Convertir enregistrement Freebox bas débit (H264)

i-Moi

Membre confirmé
30 Juin 2005
24
0
53
Bonjour,

comme beaucoup de gens, je pestais contre Mpeg Streamclip (MPSC) qui (malgré l'ajout du composant QuickTime lecture Mpeg-2) plantait quand je voulais lui faire ouvrir un fichier ".ts" issu d'un enregistrement "bas débit" de ma Freebox.

Je précise qu'en mode haut débit, c'est-à-dire normal, les fichiers .ts sont parfaitement lus par Mpeg Streamclip, et qu'ensuite, après les avoir élagués, je les convertis sans problème dans FFMpegX vers un Xvid .avi.

Mais bon, en mode bas débit, le fichier généré, qui semble être au format H264, faisait planter MPSC. Solution que j'ai trouvée et dont j'aimerais savoir s'il y a mieux :

A) Export Wizard de VLC (format vidéo mpeg1, audio mp3, encapsulage mpeg1)
B) Ouverture normale à partir de là dans MPSC, et ensuite, FFMMpegX comme d'hab.
Résultat : une (longe) étape de plus, avec cet export dans VLC.

Si quelqu'un a mieux, je suis preneur...

Bonne journée

i-Moi
 
Hello,
Rapidement (car là je n'ai fait aucun effort, j'avoue): passer d'abord par ffmpegX pour en faire un divx puis élaguer ensuite dans Mpag Streamclip qui te l'enregistrera dans le format qu'il a lu :rateau:
 
J'ai aussi beaucoup cherché de solutions à la transformation des TS bas débit en DIvx...

Voici ma solution qui peut-être intéressera certains :
- chez moi VLC plante souvent dans l'export, alors son utilisation est plutôt rébarbative...
- j'utilise donc l'excellent MovieConverter qui me fait un très beau fichier MPEG2.
- puis je passe le fichier issu de MovieConverter à MPEG Streamclip pour en faire directement un divx (export en AVI, mais j'ai le module Divx).

Qualité garantie.
Durée : l'export de MovieConverter est très long (5 heures pour 1h30 de film sur un MacIntel 2,16 Ghz). Cela semble dû au format du ficher TS bas débit, car avec les TS haut débit je suis en temps réel (1h30 d'encodage pour 1h30 de film).
 
(merci pour le commentaire :))

quelques remarques (je suis sur free moi aussi):

- la lenteur peut venir du fait que la vidéo soit entrelacée (c'est ce qu'il y a écrit dans l'emballahge TS). Entrelacé = 2 fois plus d'images à gérer que du progressif, donc plus long.
L'autre raison c'est que les "paquets de diffusions" sont assez foireux en bas débit (moins réguliers et bien décrits que ceux collectés sur le "multiposte " de la freebox), donc le décodage de cet emballage "rame".

- TOUTES les chaînes françaises diffusent en TOP-field-First (j'ignore pourquoi mais free bas-débit envoie comme information le contraire : que c'est du Bottom-field-first), il te faut donc le corriger manuellement (fenêtre de gauche: "forcer l'ordre des trames"->"bottom")
Si ta vidéo était bien entrelacée (pas juste son emballage) et que en fais un DVD, ce sera très moche (si tu ne corrige pas manuellement).
Si tu passes après par mpegstreamclip et désentrelace au besoin, tu t'en fiches de mes commentaires ci-dessus ;)

- concernant l'audio: j'ai régulièrement moins de chance que toi sur ce coup, l'audio des "bas débit" et souvent incomplètement référencé durant la diffusion (donc je n'arrives pas à l'extraire)

donc tant mieux pour toi si ça marche :)
à+
 
Oh oh ! Merci Hervé pour ces précieux conseils, toujours aussi pro tout en restant pragmatiques ! :up:

J'ai hâte de tester les réglages que tu conseilles. C'est vrai que les paquets de diffusion sont bizarres, car par moment l'encodage accélère, puis décélère quelques minutes plus tard...