copie de séquence impossible

mperrenoud

Membre confirmé
6 Mai 2004
11
0
J'essaie de copier des séquences iMovie sur un DD externe. Avec certaines séquences j'obtiens le message "Impossible de copier l'élément "Icon": son nom est trop long ou il contient des caractères que le disque ne peut pas afficher".
mac OS 10.4.3. iMovie HD 5.0.2. Même problème avec 2 DD externes (Maxtor et WD). Problème seulement avec certaines séquences. Modification du nom de la séquence sans effet.
Que faire?

Merci et joyeux Noel
 
Salut, joyeux Noël à toi aussi. Quand tu dis séquences, tu penses à "projet iMovie" ? Les projets iMovie sont en fait des packages qui contiennnent plein de choses, peut-être qu'un de ces éléments à un mauvais nom, que tu essayes de le copier sur un disque DOS, etc. tout le problème vient peut-être de là. Donc, il faut peut-être alles voir à l'intérieur du projet par un clic + ctrl => afficher le contenu du paquet, renommer un élément, supprimer une icône…
 
Quel est le système de fichier de ton disque externe.Si c'est FAT32 (ou MS-DOS), ce n'est guère étonnant. ET il te faudra renommer tes fichiers avant de les transférer, en n'utilisant, pour être tranquille, que des caractères a-z, A-Z, 0-9, '-' et '_'. Avec ça, cela devrait être bon.

[edit]Goddam !! Toasted !![/edit]
 
Merci

Effectivement, le disque est formaté MS-DOS. Je n'ai pas le même genre de problème avec un autre disque formaté Mac. Cependant mes séquences (projets iMovie) ont des noms courts genre "infarctus" qui ne devraient pas poser de problème.
J'ai vu quelque part que je pourrais formater mon disque en MacOS étendu. Cependant c'est un disque mixte USB/FW et j'ai peur de ne pas pouvoir l'utiliser sur PC au besoin si formaté Mac. Des conseils?


Merci pour le truc pour voir le contenu. Il n'y a pas d'élément appelé "icon". A l'intérieur du projet ce qui gène c'est les éléments "cache" et "shared movie". Je peux copier séparément les éléments qui sont à l'intérieur du "cache" et du "shared movie", mais pas l'ensemble. Existe-t-il des éléments invisibles? Comment les voir?
 
Une fois formaté en HFS+, ton disque devrait être accessible sous Linux ... Pour Windows, il faut payer : un logiciel qui s'appelle MacDrive. Je l'ai et en suis satisfait.

Quant au fichier "Icon", il est un peu bizarre : son nom contient un ^M (un code hexa 0x0d), soit le retour chariot (CR). Un caractère qui, effectivement pourrait n'être pas apprécié sur une partition FAT32.
Pour autant, j'ai essayé sur ma clef USB avec un nouveau projet iMovie sans autre souci ... mystère.
 
J'ai exactement le même problème lorsque j'essaie de copier un film sur un DD externe. MacOS X.3.9. Effectivement le nom apparent Icon doit être accompagné de caractères invisibles. Comment les faire apparaître? Comment résoudre le problème? Ce qui est étrange, c'est que ce dossier Icon ne semble pas nécessaire car le film se charge et se déroule depuis mon DD externe, sans la copie d'Icon. Quelqu'un a-t-il des explications?