Copies de logiciels et usage privé

MarcMame a dit:
C'est exact mais la formation ne passe pas exclusivement par la méthode autodidacte à l'aide de logiciels piratés. De la même manière qu'on apprend pas à conduire avec la voiture de papa.
Non, mais pour te maintenair à niveau quand tu cherches du boulot, tu fais quoi? Tu t'entraines avec iPhoto?

MarcMame a dit:
Dans une société de post-production audio visuelle pour le cinéma (montage son et image/mixage son/effets spéciaux/3D) et la télévision (téléfilms et pub principalement)
Et les gens qui sont employés, vous avez le temps de le former aux logiciels qu'ils utilisent? Vous ne préférez pas employer un mec qui va maitriser Final Cut, Avid et After effects sans avoir besoin de 6 mois de formation?
out.gif

fabienr a dit:
Non, mais pour te maintenair à niveau quand tu cherches du boulot, tu fais quoi? Tu t'entraines avec iPhoto?
Il y a 2 cas de figures quand on cherche du boulot. Soit on en trouve dans les 6 mois et je ne vois pas ce qu'il y a a faire comme mise à niveau. Soit on ne trouve pas de boulot dans les 2 ans et il faut rapidement changer de branche.

MarcMame a dit:
Il y a 2 cas de figures quand on cherche du boulot. Soit on en trouve dans les 6 mois et je ne vois pas ce qu'il y a a faire comme mise à niveau. Soit on ne trouve pas de boulot dans les 2 ans et il faut rapidement changer de branche.

T'es un comique toi... Tu en as d'autres comme ça?
out.gif

MarcMame a dit:

J'imagine que tu penses aussi que les chômeurs ne sont que des feignants qui se la coulent douce pendant que toi contribuable modèle bien sûr tu leur payes des vacances payées...
crazy.gif

mad.gif
mad.gif

Z'êtes pas obligés de monter sur vos grand chevaux...

Bref, je pense que si quelqu'un peut passer 2 années sans retoucher une seule seconde, son outil de travail, pas un job, pas une pige de 2 heures, rien, franchement il y a un problème soit dans la methode de recherche de boulot, soit dans le profil.
Il y a un moment où il faut bouffer et je ne vois pas ce qu'on peut manger après 2 années à passer sans travailler. Il n'y a pas de sot metier et le RMI n'est pas un métier.

MarcMame a dit:
Z'êtes pas obligés de monter sur vos grand chevaux...

Bref, je pense que si quelqu'un peut passer 2 années sans retoucher une seule seconde, son outil de travail, pas un job, pas une pige de 2 heures, rien, franchement il y a un problème soit dans la methode de recherche de boulot, soit dans le profil.
Il y a un moment où il faut bouffer et je ne vois pas ce qu'on peut manger après 2 années à passer sans travailler. Il n'y a pas de sot metier et le RMI n'est pas un métier.

On en reparlera si un jour t'as pas de boulot. Visiblement tu ne sais pas ce que c'est de passer 2 ans sans job et je peux te dire que tu te raccroches à tout et que tu fais le maximum pour te maintenir au niveau dans ce que tu sais faire.

fabienr, je n'aurais pas dit mieux. Je ne bosse pas dans l'informatique, mais pour moi aussi ça a été HYPER dur de trouver un travail dans mon secteur. Avant, quand j'étais étudiant, j'étais moi aussi un peu arrogant, sans vraiment le vouloir, sans vraiment le faire exprès. Les gens sont comme ça, il ne faut pas leur en vouloir. C'est un comportement humain. Il faut être patient et leur expliquer. Ou alors, quand il n'y a rien à faire, que tu as épuisé tous les arguments, il ne reste qu'à faire le constat que tu as fait. Seuls les gens qui ont souffert et se sont senti humilié et méprisé par le système peuvent comprendre. Ou alors, tu tombes exceptionnellement sur des gens compréhensifs. Il y a des facteurs émotionnels que l'on ne peut comprendre si l'on ne les a pas vécu: dégoût de soi, découragement, envie de suicide et j'en passe. Et tu es bardé de diplômes, et tu as bossé comme un âne... et l'on te dit que "quand on veut on trouve" , et que "il faut redonner aux français le goût du travail"... La HAINE !!! Là t'as envie de prendre un mitraillette et de descendre des gens dans la rue.. C'est dégueulasse, mais j'ai appris une chose importante durant cette période: on ne peut compter que sur soi !!! La vie est dure, il faut se battre et ne pas hésiter à gueuler dans une discussion. Ou alors, si vraiment les gens ne comprennent pas, foutre une raclée aux régionales !!
laugh.gif
Je me suis engueuler récemment avec un ami à ce sujet: Monsieur tenait le discours libéral, mais Monsieur n'a jamais payé un loyer, une facture d'électricité, d'eau, et n'a jamais repassé une chemise: il habite chez Maman. (à 28 ans...) ça reste quand même un ami....

