conversion pdf en word

matmut14

Membre confirmé
22 Janvier 2008
11
0
bonjour,

le sujet a peut etre été deja abordé.....

voila mon problème:

depuis plsieurs mois je réalise un mémoire sous openoffice pr mac et depuis quelques temps, le programme bug lorsque jouvre une page de mon document (cest toujours la meme page). le bug fait que je ne peux plus toucher au document.

Jai essayé de supprimer et de réinstaller le programme sans résultats.

Je me suis procuré le CD office pour mac mais la conversion de mon document sous openoffice en word mac ne marche pas...(jai deja posté un message sur le forum sans succés)

Le correcteur de mon mémoire ne peut pas ouvrir mon document sous openoffice, je suis obligé de le convertir en format pdf pr quil puisse le lire.

alors en cherchant un peu sur le net jai vu qu il existait des convertisseur pdf en word mac mais uniquement en version dessai qui ne convertissent qune seule page.....mon mémoire en fait 90!!!

-----Connaissez vous des sites qui permettent de convertir un pdf en word mac? gratuitement bien sur!!!!

-----ou alors est il possible de convertir le pdf en word windows (sur un ordinateur windows XP)? une fois converti en word windows, mon memoire pourra t il etre transferé sur mon mac pr l'ouvrir avec mon cd d'office?

merci davance
 
tu utilises quelle version d'open office ?
quelle version de word ?
 
jutilise openoffice.org 2.3

et word office pour mac 2004

....

Les mises à jour sont-elles faites ?
Word devrait être en Version 11.3 (clique sur Word + A propos de Word pour trouver la version)
Je n'utilise pas openoffice, mais il faut aussi vérifier la version que tu as.

Parce que ce que tu décris est vraiment invraisemblable !
Un .doc n'a aucune difficulté à s'ouvrir avec Word sous Mac et sous PC.
Tu dis qu'il était en .doc et que tu l'as transformé en .pdf - tu as perdu ton .doc ?

Tu trouveras ici un site qui peut faire la conversion .pdf en .doc mais tu te retrouveras avec le même problème qu'au départ ! Il faut que tu trouves la source du problème et les mises à jour peuvent être un bon début :siffle:
 
alors les mises a jour sont faites régulièrement...

La version d openoffice est celle disponible actuellement sur le site openoffice.org (la 2.3.1)
pour word il s agit de la 11.3

Voici le lien de mon ancien post: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=203288

merci pr ladresse du site qui convertit. je viens de l'utiliser. Mais une fois le pdf converti en doc, la mise en page change, les tableaux disparaissent.....bref la cata!!!

je suis en train d'essayer de convertir le format odt (qui plante sur mon mac) en doc.....

suis une quiche en informatique....merci de laide!!!!
 
tu peux m'envoyer ton fichier (si ça ne te dérange pas) pour essayer de l'ouvrir avec office 2008. Je le re-sauve et te le renvoie.
 
je viens de recevoir un mail de ton site Zamzar: la conversion odt en doc n a pas fonctionné...
A la sortie, ça devient compliqué à suivre ton histoire ;) Tu demandes à convertir un PDF en .doc et c'est un .odt que tu envoies ?

Est-ce que tu peux "tronçonner" ton document .odt en plusieurs morceaux ? Si oui, fais-le de cette façon en essayant d'aller au plus près de la partie corrompue (la fameuse page qui plante). Ensuite, tu pourras convertir individuellement ces morceaux en .doc et les recombiner, il ne te restera ensuite qu'à refaire la page manquante (ce qui devrait être faisable).

Sinon, tu peux me contacter par message perso et me faire passer ton document, je ferai une autopsie (pas forcément mieux que daffy, bien entendu).
 
A la sortie, ça devient compliqué à suivre ton histoire ;) Tu demandes à convertir un PDF en .doc et c'est un .odt que tu envoies ?

oui jai envoyé un pdf pour une conversion en doc mais ca a tout chamboulé ds la mise en page. De plus ca a créé des cadre de zones de textes style power point....tu me suis?
du coup jai essayé denvoyer un odt pr le convertir en doc pour voir si cest mieux.....


Est-ce que tu peux "tronçonner" ton document .odt en plusieurs morceaux ? Si oui, fais-le de cette façon en essayant d'aller au plus près de la partie corrompue (la fameuse page qui plante). Ensuite, tu pourras convertir individuellement ces morceaux en .doc et les recombiner, il ne te restera ensuite qu'à refaire la page manquante (ce qui devrait être faisable).

je vais essayer de faire ca....
merci de ton aide
 
jai envoyé un pdf pour une conversion en doc mais ca a tout chamboulé ds la mise en page. De plus ca a créé des cadre de zones de textes style power point....tu me suis ?
Oui, c'est normal. La récupération concerne essentiellement le texte brut (et c'est déjà pas mal). Ne pas oublier que le PDF est un format qui correspond essentiellement à des l'impression. Le "convertir", c'est principalement en extraire le texte, comme avec un OCR sur un document scanné, quoi. Rien de miraculeux...

Pour conserver la mise en forme, la meilleure piste, c'est sûrement de "découper en tranches" ton document d'origine (en espérant que la corruption ne vienne pas avec).

du coup jai essayé denvoyer un odt pr le convertir en doc pour voir si cest mieux.....
OK, je vois mieux ;)