Copier/coller ne fonctionne plus après un moment... Macbookpro 2015

lucbertrand

Membre enregistré
27 Mai 2015
5
0
37
Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets sur ce thème mais je me décide à poster ma propre question car apparemment c'est un problème inhérent à ma situation.

Ce qui se passe : le copier/coller ne fonctionne plus après quelques temps (quand j'en ai fait quelques uns). C'est vraiment pas long, je dirais 1 ou 2 pages de word en petits morceaux.

Pour régler le problème, je redémarre ou vide le cache grâce à Onyx. Mais ces deux solutions me fatiguent car je dois le faire en plein boulot, avec des fichiers ouverts...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Mille mercis !

Luc Bertrand.

Dans tous les logiciels. Surtout sur un passage d'un logiciel à l'autre.. Et beaucoup avec word/excel 2016 mais c'est pe qu'une impression. Merci pour ton aide !

Je viens de me rendre compte que certaines fois cela marche mieux avec le clic droit > copier puis pour coller le raccourci clavier.

(Grr)

Merci.
Que penses-tu du faut que le c/c ne fonctionne plus quand le cache ou le presse-papier est plein. Ce genre de problème existe ?

Jamais entendu parler.
Pour les applications Microsoft Office quand on colle un élément, il est remplacé par le prochain copier/coller. Donc, impossible que le presse-papier soit plein.
Dans les autres applications Mac ou autre, c'est la même chose.
Pour avoir plusieurs copier/coller en stock, il faut avoir un utilitaire (par exemple celui que je t'ai indiqué) pour pouvoir "piocher" dans les copier/coller enregistrés.

Ton problème vient donc bien du fait que tu travailles (ce qui fortement déconseillé) avec des applications qui ne sont pas encore en vente, donc des bétas que l'on peut télécharger pour faire des "essais" et donner son avis à Microsoft pour qu'il corrige les bugs rencontrés.

Tu as bien raison. Mais comme je viens de passer sur mac et que je travaillais sur word Windows, je ne parviens pas à me faire à l'interface de word 2011 mac... Je préfère déjà celle de 2016 mais le logiciel est complètement instable.

Pas d'alternative j'imagine ? Malheureusement je ne peux pas travailler avec la suite mac alors que je la trouve très sympa...

Merci beaucoup pour le temps que tu prends à me répondre.

Peut-être à essayer :
Pour éviter de passer par le presse papier, mettre les deux documents l'un à côté de l'autre / sélectionner le texte et le faire glisser sur l'autre document.
Mais, c'est sans garantie :shy:

Pour les applications Microsoft Office quand on colle un élément, il est remplacé par le prochain copier/coller. Donc, impossible que le presse-papier soit plein.
Dans les autres applications Mac ou autre, c'est la même chose.
… et pour cause, les applications de la suite Office utilisent le presse-papiers de Mac OS X (et plus que jamais avec la version 2016, du fait du "sandboxing").

comme je viens de passer sur mac et que je travaillais sur word Windows, je ne parviens pas à me faire à l'interface de word 2011 mac…
Pour utiliser (assez intensivement) les deux univers quotidiennement, je peux te dire que c'est vraiment une question d'habitude (facile à prendre). En ce qui me concerne, je préfère largement l'interface de la version Mac (y compris 2011), c'est plutôt l'absence de certaines fonctionnalités qui m'ennuie. ;)

Je préfère déjà celle de 2016 mais le logiciel est complètement instable.
A priori, même si c'est une préversion et qu'elle ne manque pas de bugs, elle n'est pas si instable que ça (sans compter que Yosemite ne peut pas encore être totalement considéré comme une version stable de Mac OS X). On peut suspecter qu'il y ait "autre chose" qui interfère dans ton cas. Est-ce que tu as fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si la situation était identique dans une situation plus "propre" ?

• J’aime
Réactions: boddy