Résolu Copier fichier vidéo sur une clé USB

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Salut
J'ai un fichier video MP4 (MPEG-4) de 5Go, et lorsque je veux le copier sur une clé usb de 16Go il me donne le message suivant:

"Impossible de copier le fichier"xxxxx"car cet element est trop volumineux pour le format du volume"

Je voudrais mettre ce fichier sur une clé usb pour ensuite le diffuser sur un PC sous windows.
Savez vous pourquoi on ne peut pas copier le fichier ?
Le format mp4 ne peut pas être lu sur PC ?

Merci
David
 
C'est normal le FAT32 n'accepte pas les fichiers plus gros que 4Go il faut formater le clef USB en exFAT via l'utilitaire de disque
 
Bah l'utilitaire de disque formate en exFAT pas besoin d'autre chose... c'est juste pour un transfert....
 
Exact j'ai formate en exFat et j'ai pu copier le fichier. Je l'ai copie sous windows, par contre la clé usb ne fonctionne plus dans ma voiture...
 
il faut re-formater en FAT32 pour le lecteur USB
 
clique sur ufd2 et fait effacer ou partitionner
 
En cliquant sur UFD2 si je choisis partitionner, je ne peux toujours sélectionner FAT32...

Capture d’écran 2019-04-22 à 10.25.32.png

Si je choisis effacer, meme chose je ne vois pas FAT32...

Capture d’écran 2019-04-22 à 10.26.10.png

Merci a vous
 
alors utilise l'option partitionner tu définies une partition en mds-dosFAT
 
Exact j'ai formate en exFat et j'ai pu copier le fichier. Je l'ai copie sous windows, par contre la clé usb ne fonctionne plus dans ma voiture...
Et que dis la documentation technique de ta voiture sur le type de format de lecture possible ? Si, si, c'est bien mentionné quelque part ou demande à ton concessionnaire. Par défaut, c'est le format FAT 32 (MS-DOS) ou le NTFS, je ne pense pas que le format exFAT soit reconnu.

Sinon, par défaut avec Utilitaire de disque, lorsqu'une option est grisée, il faut impérativement éjecter le matériel USB et le reconnecter, sinon certaines options resteront inactives. Et on sélectionne toujours la racine du matériel USB pour avoir accès à l'option Table de partition GUID.
 
J'ai retire la clé du mac et rebranche et cette fois j'ai pu effacer et mettre mes fichiers mais ca ne fonctionne toujours pas dans ma voiture..ca marchait pendant des années. Si ca ne fonctionne pas en MS-DOS il faut essayer en NTFS ?
Je ne vois pas cette option dans l'utilitaire de disque ?
 
J'ai retire la clé du mac et rebranche et cette fois j'ai pu effacer et mettre mes fichiers mais ca ne fonctionne toujours pas dans ma voiture.
C'est déjà une bonne chose et cela ne m'étonnait pas du tout. Par contre...
Et que dis la documentation technique de ta voiture sur le type de format de lecture possible ? Si, si, c'est bien mentionné quelque part ou demande à ton concessionnaire.
...c'est quand même à toi de savoir quel type de format est supporté dans ta voiture. Là tu tournes en rond.
Si ca ne fonctionne pas en MS-DOS il faut essayer en NTFS ?
Je ne vois pas cette option dans l'utilitaire de disque ?
Et dans Utilitaire de disque, cette option NTFS est bien présente, mais Apple utilise un autre nom...

Capture-002.jpg

...mais ça ne te servira à rien. Pourquoi ? OS X et macOS sont capables de lire le format NTFS, mais incapables d'écrire des données dans un matériel USB sans utiliser un logiciel tiers. De plus, il faut sélectionner le format MBR et non pas Table de partition GUID. Si tu prêtes attention à ma copie écran, tu vas t'apercevoir que j'utilise un logiciel Tuxera NTFS qui me permet de lire/écrire des données dans n'importe quel matériel USB que je souhaite utiliser avec un PC. Il y a un autre logiciel qui est Microsoft NTFS de Paragon qui fait la même chose, ces deux logiciels sont payants.
 
le plus simple re-formater la clef en NTFS depuis un PC sous Windows !
 
punaise oui j'ai pas pensé à dire pour la table... ça me parait tellement évident que l'on oublie...