convertir en AVCHD

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
Bonjour
j'aimerais convertir des vidéo en AVCHD! Je ne trouve que des forums pour lire ou extraire ou convertir du AVCHD en autre chose pour le montage, mais pas l'inverse.
C'est bête mais j'ai un super écran plasma Panasonic qui peut lire uniquement l'AVCHD sur carte SD (malheureusement ni le H.264 ni rien d'autre en HD). Je fais mes montages sur FCP7 et il n'existe pas d'option avchd pour l'export.
Quelqu'un a un truc?
merci
 
Bonjour
j'aimerais convertir des vidéo en AVCHD! Je ne trouve que des forums pour lire ou extraire ou convertir du AVCHD en autre chose pour le montage, mais pas l'inverse.
C'est bête mais j'ai un super écran plasma Panasonic qui peut lire uniquement l'AVCHD sur carte SD (malheureusement ni le H.264 ni rien d'autre en HD). Je fais mes montages sur FCP7 et il n'existe pas d'option avchd pour l'export.
Quelqu'un a un truc?
merci

L'AVCHD n'est pas un format de fichier vidéo stricto sensu mais une "arborescence" de fichiers définie sur un support physique (carte SD par exemple) contenant des fichiers vidéo de type mts ou m2ts (voir wikipedia) avec des pistes H264 / ac3 ou lcpm.

Pour récupérer cette arborescence utilise cette application de Panasonic. Dans mon cas, cela fonctionne même avec des fichiers natifs Sony mts (il faut juste renommer le fichier comme cela 00000.mts cad un nombre à 5 chiffres plus l'extension et le mettre dans un dossier). Je l'utilise pour un import dans iMovie qui conserve l'entrelacement dans le cas de 1080i50 contrairement à l'import via la commande "Importer..." -> "Films" qui désentrelace sauvagement le fichier.

Dans le cas de fichiers provenant de FCP X il faudrait tester avec TsMuxer sur des fichiers mov encodés en H264/lpcm.

houdini :zen:
 
Dernière édition:
Dans le cas de fichiers provenant de FCP X il faudrait tester avec TsMuxer sur des fichiers mov encodés en H264/lpcm.

houdini :zen:

Salut houdini;)

J'ai essayé avec TSMuxer, mais je ne sais pas pourquoi, il ne veut plus prendre mes fichiers H.264/AAC, qu'ils soient en .mov ou en mp4.

En revanche, il y a iFFmpeg (15 €) qui permet d'éditer un m2ts (H.264/AC3), même à partir d'un fichier ProRes.
Ainsi nedd peut sortir son montage en ProRes et l'encoder ensuite en ts ou m2ts.

iFFmpeg donne accès à tous les règlages possibles de l'encodage audio et vidéo., ce qui permet entre autre d'obtenir le poids de fichier désiré en sortie.
 
je vais essayer.
Si j'ai bien compris l'appli de panasonic sert juste à remettre dans une arborescence correcte des fichiers qu'on auraient déplacés manuellement et sortie de leur arborescence justement?

je fini un montage et j'essaie vos options.
 
je vais essayer.
Si j'ai bien compris l'appli de panasonic sert juste à remettre dans une arborescence correcte des fichiers qu'on auraient déplacés manuellement et sortie de leur arborescence justement?

je fini un montage et j'essaie vos options.
Exactement ! il faut renommer auparavant le(les) fichier(s) comme indiqué.

houdini :zen: