copie disque dur mac mini intel

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonjour à tous,

je ne suis pas expert en système raid ou autre , et ma question paraitra peut être simpliste à certains .

J'ai un mac mini intel core 2 duo sous snow léopard et je travaille toutes mes photos dessus avec CS5 . j'aimerai avoir un disque externe qui fasse tout seul en permanence une copie de mes fichiers afin de posséder une sauvegarde de mon travail en cas de panne . Je n'ai pas besoin d'une forte capacité ( 1 ou 2 Go me suffisent ) car celà restera temporaire avant un stockage définitif . Je voudrai que celà se fasse automatiquement en tache de fond sans que j'ai à lancer de temps en temps cette sauvegarde . Que me conseillez vous ? Merci d'avance .
 
En permanence, non, mais régulièrement, avec Time Machine et Time Machine Editor, tu peux par exemple programmer une sauvegarde par intervalle, toutes les 0,25 heures (tous les 1/4 d'heures) ou même plus fréquentes.
 
merci pascal pour ta réponse,

j'ai entre temps lu pas mal de choses là dessus et donc découvert time machine et time capsule.

Mais question maintenant est la suivante,

Si j'utilise time machine avec time capsule et que j'ai chargé sur mon ordi pour 10Go de fichiers photos :

Combien de temps prendra la sauvegarde de ces nouveaux fichiers avec le wifi ? et pendant cette opérations pourrais je continuer à travailler ou bien mon ordi sera t il bloqué ?
 
merci pascal pour ta réponse,

j'ai entre temps lu pas mal de choses là dessus et donc découvert time machine et time capsule.

Mais question maintenant est la suivante,

Si j'utilise time machine avec time capsule et que j'ai chargé sur mon ordi pour 10Go de fichiers photos :

Combien de temps prendra la sauvegarde de ces nouveaux fichiers avec le wifi ? et pendant cette opérations pourrais je continuer à travailler ou bien mon ordi sera t il bloqué ?

Alors quelques précisions :