Convertir du Pantone en JPG sous photoshop...

kruty

Membre actif
hello a tous,
j'ai un petit probleme. J'ai réalisé une affiche en 2 couleurs sous photoshop (Noir + Pantone). Je dois envoyer un BAT par mail au demandeur de cette affiche avant de l'imprimer. Mais,...mais:
le probleme se trouve ici. Je n'arrive pas à convertir en JPG mon image qui se trouve sur 2 couches. A partir de CMJN, je peux, bien evidmeent, a partir de RVB je peut aussi, mais une image en bichromie, ca veut pas!!!

Le seul moyen que j'ai trouve c'est de faire des copies d'ecran, et d'ouvrir ces copies d'ecrans pour les sauver en jpg, mais franchement c'est du travail de merde ca!

Alors je voudrais savoir si je suis le seul a gualerer pour faire ca, et si bien evidement y'a un moyen ou une manip toute simple a faire... (j'en doute pas mais je ne l'ai pas trouvee)...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kruty:
hello a tous,
j'ai un petit probleme. J'ai réalisé une affiche en 2 couleurs sous photoshop (Noir + Pantone). Je dois envoyer un BAT par mail au demandeur de cette affiche avant de l'imprimer. Mais,...mais:
le probleme se trouve ici. Je n'arrive pas à convertir en JPG mon image qui se trouve sur 2 couches. A partir de CMJN, je peux, bien evidmeent, a partir de RVB je peut aussi, mais une image en bichromie, ca veut pas!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu envoie ton affiche en JPG, j'imagine que c'est juste pour BATage visuel et typo. Tu peux l'envoyer en CMYK JPG telle quelle !! le CMYK traduit relativement bien les bichromie. C'est pas ca qui va te changer radicalement tes couleurs ! de toute facon a l'écran, tu es en RVB et pas en bichro car les écran bichro c'est pas pour demain !
grin.gif


J'imagine d'ailleurs que ton client verra ton affiche à l'écran (RVB) ou au mieux imprimé (impression jet d'encre ou laser CMYK) donc je ne pense pas que ce soit trop grave d'avoir une approximation CMYK de ta bichro.

Enfin, c'est comme ca que je bosse quand je travaille en tons directs !! t'en fais ce que tu veux !!
grin.gif


Bonne chance a toi
 
tu te fais pas chier, tu passes en mode rvb, le fichier sera plus léger qu'un cmjn (3 couches contre 4) qui de toute façon sera visualisé en rvb.

d'ailleurs le fait de faire une capture d'écran pour créer un nouveau fichier te donne une image rvb, donc pas la peine de te prendre la tête.
 
Je suis d'accord avec toi, baax !
Y-a-pas de recette miracle avec la bichro !
C'est toujours approximatif !
Attention toutefois à la couche de noir passée en quadri, elle perd beaucoup en densité.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
Non mais c'est quoi tout ce tintouint ?
Suffit d'enregistrer pour le web.
C'est fou comme cette fonction est sous-utilisée !

PS : j'ai vérifié, la bichro, nickel.
<HR></BLOCKQUOTE>

On trouve ca où, VieuxMacuser ???
j'ai une version 4.01 (
grin.gif
) en angliche et je n'ai pas ce format de sauvegarde !!!

frown.gif
 
hop hop hop !!! vu ce que je fais avec Photoshop, meme la version 2.0 me suffirait !!!
grin.gif


merci quand meme !!
grin.gif
 
Mooouuaich, ca repond pas très bien à ma question.Mais bon, apparement la reponse est NON: on ne peut pas garder les couleurs originales d'une bicrhomie et de l'exporter en .jpg

Merci de me signaler que mon ecran n'etait ni en Pantones ni en CMJN mais bien en RVB, ca me rassure, j'avais un doute...
wink.gif


Mais lorsqu'on change de mode pour passer de bichromie à RVB on change un peu quand meme. Et la dans mon exemple ca change l'ambiance generale de mon image. (meme en RVB sisi j'vous jure).

Mais bon,... pas grave, j'ai fait des copies d'ecran bien deguellasse, CA c'est du bon boulot!!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
et ben t'as qu'a graver ton fichier PSD sur un CD ou le mettre sur un zip et vive la poste ou les coursiers !! comme ca pas de problème de conversion !!!
grin.gif

Chronopost est encore un peu cher et peu fiable mais quand on ne supporte pas l'approximation jpeg
rolleyes.gif
, mieux vaut pas travailler par mail ou alors a 72 DPI !!
grin.gif


Bien a toi
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kruty:
Mooouuaich, ca repond pas très bien à ma question.Mais bon, apparement la reponse est NON<HR></BLOCKQUOTE>

Faut croire que je cause portuguais : On peut avec la version 6. Je suppose qu'avec Elements, on peut pareil. Si on a pas de sous, on a p'têt des amis qui ont photoshop 6… Si on a pas d'amis, on est cuit.
(normalement, quand on a pas de sous, on a des amis. Sinon ça complique)
grin.gif
 
Toute la sagesse d'un vieux mac user....

tout a fait vrai que sauver pour le web est trop considéré comme un gadget inutile...
 
On peut avoir des amis et encore la version 5... ici on a 8 licences à mettre à jour d'un coup et ça fait cher... en comptant Trator Toshop Xpress et bientot InDesign... on fait pas les upgrade toutes les 5 mn. On ronge son frein et on attend patiemment :cool:
mad.gif