Convertir du wma en m4a : quel logiciel ?

chrymarc

Membre confirmé
10 Mai 2010
51
0
Salut à tous, vous avez compris la question, elle est dans le titre.

Ben oui, il a l'air bien ce Front, mais visiblement il ne fonctionne que avec Itunes. Mais Itunes ne lit pas les wma...Oui, je sais, je viens de switcher, j'ai du Wma, en même temps, c'est nettement meilleur que du mp3. Donc, je vais utiliser Songbird.

Voilà le pourquoi de la question qui peut sembler "pas très mac" :D
 
Ben le WMA, c'est de la daube, de toute façon, et iTunes, ça fait un bail qu'il n'utilise plus de mp3 (sauf demande expresse de l'utilisateur), mais du m4a. Maintenant,à toi de voir, mais ne demande pas à Apple de faire fonctionner ses dispositifs avec les logiciels de la concurrence ! Ça te viendrait à l'idée, à toi, de demander à Peugeot de proposer un moteur Toyota ou Ford en option dans ses voitures ? :mouais:
 
Ah ben oui, vous étiez prévenu que ce n'était pas très mac comme question :).

Alors dans ce cas, quelle est le meilleur logiciel de conversion wma en m4a
 
Là, je n'en sais rien, je n'ai jamais eu à faire ça, n'ayant pas de wma, mais patience, il finira bien par passer quelqu'un qui sait (le sage a dit : "Assieds toi au bord de la rivière, si tu attends assez longtemps, tu finira par y voir passer le corps de ton ennemi" ! :D). Tu pourrais aussi aller faire un tour du côté de la logithèque d'un switcheur, il doit sûrement y avoir des trucs dans ce genre là bas !
 
Merci beaucoup et bienvenue, donc à ceux qui aurait déjà fait cette manip.

Je changerais bien le tire principal du post aussi pour aider les suivants, c'est faisable ?
 
Le fil est vieux, mais un logiciel comme VLC sur Mac convertit aujourd'hui très simplement un .wma en moults formats, comme le .wav, parfaitement lisible sur Itunes (dans VLC, aller sur Fichier > Convertir et diffuser).
 
Essaye simplement de changer l'extension dans le nom de ta musique normalement ça fonctionne.
(après, j'espère que tu n'as pas 3000 musiques a modifier^^)
 
A tout hasard et à défaut de ne rien avoir d'autre, j'ai essayé ceci :

1. avec VLC > convertir wma en flac
2. avec XLD > convertir flac en m4a

Un peu débile et nécessitant plusieurs manips mais ça marche. ;)
C'est donc une piste à peut-être améliorer si quelqu'un a une idée...:confused: