Conveyor belt...

Ralf99

Membre enregistré
22 Mai 2005
5
0
51
Bonjour,

Je me permets de poster car, après recherche, je n'ai pas vu de réponse.

Débutant en programmation, j'ai utilisé un script, conveyor belt, de dynamic drive.
Jusque là, aucun problème, mais je voudrais aller plus loin:

Comment faire pour que la fentêtre s'adapte à la largeur de l'écran...

Dois-je utiliser une mise en page CSS ou existe-t-il un javascript...?

D'avance, merci!

Pierre.
 
Salut,

Techniquement, il est possible de redimensionner une fenêtre en JavaScript. Cependant, tu ne dois jamais, sous aucun prétexte, modifier la taille de la fenêtre du navigateur. C'est à l'utilisateur de décider de la taille qui lui convient, pas au développeur. Le développeur doit se débrouiller pour que son code fonctionne sur les configurations courantes et faire en sorte que sa mise en page s'adapte en fonction de la taille de fenêtre choisie par le visiteur, et de la résolution de son écran. Pour ce faire, il faut utiliser des valeurs relatives (em, %) pour définir les dimensions des objets et leur placement à l'écran, à l'aide de feuilles de style (CSS).
 
Rebonsoir,

Je me rends compte que je me suis mal exprimé.
Dans le javascript fourni par dynamic drive, je dois spécifier une largeur en pixels, pas en % (ce que je souhaiterais)

En fait je voudrais effectivement que la largeur de l'animation s'adapte à la taille de la fenêtre ouverte par le visiteur.

(J'espère que je suis plus clair...)

Merci!
 
On n'est pas plus avancé, il fait quoi ton script? C'est quoi dynamic drive? Tu as un exemple à montrer?
 
Bon, j'ai regardé comme ça en vitesse avant d'aller pioncer mais déjà je peux te dire que ce n'est pas fameux du tout comme script. ;)

Je regarderai demain si ce n'est pas possible avec jquery et un plugin, parce que là… :hein:

À demain donc. :sleep:
 
Tu veux donc récupérer la taille de la fenêtre. C'est possible, mais de différentes manières en fonction du navigateur utilisé par le visiteur (ce qui va t'obliger à rajouter un code pour détecter le navigateur, et c'est pas toujours efficace...). Tu peux consulter cette page pour voir comment procéder en fonction du navigateur. Pour le reste, je laisse gloup gloup te répondre.