copier disque dur externe vers nouveau??

Choisi le bon disque dans la barre latérale gauche, ensuite tu as un menu déroulant pour "Format du volume", choisi Mac OS étendu (journalisé)

Et hop
 
ok je suis en train de le faire mais en fait chaque disque apparait 2 fois l'un sous l'autre exemple:465,8 go iomega et en dessous legerement decale iomega hdd
je choisi lequel??
 
SuperMoquette va te répondre....
 
bon en tout cas j'essaye merci de votre aide mais je ne comprend pas pourquoi il y a toujours 2 fois les disque ca sert a quoi c'est bizarre non il doit bien avoir une raison
 
Les premier est le disque physique, le deuxième le volume (mais il pourrait y avoir plusieurs volumes si tu partitionnais).
 
oups je vais laisser remy :D

Mais non, je vous en prie.... faites donc!

Bref tu choisis celui que tu veux... La différence c'est que celui du haut représente le disque physique, et celui du bas le volume tel qu'il a été formatté.
Dans ton cas, la différence n'a pas d'utilité, mais certains aiment bien diviser un disque dur en plusieurs parties (on parle de partitionnement du disque).

Dans ce cas, on a le volume physique 468,5 Iomega, et en dessous, 2, 3 voire 4 petits disques ayant chacun un nom différent, représentant les parties qui ont été faites. (chacune de ces parties pouvant alors être formattée dans un format différent... )
 
ok donc je transfere le volume (celui du bas vers le volume celui du haut mais c'est long??


euh... tu en es où?

Le formattage de ton disque Iomega 468,5 s'est bien déroulé? (ça doit être rapide!)
 
oui ca y est la je transfere levolume du disque externe 1 vers le volume du disque externe 2... et pas les images physique mais ca a l'air tres long y a 250 giga environ a transferer
 
En supposant que le transfert peut se faire à débit maxi en permanence, soit 400 Mbit/s

250 Go représentant 2 048 000 Mbit à transférer, il faudra 5120 secondes, soit 85 minutes.

En plus, comme le processus ne consiste pas seulement transférer des données, mais il faut aussi le temps de retrouver les parties de fichiers sur le disque d'origine, les lire, puis une fois la copie faite, contrôler qu'elle est correcte, puis écrire dans la table des fichiers du nouveau disque l'emplacement des fichiers..... il n'est pas rare qu'il faille 50% voire 100% de temps supplémentaire.

Bref compte quelques heures de copie!