Copier les préfs Souris/Clavier d'un mac à l'autre

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

ouais, c'est pas à proprement parler un switch, quoi que quand-même un peu.

Je passe de mon brave PowerMacG5 2*2.26 sous Leo à un MacMini Intel coreduo 2*2 sous SnowLeo.

Pour Microsoft Entourae j'ai copié le dossier Documents > Données utilisateur Microsoft
Pour Firefox j'ai copié qqes fichiers de MaMaison > Bibliothèque > Applications Support > Firefox > Profiles
Mais pour mes réglages de raccourcis clavier OSX, existe-t'il un fichier que je peux copier sans avoir à tout refaire ?

Bonjour,

ouais, c'est pas à proprement parler un switch, quoi que quand-même un peu.

Je passe de mon brave PowerMacG5 2*2.26 sous Leo à un MacMini Intel coreduo 2*2 sous SnowLeo.

Pour Microsoft Entourae j'ai copié le dossier Documents > Données utilisateur Microsoft
Pour Firefox j'ai copié qqes fichiers de MaMaison > Bibliothèque > Applications Support > Firefox > Profiles
Mais pour mes réglages de raccourcis clavier OSX, existe-t'il un fichier que je peux copier sans avoir à tout refaire ?

Il faut aller fouiller dans les dossiers système avec tous les risques que cela comporte ! Et ce n'est pas ceux-là qui manquent !:D

Il faut aller fouiller dans les dossiers système avec tous les risques que cela comporte ! Et ce n'est pas ceux-là qui manquent !:D

je ne pense pas...
Il doit y avoir un fichier plist quelque part qui enregistre les raccourcis clavier

Il faudrait modifier un raccourci clavier (ou en ajouter un) et regarder dans le dossier /bibliothèque/preferences de l'utilisateur (dans sa petite maison) le fichier plist qui a été modifié.

Ca devrait être le bon à transférer au même endroit sur le nouveau Mac

Bonne idée l'astuce de modifier et voir la plist qui aura bougé.

Je tenterai ça.

J'espère que ce n'est pas la plist globale des préférences système car sinon ca peut etre problématique de la transférer sur le nouveau Mac (surtout en passant sur une autre version de MacOs X)

Apparemment, ceux qui changent sont
com.apple.systempreferences.plist
com.apple.universalaccess.plist
com.apple.symbolichotkeys.plist
com.apple.dashboard.client.plist

mouais, ça fait beaucoup.

En regardant très attentivement quoi qui bouge à quel moment, j'ai réduit le nbre de suspects à deux.

SymbolicHotkey et UniversalAccess

Par contre, j'ai voulu faire le même sur un MacOSX Lion pour comparer, et là, STUPEUR, je n'ai pas trouvé de dossier bibliothèque dans ma maison. M'enfin !

En regardant très attentivement quoi qui bouge à quel moment, j'ai réduit le nbre de suspects à deux.

SymbolicHotkey et UniversalAccess

Par contre, j'ai voulu faire le même sur un MacOSX Lion pour comparer, et là, STUPEUR, je n'ai pas trouvé de dossier bibliothèque dans ma maison. M'enfin !

Et Menu Aller à Aller à en appuyant sur la touche ALT (à gauche de la touche CMD) ?

Ah oui, là elle apparaît.

Je suis pourtant bien admin de ma session.

Ah oui, là elle apparaît.

Je suis pourtant bien admin de ma session.
base de tous les OSX recents
biblio masquée
(sur tous les comptes)

par ailleurs il est vivement déconseillé de transferer directement des plist d'un OS à un autre superieur

*la plist n'étant PAS codée pour le nouvel OS
et en cas de reutilisation il y a bien entendu
soit rien
(l'OS s'en sert plus)

soit c'est réeencodé pour le nouvel OS ...avec les aléas des réencodages
(similaires aux aléas de réencodage par upgrade migration)

=> vaut mieux bosser sur des fichiers de réglages 100% neufs crées par pour l'OS