convertir en masse

• Créateur du sujet Créateur du sujet ploufe
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

J'ai récupéré les video de 5 k7 en Dv soit une soixantaine de fichiers .DV par cassette...

Je voudrai tout convertir en MPEG4. j'ai déja fait une k7 avec ffmpeg mais je n ai pas le courrage de faire fichier par fichier pour les 4 cassettes restantes...:o

Je me suis di que j allais le faire avec Automator, mais QuickTime n'a pas de module convertir dans automator et ffmpeg n apparait meme pas...:(

J'ai alors pris la decision de me mettre a applescript... mais malgré mes bases en programation, j'en ai pour quelques mois avant de savoir faire ça...;)

Donc voila ma question: Existe t'il un logiciel où un script pour convertir quelques centaines de fichiers en MPEG4 ou autre format de compression gradant une bonne qualité de maniere automatisée ???:confused:

Merci d'avance:)

jb:zen:

ploufe a dit:
Bonsoir,

Donc voila ma question: Existe t'il un logiciel où un script pour convertir quelques centaines de fichiers en MPEG4 ou autre format de compression gradant une bonne qualité de maniere automatisée ???:confused:

Merci d'avance:)

jb:zen:
MPEG Streamclip possède la capacité de traiter en batch des fichiers. Je l'ai testé pour convertir des fichiers .mov en .dv sans problème. Comme il utilise les modules Quicktime tu pourras compresser en h264 (container .mov), en MPEG4 ou en xvid (container .avi) si tu installes le module ad hoc.

houdini:zen:

jMerci mais ce logiciel est infiniment (ou presque) que ffmpeg... je ne sais pourquoi... Je précise que je n ai qu'un petit ibook G4 1,2GHz
en tout cas c'est toujours bon a prendre

merci

si quelqun d autre a une idée de logiciel rapide en plus d'être "automatique" (j ai l impression d'abuser...)... qu il n hesite pas

ploufe a dit:
jMerci mais ce logiciel est infiniment (ou presque) que ffmpeg... je ne sais pourquoi... Je précise que je n ai qu'un petit ibook G4 1,2GHz
...infiniment :confused:
ploufe a dit:
si quelqun d autre a une idée de logiciel rapide en plus d'être "automatique" (j ai l impression d'abuser...)... qu il n hesite pas
Si tu aimes (!)la ligne de commande il y a des outils unix utilisant Quicktime comme QTCoffee ou Qt_tools permettant avec un script de faire des traitements par lot.
J'ai donné sur ce forum un exemple de script pour automatiser un recadrage : voir ces posts.
PS : je suis prêt à te proposer un script pour transformer des fichiers par lot en MPEG4 (c'est possible avec Qt_tools...
houdini

infiniment... plus lent... desolé... j'ai pensé plus vite que je n'ai écrit :)

Etant donner que je nai jamais programmer avec Apple script et que je ne pense pas que en m'y mettant ce soir je m'en sortirai tres vite... ta proposititon m'interesse vraiment bcp...

Je vais quand meme jetter un coup d'oeil sur QTCoffee...

MERCI BEAUCOUP

jb

Choses promises choses dues :rateau: Voici deux scripts Voir la pièce jointe 10250 qui permettent de transformer en masse des fichiers lisibles par Quicktime en fichiers mpeg4 ou avi sans avoir Quicktime Pro :p.
Procédure :
il faut d'abord installer qt_tools.
Placez les scripts dans le dossier contenant les vidéos. Ouvrir le terminal et se placer dans le dossier contenant les vidéos et le script en tapant "cd", puis barre d'espace et faire glisser le dossier contenant les vidéos à la suite. Taper "chmod u+x nom_du_script" pour rendre le script exécutable par l'utilisateur courant.
Pour démarrer le script, taper "./nom_du_script.sh", barre d'espace, puis glisser le dossier contenant les vidéos (ou un fichier).
La fenêtre de dialogue de configuration de Quicktime s'ouvrira pour choisir les formats désirés (en fonction des codecs installés : xvid et 3ivx disponibles chez moi pour avi; H264 par exemple pour mpeg4 - Pour l'audio mpeg4 audio). Après sauvegarde du fichier de configuration (mpeg4.st ou avi.st) la conversion des fichiers commence :rose:. Les fichiers originaux ne seront pas modifiés ou remplacés et les fichiers convertis auront .avi ou .mp4 en extension... A noter que les .mp4 ne sont pas lisibles par QT sauf... si on les renomme en .mov.
TESTEZ sur quelques fichiers et SAUVEGARDEZ PRÉALABLEMENT vos fichiers originaux.
Houdini:zen: