CoolPix 8700 ou équivalent ?

Statut
Ce sujet est fermé.

semac

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2003
4 641
480
53
Paris
www.marcillac-associes.com
Salut à tous, pouveza me dire ce que vous pensez, c'est à dire la qualité, du Nikon CoolPix 8700 (8 Mpixels) ? ou un concurent mieux et dans les mêmes prix !

Merci, allez-y lachez-vous !!
:zen:

Les différents tests réalisé par "Chasseur d'images" conseilles comme APN "Bridge" 8 millions de pixels en:

1° Minolta Dimage A2 (essentiellement grâce à son 28-200 stabilisé. )
2° Olympus Camedia C-8080
3° Canon PowerShot pro 1
4° Nikon Coolpix 8700

Si tu veux économiser un peu de sous et avoir le meilleur de tous, tu prend le Minolta Dimage A1 qui qvec son capteur 5 millions de pixels est moins "bruyant" que les 8 million et possède également le très bon 28-200 mm stabilisé.

( LE A1 et A2 ont été comparé dans le "Réponses photo n° 147 et l'A1 est sorti vainqueur de la confrontation.)

Bon après, si tu as des affinités avec une marque ou l'autre, c'est autre chose.
Quand j'ai choisi mon Minolta, je voulais d'abord prendre le PowerShot pro 1 mais les essais et tests lu mnon fait changer d'avis. (il n'a pas de stabilisateur optique bien nécessaire avec un 28-200 et il génère pas mal de bruit dès 200 ISO)

Il me semble qu'à l'heure actuelle, les capteurs 8 millions (des bridges) ne sont pas l'idéal.

Ils sont de tailles équivalentes aux capteurs 5 millions, ce qui rend chaque photosite du capteur bcp plus petit, donc bcp moins sensible à la lumière.
Tu as certes plus de pixels, mais ceux-ci sont de moindre qualité.

Pour moi, le bridge n'a aucun interêt (je ne parle pas de l'horiiiiiiiible viseur électronique). A prix quasi égal, je crois que tu bien mieux à prendre un reflex numérique comme le D 300.
Une nouvelle version devrait arriver sous peu (la photokina approche).
Les capteurs des reflex étant plus gros, ceux-ci sont plus sensibles.

Statut
Ce sujet est fermé.