Claude number X a dit:Et celui la vous connaissiez ?
r e m y a dit:Pas sûr car j'ai souvent constaté qu'il existe 2 catégories de poussières... les poussières sombres qui sont attirées par les meubles et objets de couleur claires, et la poussière claire attirée par les meubles et objets de couleur foncée.
C'est la même chose pour les voitures d'ailleurs... les voitures claires finissent couvertes de boue sombre, alors que les voitures sombres sont généralement couvertes de boue et poussière claires.![]()
Powerdom a dit:Excellente remarque !!![]()
Yip a dit:Je ne sais pas si c'était sérieux ou au second degré mais je crois surtout qu'il existe une (seule) poussière grise, indifféremment attirée par le plastique, qu'il soit blanc ou noir et qui paraît blanche sur le noir et réciproquement![]()
![]()
![]()
Yip a dit:Je ne sais pas si c'était sérieux ou au second degré mais je crois surtout qu'il existe une (seule) poussière grise, indifféremment attirée par le plastique, qu'il soit blanc ou noir et qui paraît blanche sur le noir et réciproquement![]()
![]()
![]()
Anonyme a dit:il faudrait donc des Mac gris..![]()
quoique....
gris clair ou gris foncé ?![]()
nicogala a dit:Hmmm pas si simple à mon avis, la poussière est un ensemble de particules : en intérieur domestique, c'est un mélange de fibres végétales (tissus), synthétiques (moquettes ) , ...
Ces deux types (y en a peut-être d'autres comme des poussières métalliques ) ont sûrement des réactions variées au niveau comportement vis à vis d'une surface donnée (électro-statique, adhérance etc )
...![]()
nicogala a dit:Hmmm pas si simple à mon avis, la poussière est un ensemble de particules : en intérieur domestique, c'est un mélange de fibres végétales (tissus), synthétiques (moquettes ) , de desquamations (peaux mortes ) , acariens, pollens venant de l'extérieur etc toutes ces "poussières sont blanc/gris et quelque fois un peu colorées pour les textiles.
Mais il y a aussi les particules issues de la combustion comme la fumée de clopes, d'échappement des bagnoles, de la cuisinière ou du four et autres saloperies, qui produisent des poussières noires et collantes en plus !
Ces deux types (y en a peut-être d'autres comme des poussières métalliques ) ont sûrement des réactions variées au niveau comportement vis à vis d'une surface donnée (électro-statique, adhérance etc )
Si un physico-chimiste veut dévelloper![]()
dandywarhol a dit:Transparent moi j'aimerais bien! Mais bon.. après c'est une histoire de gouts
Mactiviste a dit:Ceci dit, pour les instructions de démontage, il me semble qu'il y a plus simple que le japonais...