Convertir .mpg en .avi

Anouchkange

Membre actif
1 Septembre 2004
121
2
39
Toulouse
Bonjour,
Voila mon problème. J'enregistre des concerts et des emissions sur mon ordi grace à la Freebox (multiposte). Avec ces enregistrements je me retrouve avec des gros fichiers mpg (genre un concert 2,6 Go) et je voudrais les rendre beaucoup plus petit (même si j'y perds de la qualité), j'ai pensé que les convertir en .avi les réduirait mais je ne suis pas sûre et je ne sais pas faire.
 
Je ne sais pas trop. Disons que j'encode parfois des DVD avec Handbrake et j'obtiens des .avi (qui sont aux alentours de 600 à 700 Mo) donc je vouslais juste dire que je veux compresser mes enregistrements pour les avoir dans ces tailles là.
 
Anouchkange a dit:
Je ne sais pas trop. Disons que j'encode parfois des DVD avec Handbrake et j'obtiens des .avi (qui sont aux alentours de 600 à 700 Mo) donc je vouslais juste dire que je veux compresser mes enregistrements pour les avoir dans ces tailles là.

C'est bien du DivX alors.

AVI tout comme MOV n'est qu'un conteneur de codecs comme DivX, MPEG, Sorenson, DV...
 
Je ne sais pas trop. Disons que j'encode parfois des DVD avec Handbrake et j'obtiens des .avi (qui sont aux alentours de 600 à 700 Mo) donc je vouslais juste dire que je veux compresser mes enregistrements pour les avoir dans ces tailles là.

;)
 
Bonjour,
ayant le même genre de problème; ancienne vidéo mpg à convertir en divx, j'ai utilisé
D-Vision 3.

Donc "Outils", "réencodage avi .et .. mpg", sortie "Divx", "Ouvrir", sélection de ma vidéo, "Réencodge complet du film", "Créer tache", modifier en "Div3" rien modifié d'autre, Gestion des taches, lancer ... 1/10 de seconde, tache terminée ... et je ne trouve rien nul part !!!!!

Que me manque t-il dans mes paramètre ???

Merci de vos avis.
 
Bonjour,
ayant le même genre de problème; ancienne vidéo mpg à convertir en divx, j'ai utilisé
D-Vision 3.

Donc "Outils", "réencodage avi .et .. mpg", sortie "Divx", "Ouvrir", sélection de ma vidéo, "Réencodge complet du film", "Créer tache", modifier en "Div3" rien modifié d'autre, Gestion des taches, lancer ... 1/10 de seconde, tache terminée ... et je ne trouve rien nul part !!!!!

Que me manque t-il dans mes paramètre ???

Merci de vos avis.

Il faudrait voir quel est le codec de ce mpg
a glisser sur vlc puis lire les infos de flux
 
Merci FloMac, avec Vlc que j'ai téléchargé la vidéo fonctione, cela me va très bien ... :)

VLC est pratiquement indispensable
de plus il est toujours interessant de vérifier (Pomme i) les codecs audio et video (flux) en vue de compression ou autre…;)