un media center, je recherche juste à commander iTunes. Une Apple remote est peu fonctionnelle dans le sens ou on ne peut pas rechercher une musique particulière dans sa bibliothèque et l'application Remote est peu pratique: Visiter 99go de musique sur un petit écran d'iphone ou d'ipad, c'est lourd.

Accessoirement, je recherche aussi à accéder à mon MBP à partir de n'importe quel accès à internet. Je cherche à a céder à son disque dur, et puis de la même manière que ci-dessus, auriez-vous une idée? un tuto?


Merci d'avance tout le monde :)