Copier des MP3 : OK du finder, pas depuis iTunes

mori7_78

Membre confirmé
22 Janvier 2008
21
0
J'utilisais un lecteur MP3 Packard Bell Audio Key FM avec mon ex PC & Windows XP.
Avec mon Mac Mini et OS X, je ne peux plus ajouter de muzic j'ai tjrs le msg "Pas de place disponible pour ce fichier" alors que le lecteur est vide....!!. Que faire pour qu'il fonctionne avec Mac ? Je ne trouve aucun pilote sur le web ??? Merci pour votre aide les pros du Mac.

Bonjour à tous,
Hou hou, y a quelqu'un ??? Je vois que ma question n'inspire pas grand monde....
J'ai essayé de télécharger Findercleaner et Cleanupmsg (pour nettoyer les fichiers MP3 de tout le superflu) comme je l'ai lu dans une précédente discussion. ... RIEN, Je n'arrive à rien :mad:. J'ai seulement trouvé que mon lecteur était fait pour fonctionner avec Windows. Quelqu'un aurait-t'il un truc afin de m'éviter d'en acheter un autre... ?? (j'ai déjà rencontré le meme prb avec ma webcam que je dois changer, aussi....). Merci

Tu ne vas pas ouvrir une nouvelle discussion à chaque fois que tu vas poster sur le même sujet, j'espère, parce que sinon, je vais passer mon temps à fusionner tes topics, et à la longue, ça risque de me lasser :siffle:

Packard Bell ? Sale affaire, déjà qu'ils sont pas fichus de faire un PC vraiment compatible (il leur faut un Windows trafiqué par leurs soins, les Windows standard du commerce marchent pas sur leurs ordis), alors rendre un de leurs trucs compatible Mac, ça me parait relever de la compétence de Mr Phelps :siffle:

Merci Pascal77 de m'avoir répondu. J'aime bien ta devise... ca me correspond pas mal.
A force de persévérance, je commence à mieux cerner mon prb qui d'ailleurs survient aussi avec une clé USB et même avec une Carte SD.
Lorsque je copie manuellement un fichier MP3 pur tout marche bien.
Lorsque je copie un fichier MP3 qui a été lu sur Itunes, le prb survient. Le msg d'erreur est "Impossible copier ce fichier, pas assez d'espace disponible". Serait-ce un prb d'encodage ? Itunes transforme t'il les MP3 ? Je sèche. As-tu une idée ?
Merci d'avance à tous ceux qui vont se pencher sur ce problème.

Bonjour Pascal77,
Merci d'avoir migré ma question. C'est que je débute sur le forum et que je ne comprends pas encore tout !
Pareil pour Itunes d'ailleurs, j'ai switché en avril dernier seulement et je découvre les logiciels propres à Mac. Heureusement, je trouve des réponses à la plupart de mes questions sur ce forum. J'ai pas encore tt "pigé" sur Itunes :confused:. Ca va venir...
Bonne journée

Bonjour Pascal77

Te souviens-tu de mon problème ? Copier de la musique depuis Itunes et depuis le Finder sur un lecteur MP3, clé USB ou carte SD ? J'ai la réponse ! C'est dû au vidage de la corbeille. Peut-être faut-il migrer à nouveau dans un forum plus spécifique ?

Je re-explique le problème pour que tt le monde comprenne.
Une première fois, j'ai copié de la musique MP3 sur ces 3 éléments externes. No problème. Quelques semaines plus tard, je souhaite changer les morceaux donc je vide les fichiers dans ma corbeille. A partir de ce moment-là, impossible de recopier quoi que ce soit sur mes clés, lect MP3 ou carte. Message "Pas de place disponible sur le support" Je pense donc à un problème d'encodage et je pose la question sur le forum. Hélas pas de réponse ...

La solution m'a été donné par un Fou2Mac qui vient d'arriver dans la petite ville de Port-Gentil au Gabon où j'habite. IL FAUT D'ABORD VIDER LA CORBEILLE DES FICHIERS MP3 PRECEDENTS AVANT DE POUVOIR EN RECOPIER DE NOUVEAUX SUR LES SUPPORTS EXTERNES. CA MARCHE

A faire savoir aux pov' débutants sur Mac comme moi.
Merci à Pascal77 de s'être penché sur mon problème. :up:

IL FAUT D'ABORD VIDER LA CORBEILLE DES FICHIERS MP3 PRECEDENTS AVANT DE POUVOIR EN RECOPIER DE NOUVEAUX SUR LES SUPPORTS EXTERNES. CA MARCHE

A faire savoir aux pov' débutants sur Mac comme moi.
Merci à Pascal77 de s'être penché sur mon problème. :up:

Ben à vrai dire, c'est tellement évident :siffle:

En fait, c'est exactement comme sous Windows, tant que tu ne vides pas la corbeille, les fichiers ne sont pas effacés du volume, que celui ci soit hébergé sur un disque ou une puce de mémoire flash comme celle d'une clé USB ou d'un lecteur MP3 !