convertir fichier eye tv

cotesdesneiges

Membre actif
12 Août 2008
129
2
Bonjour

J'ai une clé USB pinacle decodeur TNT. Avec elle j'enregistre des videos en format eyetv.
Je souhaiterais les convertir dans un format "plus universel" lisible par les lecteurs DVD ou au moins les ordinateurs standards.
Comment faire ?
Est ce possible avec la suite Ilife 08 ? sans trop de telechargement par ci, par la je veux dire.

Merci pour vous info !
 
Bonjour,

Fort simple, tu as déjà tout ce qu'il te faut. Le logiciel Eyetv te permet d'exporter les videos en d'autres formats.
Une petite lecture de la doc de EyeTV et tu vas vitre trouver comment faire ;) Mettre au format Mpeg est le mieux puis i tu le veux tu peux avec MovieGate créer un DVD (.VOB) lisible par tout types de platine de DVD
 
:(Autant pour moi !
Je n'ai "que" la version donnée avec la clef = eyetv lite.
Est il possible éviter d'investir dans la version complète qui ne pas vraiment.
 
Bonjour,

Je reviens à la première question: bien sûr on peut exporter les fichiers en divers format depuis EyeTV, mais si l'on veut récupérer directement le fichier .mpg qui se cache derrière .eyetv, sans réencodage inutile, voilà le topo:
- Sur le fichier .eyetv, faire ctrl+click
-> Choisir "Afficher le contenu du paquet" ; hé oui, le "format" .eyetv n'est en fait qu'un paquet contenant un fichier .mpg (la video), et deux trois bricoles.
-> Copier le fichier .mpg dans un autre dossier

Mais bien sûr, ce fichier n'est pas reconnu par Quicktime ou iDVD. EyeTV 3 offre de nombreuses possibilités d'exportation, dont certaines sans véritable perte de qualité (format DV pour iDVD), mais impossible d'éviter un réencodage (les formats natifs, sans réencodage, restent inconnus pour Quicktime et donc iDVD).
 
un complément
[…]
> Copier le fichier .mpg dans un autre dossier
> et tu en profites pour changer son extension de .mpg en .ts (ton fichier sera maintenant reconnu par la plupart des disques durs multimedia (Freebox, WD) pour consultation sur la TV sans réencodage préalable ;)

à+
 
Merci pour le tips, j'y aurais même pas pensé! Ça marche nickel, je peux donc passer de EyeTV à mon décodeur de salon via une clé usb. Pour mon décodeur TNT même pas besoin de changer en .ts, il reconnait le .mpg. :up: Le format d'encodage semble plus important que le nom de l'extension pour les questions de compatibilité; en l'occurrence il s'agit ici de Mpeg-2, la bête noire des utilisateurs de mac (y a bien un module mpeg-2 Quicktime à 20 €, mais suffit-il à faire fonctionner iDVD?)...
 
Une remarque:
Pour mon décodeur TNT même pas besoin de changer en .ts, il reconnait le .mpg.
l'emballage étant un MPEG-TransportStream, je ne vois pas trop l'intérêt de lui mettre une extansion inadéquate (=ce que fait eyetv :siffle:)
Le format d'encodage semble plus important
pas le "format d'encodage" mais l'emballage en fait (pour qu'un fichier soit lisible il faut que l'emballage et le contenu soient compatibles avec le lecteur, si l'emballage est incompatible, le lecteur ne sera même pas capable de savoir si le contenu l'est ;))

un dernier détail:
Mpeg-2, la bête noire des utilisateurs de mac
ah bon?
le mpeg2 est un format très normalisé, donc très gérable
que iDVD ne le gère pas en entrée n'est pas bien grave (le but de iDVD est de le gérer en sortie, ce n'est donc pas le soft qui convient à cette manip ;))

à+
 
le mpeg2 est un format très normalisé, donc très gérable
que iDVD ne le gère pas en entrée n'est pas bien grave (le but de iDVD est de le gérer en sortie, ce n'est donc pas le soft qui convient à cette manip ;))

Oui, scuse je ne suis pas vraiment savant en la matière et c'est vraiment pas simple ces histoires... Par contre je trouve ça gênant que iDVD ne prenne pas le mpeg2 "en entrée" (je me comprends: impossible d'importer un mpeg2 dans un projet), puisque ça rend impossible la gravure directe d'un enregistrement mpeg2 (fourni par la plupart des enregistreurs TNT...) en DVD vidéo.
Il est connu que Toast, payant, est un des seuls à proposer ce service (du moins à partir d'EyeTV). Sinon, pas le choix: conversion au format DV, extrêment gourmand (mieux vaux avoir 20 Go de libres minimum pour 1h30 de film), puis import dans iDVD, qui lui-même va une dernière fois réencoder. Au final peu de perte de qualité, mais un temps d'encodage... infiniment long.:sleep:
 
Il est connu que Toast, payant, est un des seuls à proposer ce service
ah bon?!? :rateau:
si tu te satisfais de n'avoir qu'une vidéo par DVD, alors tu peux jouer avec le soft dans ma signature et sans t'enregistrer (pour plusieurs vidéos par dvd c'est raté sans enregistrement)

dans eyetv, tu exportes en 'flux de programme mpeg" (c'est sans réencodage)
tu lances mon soft
tu vas dans le menu "Fenêtres" > "Studio…" : "DVD-VIDEO"
tu donnes ton fichier issu de eyetv
…et il t'en fait un DVD-VIDEO, pour être lu sur lecteur de salon

PS: et tu en trouveras bien d'autres si tu farfouilles le net

à+