Déjà, j'ai l'impression que GarageBand ne reconnaît pas les .mts
ça commence mal pour le chapitrage.
Il faut déjà installer le module de lecture AVCCAM de Panasonic car GarageBand ne les reconnait pas par défaut (voir mes commentaires au début du fil) si tu veux chapitrer directement dans GarageBand.Déjà, j'ai l'impression que GarageBand ne reconnaît pas les .mts
Il y a une solution avec ffmbc dans "Terminal" mais il faut le compiler pour Snow Leopard à partir des sources...La solution avec le module de lecture Panasonic ne semble pas avoir donné qqchose (les vidéos n'apparaissent tj pas dans GarageBand (par contre ils passent dans QuickTime10))
Je vais donc tenter l'autre solution suggérée.
---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------
Ach.
Free AVCHD to Mov exige macosX 10.7 lion, j'ai choisi de rester à 10.6 SnowLeo.
Et ClipWrap est payant.
Me voilà encore sans piste à explorer.
Ou chercher éventuellement une vielle version de Free AVCHD to Mov
---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------
Ah, j'ai peut-être une solution avec « MacX Free AVCHD Video Converter »
Je vais tester.
Dans ce cas, tu réencodes alors qu'avec les solutions suggérées tu changes simplement de container.Pour l'instant je teste avec l'appli que j'ai trouvé. De avhcd vers mov h264. Ça semble parti pour, par contre c'est plus de deux heures de moulinage pour un fichier 3,72go (et donc une conversion probablement partiellement destructrice sur la qualité de l'image (mais tu semblais dire qu'on avait de la marge si c'était pour mettre ensuite sur DVD)).
Malheureusement les deux logiciels suggérés ne m'étaient pas accessibles.
Compiler ffmbc, c'est à la portée de qqun qui n'a jamais fait ça ?
Mac-Pro-de-Prenom-Nom:~ prenomnom$ cd /Users/prenomnom/Downloads/FFmbc-0.7.1
Mac-Pro-de-Prenom-Nom:FFmbc-0.7.1 prenomnom$ ./configure --enable-gpl
yasm not found, use --disable-yasm for a crippled build
If you think configure made a mistake, make sure you are using the latest
version. If the latest version fails, report the problem to the
[email protected] mailing list.
Include the log file "config.log" produced by configure as this will help
solving the problem.
Mac-Pro-de-Prenom-Nom:FFmbc-0.7.1 prenomnom$ make
Makefile:2: config.mak: No such file or directory
Makefile:40: /common.mak: No such file or directory
Makefile:77: /libavutil/Makefile: No such file or directory
Makefile:135: /doc/Makefile: No such file or directory
Makefile:136: /tests/Makefile: No such file or directory
make: *** No rule to make target `/tests/Makefile'. Stop.
Mac-Pro-de-Prenom-Nom:FFmbc-0.7.1 prenomnom$ sudo make install
Password:
Makefile:2: config.mak: No such file or directory
Makefile:40: /common.mak: No such file or directory
Makefile:77: /libavutil/Makefile: No such file or directory
Makefile:135: /doc/Makefile: No such file or directory
Makefile:136: /tests/Makefile: No such file or directory
make: *** No rule to make target `/tests/Makefile'. Stop.
Mac-Pro-de-Prenom-Nom:FFmbc-0.7.1 prenomnom$
Salut, j'ai donc suivi le ptit tuto.
Bloc de code:Mac-Pro-de-Prenom-Nom:~ prenomnom$ cd /Users/prenomnom/Downloads/FFmbc-0.7.1 Mac-Pro-de-Prenom-Nom:FFmbc-0.7.1 prenomnom$ ./configure --enable-gpl yasm not found, use --disable-yasm for a crippled build
QUestion connexe avant de replonger dans le terminal.
Ayant eu un iMac sous Lion à dispo, j'ai voulu aller voir ce fameux « Free AVCHD to Mov », Mais appremment il n'est dispo que via le Mac App Store, et apparemment il faut ouvrir un compte pour lequel je soupçonne qu'ils me demanderont mes coordonnées bancaires.
