Copie DVD bootable de sauvegarde TIGER ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dodobis
  • Date de début Date de début

dodobis

Membre actif
23 Juillet 2000
278
1
Peut-on faire sur un imac G5 une copie dvd bootable de sauvegarde de Tiger?
Peut-on le faire sur un dvd rw?

Merci de vos contributions

je pense que oui, où serait le problème? utilise un logiciel tel que popcorn, ou bien même l'utilitaire de disque doit te faire ça facilement.

chupastar a dit:
je pense que oui, où serait le problème? utilise un logiciel tel que popcorn, ou bien même l'utilitaire de disque doit te faire ça facilement.

Je me pose la question aussi, car j'ai essayé en créant une image disc de tiger et en le gravant sur un dvd en image disc avec toast. La copie a l'air nickel, le dvd se présente pareil que celui de Tiger, mais pas moyen de booter dessus, il m'affiche un point d'interrogation et boot automatiquement sur mon dd...une idée ?

chupastar a dit:

popcorn???? il sert à graver des DVD video!

dodobis a dit:
Peut-on faire sur un imac G5 une copie dvd bootable de sauvegarde de Tiger?
Peut-on le faire sur un dvd rw?

Merci de vos contributions

Le seul soft qui, à ma connaissance puisse faire cela c'est clone X 2 que tu peux télécharger sur cette page : http://www.tri-edre.fr/fr/techtool.html

il est payant mais il y a une démo

Edit : utilitaire de disque ne permet aucunement de faire un DVD boutable de tiger ( ou panther ) si on a pas de DD externe seule clone X 2 permet de faire un clone boutable de tout son système sur DVD et même sur CD. Une fois que l'on a indiqué ce que l'on voulait copier clone X 2 va indiquer combien de CD ou DVD on va avoir besoin ( si DVD au moins 4 en fonction de la taille de don DD ) pour les CD c'est un minimu de 16.

Mais attention en mode Démo les CD ou DVD ainsi crées ne sont boutables que durant une durée limitée :mad:

Si vous ne passez pas par clone X 2 si vous gravez des images disques sur DVD ou CD vous aurez des sauvegardes mais en aucun cas des CD ou DVD boutables

kathy h a dit:
Le seul soft qui, à ma connaissance puisse faire cela c'est clone X 2 que tu peux télécharger sur cette page : http://www.tri-edre.fr/fr/techtool.html

il est payant mais il y a une démo

Edit : utilitaire de disque ne permet aucunement de faire un DVD boutable de tiger ( ou panther ) si on a pas de DD externe seule clone X 2 permet de faire un clone boutable de tout son système sur DVD et même sur CD. Une fois que l'on a indiqué ce que l'on voulait copier clone X 2 va indiquer combien de CD ou DVD on va avoir besoin ( si DVD au moins 4 en fonction de la taille de don DD ) pour les CD c'est un minimu de 16.

Mais attention en mode Démo les CD ou DVD ainsi crées ne sont boutables que durant une durée limitée :mad:

Si vous ne passez pas par clone X 2 si vous gravez des images disques sur DVD ou CD vous aurez des sauvegardes mais en aucun cas des CD ou DVD boutables
Voilà mon problème! Je dispose d'un iMac G3 démuni de lecteur DVD. Ma question est, puis-je, grâce à cet utilitaire créer, à partir du DVD de Tiger, des CD à partir desquels je pourait installer le système sur l'iMac G3!

Merci d'avance :zen:

Je vois que tu as un Ipod, s'il te reste de la place, tu paux faire un clone du DVD Tiger sur ton Ipod avec Disque utility en utilisant l'onglet restaurer, ça marche au poil chez moi, je démarre sur l'IPod et je lance inatallation macosx, très très rapide, 5 minutes environ. (Il faut un ipod FW)

aldoaldo a dit:
Je vois que tu as un Ipod, s'il te reste de la place, tu paux faire un clone du DVD Tiger sur ton Ipod avec Disque utility en utilisant l'onglet restaurer, ça marche au poil chez moi, je démarre sur l'IPod et je lance inatallation macosx, très très rapide, 5 minutes environ. (Il faut un ipod FW)
Voilà une idée qu'elle est intéressante! Merci tu tuyaux l'ami :)

à l'aide de l'utilitaire disque, j'ai fait une image disc du DVD de Tiger (que je ne parvient toujours pas à localiser physiquement sur mon DD?) puis graver toujours grace à utilitaire disque.

Le DVD obtenu permet d'installer sans problème Tiger sur une machine donc bootable

pareil ,j'ai fait une copie ,avec utilitaire disc,il est bootable :up:

alarache62 a dit:
à l'aide de l'utilitaire disque, j'ai fait une image disc du DVD de Tiger (que je ne parvient toujours pas à localiser physiquement sur mon DD?) puis graver toujours grace à utilitaire disque.

Le DVD obtenu permet d'installer sans problème Tiger sur une machine donc bootable

Merci de vos conseils !
Il y a bien toujours une solution si on cherche ensemble !

C'est tout a fait possible avec utilitaire de disque et voici comment faire (ça marche sous Tiger comme sous Panther) :

-> Insérer le DVD.
-> Ouvrir Utilitaire de Disque
-> Sélectionner le DVD
-> Cliquez sur l'icone Nouvelle image (en haut)
-> Et choisir à format d'image "Maître DVD/CD".
-> Lui donner un nom (peut importe du nom c'est celui de l'image disque et nom du DVD lui-même qui aura la même que celui d'origine.
-> et cliquez sur enregistrer.
...Une fois l'image disque créé :
-> Insérer un DVD vierge.
-> Dans utilitaire de disque séléctionner l'image disque de Tiger et cliquez sur graver (en haut).

Et voilà.... Simple nom ? Juste avec Mac OS X !!!!

Évidemment cette copie n'est qu'une sauvegarde ;-)

• J’aime
Réactions: Fran6
Et est-ce qu'on peut faire de même avec un disque dur externe et booter dessus ?

Pour Booter sur un disque dur, il suffit d'installer Mac OS X. Mais je ne pense pas que l'on puisse faire comme si le disque dur était un DVD de tiger...