Copie de DVD

FERDINAND

Membre actif
30 Septembre 2004
245
2
Dans les étoiles...
Bonjour à tous
Je voudrais faire une copie de DVD. Est-ce que je peux le faire sans ajout de logiciel autre que ceux fournit avec le iMacG4 ou bien je suis obligé d'en acheter un et lequel ?
Quel DVD je dois acheter ? La marche à suivre pour faire une copie de DVD est-elle simple car je n'y connais rien... ça se sent hein :confused:
 
Bonjour Ferdinand,

Pour faire une copie de DVD, il te faut :

1 graveur de DVD
1 DVD vierge (de bonne qualité (perso, je prends des Philips)
MacTheRipper (pour faire sauter la protection)
Tu peux ensuite graver directement avec l'OS.

Petit rappel : Seul la copie à titre privé est autorisée et seulement si tu as l'original.

@+,
Bug.
 
Merci Bugman
Le DVD vierge c'est le DVD-RW ?
le graveur c'est le mëme que pour iTunes ?
MacTheRipper je le trouve où ?
pour le rappel c'est OK. :)
 
j'ai téléchargé MacTheRipper le problème c'est que je ne connais pas l'anglais alors je suis coincé!!!
Merci quand même pour tes conseils :p
 
salut,

désolé dans mon post précédent je voulais écrire mac the ripper , si je puis dire mes petits doigts ont glissés sur le clavier.

A bientôt
 
Salut à tous,


Futur switcher, je voulais savoir s’il existe un équivalent de DvdShrink sous OsX. MacTheRipper ne me parait pas aussi complet, alors… :confused:



Je recherche en fait un logiciel qui me permet de faire une copie parfaite du Dvd (avec menus actifs, la compression d'un Dvd double couche en une seule...) sous forme de fichier .iso par exemple. :rolleyes:
 
Salut

comme son nom l'indique Mac the Ripper ne sert qu'à ripper le DVD, donc tu en copie l'intégralité

après il faut se tourner vers d'autres logiciels pour la compression et finalisation du DVD. en gratuit il y'a MovieGate et en payant il y'a Popcorn ou encore mieux Toast

@+ et Bonne année 2006
 
Ca y est j'ai copié le DVD dans le DD avec MacTheRipper et pour l'instant ça me suffit puisque je peux le regarder quand je veux :)
A plus tard la prochaine étape...
Merci à vous et bonne année 2006
 
FERDINAND a dit:
Ca y est j'ai copié le DVD dans le DD avec MacTheRipper et pour l'instant ça me suffit puisque je peux le regarder quand je veux :)
A plus tard la prochaine étape...
Merci à vous et bonne année 2006

Procures-toi l'excellent Hors-série (n°10, spécial Copie DVD et Vidéo) du mensuel AvosMac. :zen:
Tu y trouveras l'essentiel de ce qui faut connaitre pour démarrer, en solutions libres ou payantes, pour Ripper des DVD, graver des dls-couche sur des simples etc...

Salut et bonne année

Jawa
 
iBapt a dit:
Salut à tous,


Futur switcher, je voulais savoir s’il existe un équivalent de DvdShrink sous OsX. MacTheRipper ne me parait pas aussi complet, alors… :confused:



Je recherche en fait un logiciel qui me permet de faire une copie parfaite du Dvd (avec menus actifs, la compression d'un Dvd double couche en une seule...) sous forme de fichier .iso par exemple. :rolleyes:
Il y a MacTheRipper et/ou DVDBackup ou 0seX (entre autres) pour ripper les DVD... Ensuite, avec le dossier VIDEO_TS, tu peux recompresser avec DVD2OneX si nécéssaire... Il parait que PopCorn fait les 2 en même temps...
 
Popcorn, ou Toast 7 font les 2 opérations en même temps UNIQUEMENT à partir de DVD non protégés. Roxio ne veut pas encourager la copie privée de DVD commerciaux.
 
Bonjour et merci Jawa001, en plus des conseils donnés je me suis référé au "hors-série n° 14" été 2005 de Avomac, Dupliquer vos DVD.
Mon problème maintenant reste le choix du DVD. Vu l'écart de prix d'un modèle à l'autre je ne sais plus que choisir hormis que je veux de la qualité (Philips). Mon magasin vend Verbatim qui connaît ?:)
 
il y a ausii fast DVD copy qui fait le coopie de DVD : il y en qui sont pour et d'autres contre.

Moi je suis contre. Je le trouve cher et pas performant face à une solution gratos et 100% fonctionnelle
 
la dernière version d'handbrake est en français, me semble-t-il.
handbrake fait la même chose que Toast ou Popcorn.
Avantage : il sait ripper
Avantage : il gère les sous titres
Désavantage : il faut le paramétrer manuellement.
(gros) Désavantage : il ne travaile que sur des video_ts alors que toast ou popcorn travaillent à partir d'autres formats.
Pour ma part, j'ai les trois softs :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly