Copie DVD

justme

Membre actif
16 Septembre 2005
114
10
74
En algun lugar de la Mancha...
Bonjour à tous,

J'ai parcouru tous les sujets traitant de la copie à des fins personnelles de DVD de commerce, et j'ai, malgré tout, quelques questions.

Après avoir utilisé MacTheRipper, je me retrouve avec 2 dossiers TS_VIDEO & TS_AUDIO.

Je souhaiterai utiliser MovieGate pour "réduire" les fichiers afin de les graver sur un DVD vierge de 4,7 Go.

Quel codec dois-je utiliser pour pouvoir lire ensuite le DVD sur une platine salon (AC3, MPEG) ?

Que dois-je mettre dans la zone "source vidéo" ? Car il y a plein de fichiers .VOB et je ne sais le(s)quel(s) je dois indiquer. Et apparemment, je ne peux y glisser l'intégralité du dossier TS_VIDEO.

De même pour la zone "source audio", que doit-on y mettre ?

Grâce à vos indications je vais réussir je n'en doute pas :siffle:, mais mes questions ne s'arrêtent pas là ! :D

Comment procéder à la gravure du DVD ? A ce sujet, j'ai des DVD+RW or partout (forums Mac&Video, ici même ...) il est fait référence à des DVD-R, cela a t'il une grande importance ?

Je vous précise que je souhaite priviégier les solutions gratuites (donc pas DVD2oneX, pas Toast ...).

Merci pour votre aide. :zen:
 
Bonsoir,

justme a dit:
Quel codec dois-je utiliser pour pouvoir lire ensuite le DVD sur une platine salon (AC3, MPEG) ?
Je ne sais pas, MPEG, non ? Cela dépend en fait pas mal de ta platine DVD ! Faut faire des essais !

justme a dit:
Que dois-je mettre dans la zone "source vidéo" ? Car il y a plein de fichiers .VOB et je ne sais le(s)quel(s) je dois indiquer. Et apparemment, je ne peux y glisser l'intégralité du dossier TS_VIDEO.
Ca ne marche pas si tu prends le dossier "parent" du dossier TS_VIDEO ?

justme a dit:
De même pour la zone "source audio", que doit-on y mettre ?
Une fois qu'il a trouvé la bande vidéo, il trouve la bande audio tout seul comme un grand normalement !

Ce n'est pas la question, mais pourquoi tu n'essaye pas l'excellent HandBrake ?

justme a dit:
Comment procéder à la gravure du DVD ? A ce sujet, j'ai des DVD+RW or partout (forums Mac&Video, ici même ...) il est fait référence à des DVD-R, cela a t'il une grande importance ?
Cela est essentiel ! Va dans "Informations Système" (dossier Applications/Utilitaires) puis clique sous "Matériel" sur "Gravure de disque" ; là tu verra si ton graveur supporte tous les formats ou pas. Au début chez Apple c'était DVD-R pour tous, et rien à faire des DVD+R !

justme a dit:
Je vous précise que je souhaite priviégier les solutions gratuites (donc pas DVD2oneX, pas Toast ...).
C'est tout à fait compréhensible ;) Je pense que tu as compris que les fonctions de gravure sont intégrées à Mac OS X, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de logiciel de gravure ?! Pour graver le DVD ou le CD, il suffit de le glisser vers la corbeille, qui se transforme alors en logo de gravure... C'est tellement simple que personnellement j'ai mis des mois à trouver cette fonction au début !!!
 
Bonjour à tous,

Après avoir utilisé MacTheRipper, je me retrouve avec 2 dossiers TS_VIDEO & TS_AUDIO.

Je souhaiterai utiliser MovieGate pour "réduire" les fichiers afin de les graver sur un DVD vierge de 4,7 Go.

Quel codec dois-je utiliser pour pouvoir lire ensuite le DVD sur une platine salon (AC3, MPEG) ?

Que dois-je mettre dans la zone "source vidéo" ? Car il y a plein de fichiers .VOB et je ne sais le(s)quel(s) je dois indiquer. Et apparemment, je ne peux y glisser l'intégralité du dossier TS_VIDEO.

De même pour la zone "source audio", que doit-on y mettre ?