Delgesu a dit:
fabienr, je n'aurais pas dit mieux. Je ne bosse pas dans l'informatique, mais pour moi aussi ça a été HYPER dur de trouver un travail dans mon secteur. Avant, quand j'étais étudiant, j'étais moi aussi un peu arrogant, sans vraiment le vouloir, sans vraiment le faire exprès. Les gens sont comme ça, il ne faut pas leur en vouloir. C'est un comportement humain. Il faut être patient et leur expliquer. Ou alors, quand il n'y a rien à faire, que tu as épuisé tous les arguments, il ne reste qu'à faire le constat que tu as fait. Seuls les gens qui ont souffert et se sont senti humilié et méprisé par le système peuvent comprendre. Ou alors, tu tombes exceptionnellement sur des gens compréhensifs. Il y a des facteurs émotionnels que l'on ne peut comprendre si l'on ne les a pas vécu: dégoût de soi, découragement, envie de suicide et j'en passe. Et tu es bardé de diplômes, et tu as bossé comme un âne... et l'on te dit que "quand on veut on trouve" , et que "il faut redonner aux français le goût du travail"... La HAINE !!! Là t'as envie de prendre un mitraillette et de descendre des gens dans la rue.. C'est dégueulasse, mais j'ai appris une chose importante durant cette période: on ne peut compter que sur soi !!! La vie est dure, il faut se battre et ne pas hésiter à gueuler dans une discussion. Ou alors, si vraiment les gens ne comprennent pas, foutre une raclée aux régionales !!
laugh.gif
Je me suis engueuler récemment avec un ami à ce sujet: Monsieur tenait le discours libéral, mais Monsieur n'a jamais payé un loyer, une facture d'électricité, d'eau, et n'a jamais repassé une chemise: il habite chez Maman. (à 28 ans...) ça reste quand même un ami....

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire et que MarcMame ne connait visiblement pas.C
Mais tou ça ne m'empêche pas de tenir un discours libéral qui ferait frémir François Hollande et Marie-Georges Buffet réunis. Ca n'a rien à voir. Et je reste persuadé qu'il faut effectivement redonner le gout du travail au gens. et c'est justement quand tu n'en as pas eu pendant un moment que tu l'as ce goût du travail. J'entends trop de gens se plaindre de leurs conditions de boulot. moi je n'ai jamais été aussi cool que depuis que j'ai été au chômage, puis même pas rmiste, puis avoir monté ma boite et avoir foutu la clé sous la porte avec 35000 euros de dettes aux différents organisme "sociaux".
Finalement, employé, c'est super cool, même quand tu fais 9h30 par jour.
Mais pour revenir au discours libéral, ce n'est pas le manque de client qui m'a tué, ce sont bien les charges trop élevées. Alors je ne pourrais jamais soutenir le moindre discours demandant l'augmentation des charges patronales, de la CSG, de la CRDS ou des impots sur le revenu.
Je sais ce que c'est d'être un patron, j'en ai été un, et c'est bien les mesures dites "sociales" et tous les prélèvements créés par une frange politique finalement plus conservatrice que la droite qui ont tué ma boîte.
Mais je m'emporte et je parle politique alors que ce n'est pas le lieu et que ce n'est pas le sujet, désolé
zen.gif

Hello,
J'ai une question:
si quelqu'un travail dans un petite boite, que cette dernière a acheté certains logiciels que seul cet employé utilise et sait utilisé, lorsqu'il rentre chez lui, les logiciels qui se trouvent à son lieu de travail ne sont plus utilisés, on est d'accord?!
D'ou ma question: peut-il les installer chez lui?
En effet, étant donné qu'il est le seul à les utiliser, il peut les faire touner au boulot quand il y est, et ensuite chez lui, ainsi les logiciels ne sont pas utilisés à deux endroits différents et en même temps, non?
S'il avait un portable, le problème ne se poserait pas, vu qu'il pourrait trimbaler ce dernier partout, mais pourtant, c'est toujours les mêmes logiciels et le même utilisateur.
Qu'en pensez-vous?
@+

Il suffit qu'il les désinstalle à chaque fois qu'il sort du boulot et qu'il les réinstalle alors sur son ordi perso
laugh.gif

En tous cas, c'est une pratique qui fait surement plaisir aux entreprises qui voient leur employé se former en dehors de ses heures de travail !

Suit à consultation et avis, il semble que les éditeurs et le BSA soit très tolérant avec certaines pratiques "bancales" des utilisateurs familiaux. Y'a pas de raison de ne pas en profiter...

Gintonic a dit:
Hello,
J'ai une question:
si quelqu'un travail dans un petite boite, que cette dernière a acheté certains logiciels que seul cet employé utilise et sait utilisé, lorsqu'il rentre chez lui, les logiciels qui se trouvent à son lieu de travail ne sont plus utilisés, on est d'accord?!
En effet, étant donné qu'il est le seul à les utiliser, il peut les faire touner au boulot quand il y est, et ensuite chez lui, ainsi les logiciels ne sont pas utilisés à deux endroits différents et en même temps, non?
S'il avait un portable, le problème ne se poserait pas, vu qu'il pourrait trimbaler ce dernier partout, mais pourtant, c'est toujours les mêmes logiciels et le même utilisateur.
Qu'en pensez-vous?
@+

Je ne pense pas que ce soit autorisé. En fait, on n'est jamais propriétaire d'un logiciel qu'on achète, on dispose d'une license d'utilisation. Et cette license n'est légalement pas vendable, cédable, donnable ou prêtable. Maintenant, si tu ramènes la boîte chez toi, on n'y verra que du feu.

Gintonic a dit:
Hello,
J'ai une question:
Qu'en pensez-vous?
@+
La réponse est non. c'est une licence par machine, pas une licence par utilisation...