copier une video iMovie sur carte mémoire

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'expliquer si je peux (et comment..) rapatrier sur une carte mémoire, une vidéo créée par iMovie 11 et enregistrée dans mon Mac ?
c'est le seul moyen que je voie de visionner cette vidéo sur ma TVHD, qui refuse de lire toutes les copies (enregistrées dans différents formats et) mises sur une clé USB, mais qui lit directement par HDMI les vidéos incluses dans la carte mémoire de l'appareil de photo qui les a créées.

La video créée dans iMovie regroupe les petites vidéos de l'APN. Je peux lire cette vidéo sur mon Mac, et pas sur ma TV ... GRRR

merci
 
Hello,
Je doute fort que l'on puisse exporter un film compatible avec un appareil photo (mais faut voir)
Pour pouvoir t'aider, quel est le modèle de ce dernier pour voir quel est son format d'enregistrement vidéo ?
Et à tout hasard, quel modèle de téléviseur possèdes-tu?
 
Cerok, merci pour ta réponse, je ne la lis que maintenant...mon APN c'est un Sony HX9V , j'ai filmé en AVCHD, HQ (1440x1080), ce qui me donne une video en Mp4. Mon film Imovie, je l'ai exporté après finalisation, en plusieurs formats HD, susceptibles d'être visionnés sur ma TV Sony, qui est censée lire de la HD...( sa résolution à elle est 1080x1020 et il parait qu'elle met directement ce format si on lui injecte une video à 1929x1080...) et qui ne veut rien lire du tout, en aucun format HD, après passage par iMovie : ou c'est Lecture impossible, ou c'est Résolution non reconnue, ou vitesse des images non prise en charge, etc...donc j'ai tout re-essayé, tous les formats possible, les résolutions différentes, les vitesses....NIB.

Donc, voilà , j'ai fini en désespoir de cause, par choisir le format VGA (!!!) pour la re- exporter sur mon DD....après, j'ai fait l'essai : j'ai glissé de mon Finder cette video vers une carte Memory Stick (mise dans le port Carte mémoire), ai mis celle-ci dans l'APN, je l'ai branché sur la TV, et CA MARCHE ! Elle veut bien lire le fichier en VGA !!

Je rêve ! parce que quand je branche directement mon APN sur la TV, elle lit sans problème les petites videos tournées en HD 1440x1080.... on dirait que Sony ne veut pas entendre parler de passage par iMovie....probablement d'autres marques aussi...

J'ai expliqué longuement ce processus parce que cela pourrait être utile à quelqu'un de savoir que l'on peut bel et bien glisser un fichier video, du Finder sur une carte mémoire branchée dans un Mac, et ensuite la remettre dans un APN...et s'en servir.