copier un dvd tout simplement

roukinaton

Membre actif
bonjour a tous
je fais partie d'un petit groupe, un copain nous a filme et a mis tout ca sur un dvd (3,65 go)
Je voudrais le dupliquer pour qu'on l'ai tous et que chacun puisse le regarder sur sa tele
Pas de rippage, le truc simple, tout garder quoi....
Je suis pas tres sur de moi, sur osx facile , il conseille l'achat de popcorn, dvdremaster ou fast dvd, il y aurait pas un truc gratos ou un facon de proceder qui soit simple et interne a panther.
Pour info , j'ai toast 6, idvd (bien sur)
voili, voila, merci d'avance

Eh bien, tout bêtement, tu copies le fichier VIDEO_TS contenu sur le DVD sur ton disque dur, puis tu l'importes dans Toast (réglage avancé : "DVD depuis VIDEO_TS"), en ayant pris soin d'y ajouter un fichier AUDIO_TS vide afin d'éviter que certains lecteurs de salon ne puissent le lire.

oui presque...

tu utilises toast c'est mieux de toutes façons:
tu cliques sur "data"
tu te mets dans les reglages de l'onglet depliant en "avancés", là tu choisis : "dvd-rom (udf)".
tu glisses tes dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS dans la fenetre de toast.
tu fais bien attention qu'il n'ya ait pas d'autres fichiers qui se glissent (genre un "desktop db" etc...)
si cela arrive : tu l'effaces.
tu lances ta gravure.
et BINGO!

si jamais tu n'as pas de dossier "AUDIO_TS" d'origine dans le dvd que tu veux graver, tu en créé un dans ta fenêtre toast où tu as glissé le "VIDEO_TS", tu respectes les majuscules et l'underscore.
ce dossier est vide, c'est normal mais il faut qu'il soit présent.

j'espere que tu t'en sortiras.

yo!

Tiens, toi tu utilises l'onglet "Données" ? Remarque, ce doit être kif-kif bourricot. Utiliser l'onglet "Vidéo", ça permet justement d'éviter d'avoir des fichiers "desktop" intempestifs.

meerci pour vos reponses super rapides
Je prefere avoir l'avis de gens eclairé (les dvd sont envore assez cheres)
Dans le dvd , j'ai deux dossiers ,un dossier video TS et un dossier video RM , pas d'audio TS, est ce que je dois garder le video RM (1 MO)
merci

roukinaton a dit:
Dans le dvd , j'ai deux dossiers ,un dossier video TS et un dossier video RM , pas d'audio TS, est ce que je dois garder le video RM (1 MO)
merci

Apparemment, la présence d'un fichier VIDEO_RM indique que ce DVD a été enregistré avec un graveur de salon fabriqué par Philips. Cela peut générer des problèmes d'incompatibilité avec certains lecteurs.
Essaie de copier uniquement le fichier VIDEO_TS du DVD (en créant en plus un fichier AUDIO_TS vide) et vérifie si le DVD obtenu passe sur ton lecteur.

roukinaton a dit:

Les DVD vierges sont à un prix incroyablement bas... mais à l'étranger !

Il faut pas hésiter dans ce cas à passer commande en dehors de nos frontières et ce, en toute sécurité :)

resalut a tous
je suis pas dans le bon forum, mais j'ai commencé la
si on peut m'aider.....
En voulant ouvrir le dossier rm du dvd, j'ai declenché une merde noire....
l'imac ne veut plus s'ouvrir, kernel total
c'est quoi ce truc...., j'ai l'impression que ma carte video a pris un gros jeton et que ca bloque l'imac.
si cela vous est deja arrivé
merci des tuyaux a venir