Quand tu mettras ton fichier, lorsque c'est un vob, MG te dira dans la zone audio que l'audio est contenu dans le vob, tu n'auras rien à rajouter...

Grâce à vos indications je vais réussir je n'en doute pas :siffle:, mais mes questions ne s'arrêtent pas là ! :D

Comment procéder à la gravure du DVD ? A ce sujet, j'ai des DVD+RW or partout (forums Mac&Video, ici même ...) il est fait référence à des DVD-R, cela a t'il une grande importance ?

Je vous précise que je souhaite priviégier les solutions gratuites (donc pas DVD2oneX, pas Toast ...).
Non, cela n'a pas d'importance...Grave le en mode "Données" avec ce que tu veux (pour le détail, je n'ai que les infos qui concernent Toast alors...)
Merci pour votre aide. :zen:
Information supplémentaire : tu pourrais le faire avec ffmpegX qui inclut par défaut la fonction "DVD 4 GB" pour que celà rentre de toute façon sur un DVD
 
Merci pour vos réponses et votre aide.

Je vais m'y mettre dès que j'aurai 2 mn :siffle: (enfin, un peu plus tout de même ... :D )
 
justme a dit:
Bonjour à tous,

J'ai parcouru tous les sujets traitant de la copie à des fins personnelles de DVD de commerce, et j'ai, malgré tout, quelques questions.

Après avoir utilisé MacTheRipper, je me retrouve avec 2 dossiers TS_VIDEO & TS_AUDIO.

Je souhaiterai utiliser MovieGate pour "réduire" les fichiers afin de les graver sur un DVD vierge de 4,7 Go.

Quel codec dois-je utiliser pour pouvoir lire ensuite le DVD sur une platine salon (AC3, MPEG) ?

Que dois-je mettre dans la zone "source vidéo" ? Car il y a plein de fichiers .VOB et je ne sais le(s)quel(s) je dois indiquer. Et apparemment, je ne peux y glisser l'intégralité du dossier TS_VIDEO.

De même pour la zone "source audio", que doit-on y mettre ?

Grâce à vos indications je vais réussir je n'en doute pas :siffle:, mais mes questions ne s'arrêtent pas là ! :D

Comment procéder à la gravure du DVD ? A ce sujet, j'ai des DVD+RW or partout (forums Mac&Video, ici même ...) il est fait référence à des DVD-R, cela a t'il une grande importance ?

Je vous précise que je souhaite priviégier les solutions gratuites (donc pas DVD2oneX, pas Toast ...).

Merci pour votre aide. :zen:

Utilise plutot DVD2zone X après mactheripper...
 
ha heu ça ... oui mais quel est le logiciel qui soit identique en gratuit ?
 
Je ne veux pas spécialement insister, mais je vous rappelle que ffmpegX, même s'il n'est pas identique, fait (et en fait 10 x plus d'ailleurs) le boulot recherché...
 
Moi personnellement j'utilise Handbrake et j'en suis content :up:

samalaplaya a dit:
Je ne veux pas spécialement insister, mais je vous rappelle que ffmpegX, même s'il n'est pas identique, fait (et en fait 10 x plus d'ailleurs) le boulot recherché...

Je n'ai jamais utilisé ffmpegX, il est sans doute bien, aurais-tu un petit lien à nous proposer ? :)
 
Handbrake compresse en mpeg-4 donc ne garde pas le format DVD.

Le lien ffmpegX: http://homepage.mac.com/major4/fr/download.html

Il est à noter 2 choses, tout de même:
  • ffmpegX est intéressant dans le sens où il fait plein de jobs différents, il transforme tout en tout en se basant sur des outils open-source... C'est LE couteaul suisse de la compression video sur mac osX
  • il faut par contre inpérativement respecter l'installation comme signalé sur la page au-dessus et, par la suite, ne pas hésiter à jeter un oeil sur les explications concernant les onglets
Il est aussi intéressant de noter qu'il se marie bien avec D-Vision qui fait pas mal de choses, dont de chouettes outils de recompression divx et Handbrake qui compresse directement un film du DVD en divx... Mais aucun de ces 2 derniers ne permet une sortie en video_ts pour faire un DVD.

Bonne chance.
 
  • J’aime
Réactions: pim