copy controled

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
par curiosité, je viens d'insérer le dernier album de Kylie Minogue dans le lecteur CD de mon Ti sous X : à tout hasard, je copie une piste sur le contenu de mon DD. Oh... ça fonctionne !! pourtant, le CD porte la mention "copy controled".
il y a effectivement un player fourni... 2 sessions apparaissent sur le bureau : celle avec le player et celle avec les pistes audio.
Toujours est-il qu'on accède sans pbm à celle avec les pistes et qu'on recopie comme on veut.
Remarque : ça ne fonctionne pas sous 9. Et pas sous XP. Mais sous X, ça marche. Ca me fait donc
laugh.gif


Pas encore essayé avec le dernier Starsailor. Mais ce qui est scandaleux avec celui-ci est qu'il ne passe pas sur mon autoradio
mad.gif
blush.gif
 
Un jour g essayé la même experience que toi avec un CD portant le Label "copy controled". Ca a fonctionné aussi bien sous OSX que sous XP, il y avait egalement un lecteur.
J'en ai parlé autour de moi et c'est un peu pour tout le monde pareil.
Peut être la limitation est elle sur le nombre de copies que tu peux effectuer?
 
WebOliver a dit:
Est-ce vraiment les pistes audios en AIFF qui sont disponibles et pas une série de pistes à la qualité dégradée volontairement?
confused.gif

il s'agit bien des AIFF.

en ce qui concerne windows, ça fait comme sous 9 : quand j'ai essayé l'icône ne correspondait qu'à un fichier de 1Ko. On ne recopie rien. Idem sous 9.
 
Le "copy controlled", c'est comme la pancarte "Pelouse Interdite". Y'a que ceux qui vont pas sur la pelouse qui y croient...
laugh.gif
 
C'est génial que cette connerie de Copy Control fasse son office sur PC, mais pas sur Mac
laugh.gif


J'ai complétement scié un pote qui n'arrivait pas à lire le dernier CD de Muse, Absolution, sur son tout nouveau Dell
laugh.gif

J'ai mis le CD dans le PB, iTunes l'a reconnu, m'a donné le titre de tous les morceaux grâce au CDDB et youpi, ça marche
laugh.gif
 
Jamais eu de problèmes non plus, sauf sur un CD, le dernier album de Keren Ann où la dernière piste bloquait iTunes à la lecture ou à l'encodage, mais aussi le Finder quand j'essayais de la copier par drag'n drop... (pas de plantages, non, juste le freesbee, puis une erreur)
Le lecteur qui était fourni sur le CD marchait bien...

Ce qui est bien avec les CD Copy Controlled, c'est qu'en insistant un peu, on peut facilement en avoir une version sans protection... Et encore, y a pas très longtemps, la FNAC les reprennait même ouverts, sous 15 jours... Comment la lutte contre le piratage facilite le piratage...

Bob
 
Le "Copie Controlée" indique qu'il y a un dispositif visant à -éventuellement/impérativement/plus ou moins- en limiter la copie et surtout, suite aux attaques de certains, garantir la lecture de ce CD sur certains supports autres qu'une chaine (PC, Mac, autoradio, baladeur etc.). Sa copie ou la conversion étant limitée selon ma propre expérience par l'OS (Mac, Windows), sa version, la machine elle-même, l'âge de la machine (les vieux Mac sont un vrai bonheur pour les CD récalcitrants) et aussi l'âge du CEO de l'entreprise de nettoyage: en gros un CD est protégé aléatoirement au détriment du porte-monnaie du producteur, de l'artiste et du consommateur (chacun paie le système…). Y'a que l'inventeur du procédé qui doit s'en mettre plein les fouilles avec un truc qui protège pas vraiment grand chose et qui emm*** tout le monde.
J'ai cru comprendre qu'un des plus compatibles était le CDS200 (le CDS100 un peu moins), bientôt ils vont sortir le CDS300 qui permettra plus de facilité de copie. Pour les autres, je les connais pas. Evidemment, c'est jamais marqué exactement quel type de dispositif est utilisé. Trop facile…
Allez poser des questions bêtes ou pertinentes dans les magasins au rayon information, c'est une manière de répercuter votre mécontentement. Je peux pas imaginer que cela n'est pas une influence.
laugh.gif
 
iMax a dit:
C'est génial que cette connerie de Copy Control fasse son office sur PC, mais pas sur Mac
laugh.gif


J'ai complétement scié un pote qui n'arrivait pas à lire le dernier CD de Muse, Absolution, sur son tout nouveau Dell
laugh.gif

J'ai mis le CD dans le PB, iTunes l'a reconnu, m'a donné le titre de tous les morceaux grâce au CDDB et youpi, ça marche
laugh.gif

Curieux, j'ai cet album et je ne vois nulle part une inscription attestant que le CD est protégé... Peut-être parce qu'il a été acheté en Belgique...
laugh.gif
 
roro a dit:
en ce qui concerne windows, ça fait comme sous 9 : quand j'ai essayé l'icône ne correspondait qu'à un fichier de 1Ko. On ne recopie rien. Idem sous 9.

Cela n'a rien à voir avec la protection des CDs. Même avec un CD normal cette façon d'extraire l'audio d'un CD ne marche pas sous 9 et Win. X est le seul OS que je connaisse qui permet nativement de présenter l'audio des CD comme des fichiers directement copiables.

'+
 
ficelle a dit:
le nouveau Air, sorti hier, passe aussi tres bien sur itunes malgrés le "copy controled" !
laugh.gif

Je viens d'aller le chercher, je ne vois pas la mention "copy controled" dessus.
smile.gif

Il y a parfois des différences entre la France et la Belgique.
Et hop dans l'iPod.
laugh.gif


Le bonus DVD est vraiment très sympa.
smile.gif
 
Foguenne a dit:
Je viens d'aller le chercher, je ne vois pas la mention "copy controled" dessus.
smile.gif

Il y a parfois des différences entre la France et la Belgique.
Et hop dans l'iPod.
laugh.gif


Le bonus DVD est vraiment très sympa.
smile.gif

Je viens aussi d'acheter le dernier album de Air (Talkie Walkie). Le mien porte bien la mention "copy controlled", sur la jaquette comme sur le CD. Mais aucun problème pour convertir tout le CD en AAC avec iTunes... Etonnant, car Mac OS X est cité en tant que système supporté par le CD... Ca voudrait "logiquement" dire qu'ils on pris cet OS en considération...

Quand on insère le CD, deux disques apparaissent, un "CD Audio" et un autre "AUDIO" (en majuscules). Sur ce dernier, un player pour Mac OS X (très basique), qui joue les pistes du CD. Là où ça surprend, c'est que si l'on clique sur About, il est indiqué : "This product utilizes Microsoft Windows Media Technologies" et plus bas, c'est indiqué "© 1999-2003 Macrovision Europe, Ltd."... Macrovision étant un système de protection bien connu sur DVD et VHS...

Y aurait-il des doublons des fichiers en WMA quelque part sur le CD ???