Peux-tu me confirmer qu'il n'y a pas d'autre option pour télécharger ce logiciel ?
c'est possible sans mais extrêmement compliqué (je me rappelle avoir réussit à créer un compte supplémentaire -sans compte bancaire associé- mais ça avait été très galère et je ne rappelle plus comment). Donc oui, CB nécessaireil n'est dispo que via le Mac App Store, et apparemment il faut ouvrir un compte pour lequel je soupçonne qu'ils me demanderont mes coordonnées bancaires.
Ben tu l'oublies et tu relis les post d'Houdini: ne pas utiliser les logiciels uniquement basés sur ffmpeg pour faire ce type de conversion (ils dégradent ta vidéo initiale!)j'ai voulu aller voir ce fameux « Free AVCHD to Mov »
c'est possible sans mais extrêmement compliqué (je me rappelle avoir réussit à créer un compte supplémentaire -sans compte bancaire associé- mais ça avait été très galère et je ne rappelle plus comment). Donc oui, CB nécessaire
Ben tu l'oublies et tu relis les post d'Houdini: ne pas utiliser les logiciels uniquement basés sur ffmpeg pour faire ce type de conversion (ils dégradent ta vidéo initiale!)
~/Desktop/ffmpeg -i fichier.mts -c:v copy -c:a pcm_s16be -sn -movflags faststart -threads 0 -pix_fmt yuv420p -y fichier.mov
:siffle:Comme dit plus haut dans la plupard des cas FFmpeg fait bien le boulot
parce qu'ils utilisent des iMovie récents (ou le 9 mais via des presets d'export). Et donc ils ne s'aperçoivent de trois fois rien en export final "mp4" vu que ces softs/exports ont systématiquement désentrelacé (et donc masqué la plupart des erreurs de la conversion initiale )et les mecs qui l'utilisent ont l'air plutot satisfaits.
J'ai copié mon .mts sur le bureau et l'ai renommé fichier.mts, mais pourtant, il me dit tout de même « fichier.mts: No such file or directory »
ls -la ~/Desktop/
~/Desktop/ffmpeg -i ~/Desktop/fichier.mts -c:v copy -c:a pcm_s16be -sn -movflags faststart -threads 0 -pix_fmt yuv420p -y ~/Desktop/fichier.mov
[mov @ 0x10085de00] pts has no value9286kB time=00:00:12.42 bitrate=12720.8kbits/s
Last message repeated 158 times
[mov @ 0x10085de00] Starting second pass: moving the moov atom to the beginning of the file
frame=125472 fps=247 q=-1.0 Lsize= 3923223kB time=00:41:49.38 bitrate=12807.6kbits/s
video:3450534kB audio:470502kB subtitle:0 global headers:0kB muxing overhead 0.055777%
#!/bin/bash
shellout(){ echo;echo "$1";exit 2;}
mkdir -p ~/Desktop/Compilation
cd ~/Desktop/Compilation
curl -O -C - http://www.tortall.net/projects/yasm/releases/yasm-1.3.0.tar.gz
tar xvzf ~/Desktop/Compilation/yasm-1.3.0.tar.gz
cd ~/Desktop/Compilation/yasm-1.3.0
./configure --prefix=/usr/local || shellout "Error ./configure yasm"
make || shellout "Error make yasm"
sudo make install || shellout "Error make install yasm"
cd ~/Desktop/Compilation
curl -O -C - http://www.geranium-soft.com/FFmbc-0.7.1.tar.gz
tar xvzf ~/Desktop/Compilation/FFmbc-0.7.1.tar.gz
cd ~/Desktop/Compilation/FFmbc-0.7.1
./configure --prefix=/usr/local --enable-gpl || shellout "Error ./configure FFmbc"
make || shellout "Error make FFmbc"
sudo make install || shellout "Error make install FFmbc"
bash install_ffmbc.sh