Convertir dans WMV en AVI sur mac

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonjour

J'ai des vidéos wmv de mon PC et j'aimerais bien les convertir en fichier avi (ou divx ou xvid) afin de les lire sur ma platine de salon

Quel logiciel me conseillez-vous ?

Merci
 
up.....
 
Convertis les sur ton pc dans un format compatible mac.
;)
 
Convertis les sur ton pc dans un format compatible mac.
;)

je n'ai pas de pc sous la main, je n'ai plus de convertisseur pc et ils sont très compatibles avec mac, j'avais précisé que c'était pour les lire sur la platine divx de salon!!

Et j'ai pas envie de payer pour convertir 3 fichiers (j'en ai pas vraiment plus), il doit bien y avoir des solutions gratuites non ??

Y a pas de convertisseur en ligne, comme pour les wma-mp3 ?
 
Oui je les lis avec VLC, mais c'est les convertir en fichier avi pour les lire sur ma platine de salon que je veux!

merci pour le convertisseur en ligne, je vais tester!
 
Ok... c'est un choix :D

Pour préciser quand même ce que désigne le terme transcodage (et aussi un peu pour quand t'en auras marre d'envoyer des trucs en ligne quand tu veux juste changer de format ;) )
--- Assistanat inside ---
Ouvre VLC, fais fichier > ouvrir (le 1er des 2) > parcourir > cherche ton film > options de sortie avancées (tout en bas) coché > paramètres > "méthode": avi; en dessous, vidéo coché: mp4v et audio coché: mp3 > tout en bas: ok > re-ok

Après conversion, tu auras un divx avi comme il se doit, cad un video mpeg4/audio mp3 comme tu le voulais, exactement celui que veut ta platine de salon. C'est pas beau, ça ? hein ? :style:
 
En effet, cette procédure avec VLC fonctionne correctement avec des wmv de type Windows Media Video 8 :up:.
houdini :zen:
 
Ok... c'est un choix :D

Pour préciser quand même ce que désigne le terme transcodage (et aussi un peu pour quand t'en auras marre d'envoyer des trucs en ligne quand tu veux juste changer de format ;) )
--- Assistanat inside ---
Ouvre VLC, fais fichier > ouvrir (le 1er des 2) > parcourir > cherche ton film > options de sortie avancées (tout en bas) coché > paramètres > "méthode": avi; en dessous, vidéo coché: mp4v et audio coché: mp3 > tout en bas: ok > re-ok

Après conversion, tu auras un divx avi comme il se doit, cad un video mpeg4/audio mp3 comme tu le voulais, exactement celui que veut ta platine de salon. C'est pas beau, ça ? hein ? :style:

Merci!! faudra que je teste!

Sinon je n'avais que quelques vidéos en même temps et je pense pas en avoir de nouvelles vu que sous windows j'y vais (presque) plus!
 
ça fait quelques mois que ce post a été... posté ! mais j'uste une petite précision pour ceux qui aurait des problemes avec la conversion sous VLC.
je viens de tester, et j'ai un peu ramé !
en fait, ma vidéo était sous 3 tonnes de sous-dossiers dans un DD externe et VLC me sortait toujours un sale message d'erreur. en fait faut eviter trop de sous dossiers. au final j'ai copié la vidéo dans mon dossier principal !

^^si ça peux aider quelqu'un ! ('scusez pour la sale tronche de mon post, c'est mon tout premier de toute ma vie :eek:)