Convertir plusieurs docx en pdf

Westfalia

Membre enregistré
20 Mai 2012
5
1
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de convertir une centaine de DOCX en PDF sans faire 100 fois la manip "ouvrir / enregistrer sous pdf"
J'ai cherché sur pas mal de forum. Je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai essayé avec Automator, impossible.

Qqn pourrait m'aider ?

En vous remerciant, bonne journée !
 
Merci pour ta réponse Aliboron.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse.
Comment fonctionnent les scripts ?
J'ai essayer de bidouiller comme je pouvais avec automator mais je n'y arrive pas..
(je débute dans l'univers mac)

Merci de votre aide
 
Tu lances "Éditeur de scripts" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu colles le texte du script proposé par Guest_EricaL puis tu cliques sur le bouton vert "Exécuter" : il te demander alors de lui indiquer un ou plusieurs fichiers et convertira les .doc en .pdf au même emplacement. Fonctionne avec Word 2008 (c'est lui/elle qui le dit) et avec Word 2011 (je viens de tester).
 
Merci Aliboron
En fait, ça ne marchait pas car le script était prévu pour des .doc et non .docx
J'ai donc remplacé le .doc en .docx et ça marche

Bon week end !
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Bonjour

J'ai testé de transformer un .doc sans utiliser "Microsoft Word" (que je ne possède pas).

Ma façon de faire, pour voir si ça fonctionne chez vous.

Changer l'extension du fichier lue de .doc en .txt et le code applescript en fait un fichier PDF.

Non testé avec un .docx, mon ordinateur n'en possède pas.

J'utilise le code de Meabilis modifié du cite donné par Aliboron

@+