Cool l'imac noir !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Apca
  • Date de début Date de début
Exellent !
up.gif

Je connaissait pas ce site, exellent le power en noir !
siffle.gif

Je le trouve superbe cet iMac, j'veux le même (quand les iMac G5 sortiront
crazy.gif
je pourrais acheter un iMac G4 15" pour pas très cher
crazy.gif
X2)
et je passerai en noir
up.gif
up.gif

Et celui la vous connaissiez ? Bon OK le traitement est carrément extrême mais avec juste une carte mère d'iMac 350 comme point de départ, je trouve que ça le fait bien.
Si mon tube d'iMac DV 400 faiblissant venait à claquer je crois que je m'orienterais vers une boite (pas aussi belle) mais un peu design quand même.

r e m y a dit:
Pas sûr car j'ai souvent constaté qu'il existe 2 catégories de poussières... les poussières sombres qui sont attirées par les meubles et objets de couleur claires, et la poussière claire attirée par les meubles et objets de couleur foncée.

C'est la même chose pour les voitures d'ailleurs... les voitures claires finissent couvertes de boue sombre, alors que les voitures sombres sont généralement couvertes de boue et poussière claires.
modo.gif

Excellente remarque !!
wink.gif

Powerdom a dit:
Excellente remarque !!
wink.gif

Je ne sais pas si c'était sérieux ou au second degré mais je crois surtout qu'il existe une (seule) poussière grise, indifféremment attirée par le plastique, qu'il soit blanc ou noir et qui paraît blanche sur le noir et réciproquement
sick.gif
modo.gif
laugh.gif

il faudrait donc des Mac gris..
smile.gif

quoique....

gris clair ou gris foncé ?
rateau.gif

Yip a dit:
Je ne sais pas si c'était sérieux ou au second degré mais je crois surtout qu'il existe une (seule) poussière grise, indifféremment attirée par le plastique, qu'il soit blanc ou noir et qui paraît blanche sur le noir et réciproquement
sick.gif
modo.gif
laugh.gif

Hmmm… pas si simple à mon avis, la poussière est un ensemble de particules : en intérieur domestique, c'est un mélange de fibres végétales (tissus), synthétiques (moquettes…) , de desquamations (peaux mortes…) , acariens, pollens venant de l'extérieur etc… toutes ces "poussières sont blanc/gris et quelque fois un peu colorées pour les textiles.
Mais il y a aussi les particules issues de la combustion comme la fumée de clopes, d'échappement des bagnoles, de la cuisinière ou du four et autres saloperies, qui produisent des poussières noires et collantes en plus !

Ces deux types (y en a peut-être d'autres comme des poussières métalliques…) ont sûrement des réactions variées au niveau comportement vis à vis d'une surface donnée (électro-statique, adhérance etc…)

Si un physico-chimiste veut dévelloper…
zen.gif

Anonyme a dit:
       il faudrait donc des Mac gris..
smile.gif

quoique....

gris clair ou gris foncé ?
rateau.gif

Transparent moi j'aimerais bien! Mais bon.. après c'est une histoire de gouts

nicogala a dit:
Hmmm… pas si simple à mon avis, la poussière est un ensemble de particules : en intérieur domestique, c'est un mélange de fibres végétales (tissus), synthétiques (moquettes…) , ...

Ces deux types (y en a peut-être d'autres comme des poussières métalliques…) ont sûrement des réactions variées au niveau comportement vis à vis d'une surface donnée (électro-statique, adhérance etc…)
...
zen.gif

Arf... je ne pensais pas déclencher un tel débat scientifique!
king.gif

nicogala a dit:
Hmmm… pas si simple à mon avis, la poussière est un ensemble de particules : en intérieur domestique, c'est un mélange de fibres végétales (tissus), synthétiques (moquettes…) , de desquamations (peaux mortes…) , acariens, pollens venant de l'extérieur etc… toutes ces "poussières sont blanc/gris et quelque fois un peu colorées pour les textiles.
Mais il y a aussi les particules issues de la combustion comme la fumée de clopes, d'échappement des bagnoles, de la cuisinière ou du four et autres saloperies, qui produisent des poussières noires et collantes en plus !

Si un physico-chimiste veut dévelloper…
zen.gif

Oué, c'est bien gentil, tout ça, mais tout ce que je constate, moi, c'est qu'avec la poussière, quand je mets un ticheurte noir pour aller dans mon bar favori (ou se trouve, comme de juste, une lumière noire), paf, je me retrouve déguisé en carte du ciel.

Pas sûr, je pencherais pour une relation exponentielle car en faisant le ménage tu supprimes les sources secondaires (en fait des stocks temporaires) que sont les derrières de canapé, de radiateur ou les dessus d'armoires (pour ceux qui le font à fond
siffle.gif
), donc au début, il faut compter un ralentissement du dépôt mais l'effet "retour rapide" de la poussière est subjectif car la première couche arrive sur du propre, et la seconde arrive sur la première (si si, essayez vous verrez
wink.gif
) donc moins flagrante… d'ailleurs elle n'arrive pas par couches mais par pluie continue avec des variations dépendant de l'humidité de l'air, des courants d'air etc… comme la "neige sédimentique" dans les oceans quoi…)

dandywarhol a dit:
Transparent moi j'aimerais bien! Mais bon.. après c'est une histoire de gouts

ouiménon   la poussière ne l'étant pas, elle (transparente), elle se voit tout autant...foncée ou claire, c'est selon ses origines, comme expliqué par ailleurs...
smile.gif

bon, il faudrait changer le titre de ce topic: "contribution à l'étude comparative des dépots sedimentaires de poussières sur les Macs"   
king.gif
rateau.gif

Pas mal la couleur !!! Mais je pense que je vais faire peindre le mien par un artiste à l'aérographe : Eddy. Couleur et frime garantie !!!
rateau.gif

Si quelqu'un pourrait me dire comment il a fait pour avoir un iMac G4 noir, je suis preneur

em43.jpg

:eek: Je veux le même ! ! !