Copie de Cd audio avec Toast

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Tu devrais partir à la découverte du mode "simulation" ça t'eviterais de flinguer des cd.
 
Je ne comprend pas ton problème. Il faudrait que tu décrives exactement tes manips, la configuration que tu utilises, etc.
J'ai fait des tonnes de CDAudio avec Toast. S'il y a un outil efficace, c'est bien celui ci. Donc je suis surpris.
Mais tout prêt à t'aider si tu en dis plus.
 
Je pense que tu essaye de copier un CD audio directement. C'est à dire que tu as mis le CD audio dans ton lecteur de CD, un CD vierge dans le graveur et que tu lances la copie à la vitesse maxi du graveur.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ton lecteur ne lit les CD audio qu'à la vitesse de 2X (environ). Ton graveur, lui, essaye de graver à 8X voire plus (je ne sais pas ce que tu as comme graveur). Donc il se trouve très vite à court de données à graver et ça plante.

Le mode simulation de Toast, te permet de lancer une gravure fictive. Tout se passe comme si il gravait, mais le CD reste intact. Si quelque chose ne marche pas dans ta config (comme le pb évoqué plus haut), tu as le message d'erreur, mais ton CD n'est pas mort!

Un conseil, pour graver un CD audio, grave à 2X maxi, ou alors commence par faire une image de ton CD audio sur disque dur, et ensuite grave cette image à la vitesse maxi (le disque dur, lui, permet une lecture de l'image-disque a grande vitesse).

Suis-je clair?
 
c'est cool moi j'avais laché l'affaire y a deux ans et la tu me donne la reponse a mes probleme
encore merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Qu'apporte le mode simulation ? Si je veux tester mon cd sur une chaine il faut bien que je grave un vrai cd, non ? <HR></BLOCKQUOTE>
le mode simultion permet de savoir si tu vas flinguer ton cd ou pas?
s'il te dit erreur ne grave pas
grin.gif


pr ton problème il ressemble étrangement au mien (je suppose que tu as un imac dv??)
voilà moi aussi il ne veut pas graver sauf en 2x
pr l'instant tu peux extraire la piste pr ensuite la graver
tu peux aller faire un tour
ici
c la que j'ai posté mon problème
 
Merci de relire un peu plus haut... j'ai expliqué pourquoi tu ne peux pas copier à plus de 2X un CD audio, si tu fais de la copie directe de CD à CD-R!

Je me répète: les lecteurs de CD, même les plus rapides, se mettent en "position" 2X lorsqu'ils lisent un CD audio. Donc le graveur ne peut pas aller plus vite! S'il est burnproof, chaque fois que son cache est vide il attend qu'il se ré-emplisse pour continuer, s'il n'est pas burnproof, il affiche une erreur et le CD-R est MORT!

C'est bon cette fois?
 
Bien d'accord avec remyleroy, je pousse même le vice en gravant les CD audio uniquement à vitesse 1X, avec le cache de toast réglé au maximum.
Par contre j'ignorais qu'un lecteur ne pouvait lire qu'à 2X, ça me surprend un peu. J'ai un lecteur/graveur externe qui peut fonctionner sans ordinateur. Dans le port SCSI, on enfiche un petit appareil qui s'appelle CopyAll. On appuie sur un petit bouton "copy", et ça copie. Avec ça, pas besoin de logiciel évidemment. Un Cd audio est généralement copié en moins de 10 minutes. Par quel miracle ? Peux-tu m'éclairer là-dessus?

[21 novembre 2001 : message édité par smow]
 
je parlais uniquement des lecteurs installés en interne sur les Macs (ou PC d'ailleurs). Les drivers sont conçus pour que lorsqu'un CD audio est inséré, (comme en principe c'est pour l'écouter), la vitesse de rotation soit réglée sur la vitesse d'une platine CD audio de salon. Avec ce type de lecteurs, tu verras que copier un CD audio sur disque dur, est beaucoup plus long que de copier un CDRom...
 
Avec Toast, comment copier des CD audio.
J'ai flingué pas mal de disque et ca ne marche pas. J'ai ensuite essayer avec des R/W, pour limiter la casse. Mais il semble que ca ne peut fonctionner ensuite sur les lecteurs audio.
 
question alors
comment faire pour que mon lecteur puisse accélérer en lecture un cd audio
existe t il un logiciel permerttant cela ??
confused.gif
confused.gif

car bon ça prend qd même du tps soit d'extraire les pistes
soit de créer une image
 
Bonjour,
Toast permet aussi de tester la vitesse de tranfert des donnees et indique si c'est OK ou pas pour la vitesse de gravure selectionner.