convertir du .avi en mpeg4

bettyboop

Membre confirmé
10 Février 2003
15
0
64
j'ai des DIVX en .avi qui pèsent 702 Mo et qui ne tiennent pas sur les plus gros CD alors je voudrais les convertir en Mpeg4 pour pouvoir les graver et les lire sur mon lecteur DVD qui lis les DIVX?? Quel logiciel je dois utiliser (avec iMac G4 800 sous jaguar) Merci
 
Avec un logiciel qui gère l'overburning (Toast) ça devrait aller non ?

Sinon, comme à l'orrigine tu voulais les laisser en divX, et maintenant utiliser un DVD, tu peux aussi graver plusieurs divX sur 1 DVD...
 
un CD 700 Mo en contient en fait 702,8... Donc, aucun pb normalement pour les divx de 702 Mo (il faut juste faire gaffe suivant le soft que tu utilises pour graver... si tu graves en ISO 9660, pas de pb ; si c'est le format mixte Mac/PC de toast, il faut utiliser l'option "activer le desktop DB vide")

Sinon, Toast ne gère pas l'overburning, autant que je sache... mais y'a des softs qui le font (je ne sais pas ce qui est le mieux).

Enfin, si tu dois les faire maigrire, esaies ces solutions, avec FFmpeg X ou D-Vision (dans l'ordre, du plus faible au plus gros gain de place) :
- corriger l'index du fichier .avi ("réparer" dans l'onglet "outils" de FFmpegX) fait *parfois* gagner 1 Mo ou 2. Aucune perte de qualité.
- Réencoder la piste son avec un bitrate un peu plus faible que l'original (par exemple 96 kbps au lieu de 128) ; dans FFmpegX, il faut choisir le réglage "audio (film) vers MP3" et ne régler que l'onglet audio. On perd en qualité audio...
- réencoder aussi la vidéo, avec un bitrate plus faible que l'original... de préférence en xvid, c'est le mieux. On perd évidement en qualité vidéo.
 
DivX Doctor II convertit les DivX en .mov et j'ai remarqué que le fichier obtenu est légèrement plus petit que l'original. Ca peut peut-être suffire.
 
Moi, je couperais le générique de fin (s'il y en a un !)... D-Vision le fera très bien, et il ne doit pas te falloir beaucoup couper pour gagner ces petits octets en trop qui ne passent pas sur ton CD...
wink.gif


Cela t'évitera de toucher au réencodage de tes pistes vidéo ou son, ce qui s'accompagne toujours d'une grande perte de qualité.