Copie de MacOS 9.1

JonBoy

Membre actif
Salut !

Je voudrais faire une copie de sauvegarde de MacOS 9.1...

Maintenant, je me ressers de mon CD et que j'ai la facheuse tendance de les railler, je souhaiterai le copier, mais qu'il soit encore bootable... Je sais pas comment ca se passe sur mac...
crazy.gif

Je n'ai comme graveur que celui de mon powerbook... Si je copie tout les fichier du CD original sur mon HD et que je le grave ensuite sur un CD vierge il sera bootable ???

Merci d'avance !

Oui ! Effectivement ! "rayer" ! J'avais un doute !

Merci pour l'adresse, je vais aller voir dessuite !

Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué, mais le pb, c'est que c'est pour créer un disque bootable OS X... Et moi, c'est pour un classic... en plus sur un ordi non G3...

Est ce que c'est la meme chose ?

JonBoy a dit:
Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué, mais le pb, c'est que c'est pour créer un disque bootable OS X... Et moi, c'est pour un classic... en plus sur un ordi non G3...

hum

je pense que tu utilises toast pour faire ton cd bootable

dans le manuel de toast page 56 tout y est bien explicité

crazy.gif
J'utilise rien !
crazy.gif

Y a pas une version d'essai a télécharger qqpart ?

J'utilise le Finder pour graver...

Y a possibilité de ripper des DVD avec Toast pour les mettre sur disque dur ? pour encore une fois garder le DVD le plus intacte possible...

Merci d'avance !!

JonBoy a dit:

...hum, oui, toutes mes confuses, j'ai été trop rapide...
crazy.gif

mais en fait, pour OS9, un dd bootable n'est pas obligatoire, contrairement à OS X, on peut installer le système simplement par glisser-déposer du dossier système (+ éventuellement le dossier Applicatiions)...

...mais puisque tu as un PwBook, il me semble (?) qu'en passant par une image-disque du CD OS9 (avec l'utilitaire disque), puis en la gravant simplement avec le finder, ça doit donner une copie parfaite, (donc bootable) , non ? (à confirmer...)

azerty a dit:
...mais puisque tu as un PwBook, il me semble (?) qu'en passant par une image-disque du CD OS9 (avec l'utilitaire disque), puis en la gravant simplement avec le finder, ça doit donner une copie parfaite, (donc bootable) , non ? (à confirmer...)

Il faut installer un dossier système sur le cd même sous 9 sinon il ne démarre pas le glisser déposer ne fonctionne pas

Mais il y a un dossier systeme sur mon CD d'OS 9...

Je sais que sur PC, il y a une commande qui rend un support bootable (a part les CDs, ca serait trop simple !
tongue.gif
)

Mais si c'est simplement le fait qu'il y est le dossier systeme sur le CD qui le rend bootable.. C'est bon ? non ?
A moins qu'il y est d'autre paramettres qui rentrent en compte...

- j'essaie de réfléchir inteligement ! Ca fait mal ! -

Je tiens a rappeler que je n'ai que le graveur de mon Powerbook ! Je n'ai pas de graveur sur mon 9650 !

Ok ! Merci pour votre aide.

Je vais voir pour le commander...

Télémac a dit:
désolé

inutile de réfléchir et te prendre la tète

si tu n'as pas d'outil de gravure comme toast cela ne fonctionne pas

et si tu as toast tu appliques la procédure page 56 du manuel

il n'y a pas d'autre piste
Et avec FireStarter FX (puisqu'il est sous X), il n'y a pas moyen de faire un CD bootable, plutôt que d'acheter Toast ?
(Personnellement, je l'ai téléchargé mais jamais lancé
crazy.gif
)

Je vais télécharger ca dès que j'ai fini d'installer mon ordi, et quand je peux je le fais et je vous tiens au courrant

Télémac a dit:
désolé

inutile de réfléchir et te prendre la tète

si tu n'as pas d'outil de gravure comme toast cela ne fonctionne pas

et si tu as toast tu appliques la procédure page 56 du manuel

il n'y a pas d'autre piste

à propos, une question: quand on fait une image d'un CD (avec l'utilitaire Disque ) et qu'on la grave (avec le finder), est-ce que ça ne copie pas tout les fichiers qui se trouvent sur le CD , même les fichiers cachés ou invisibles ?