iMac coque imac 27 brulante

zozioo

Membre enregistré
18 Mai 2017
1
0
47
bonjour,
suite a la mise a jour il y a un an environ vers el capitan, la coque alu était régulièrement bouillante (avant cela je n'ai jamais eu de problème de chaleur excessive). je ne me suis pas trop inquiété (enfin un peu quand même mais pas assez). finalement j'ai eu un problème au démarrage. après diagnostic, c'est la carte graphique qui a lâché. remplacement chez apple il y a donc environ un an. depuis pas de problème particulier mais depuis une semaine ou deux rebelote, la coque chauffe énormément et il a claqué deux fois depuis (un clac sec et l'ordi s’éteint direct) j'ai regardé les températures et si je ne monte pas manuellement les ventilos, la température des cpu/gpu monte tout de suite au alentours de 70 degré (surtout le gpu diode) en utilisation normale (pas de jeux ni de travail video/son). est ce que le problème peut venir de el capitan (mauvaise installation ou autre) si quelqu'un a une idée ou suggestion ca m'intéresse. merci d'avance.
imac 27 mi 2011, osx el capitan version 10.11.4
 
Dernière édition:
SAV.
 
est ce que le problème peut venir de el capitan (mauvaise installation ou autre
Non, pas de problème logiciel, mais bel et bien matériel. Pas de chance, mais tu dois avoir encore un problème avec la carte graphique, du moins la carte qui est à coté et qui l'alimente.

Par contre, un iMac de cette génération, donc de 2011, a toujours chauffé et toujours le 1/3 supérieur de la coque. J'en sais quelque chose vu j'en ai eu un et c'est principalement lié avec le disque dur interne qui est en 3,5".
 
Non, pas de problème logiciel, mais bel et bien matériel. Pas de chance, mais tu dois avoir encore un problème avec la carte graphique, du moins la carte qui est à coté et qui l'alimente.

Par contre, un iMac de cette génération, donc de 2011, a toujours chauffé et toujours le 1/3 supérieur de la coque. J'en sais quelque chose vu j'en ai eu un et c'est principalement lié avec le disque dur interne qui est en 3,5".

Sauf erreur, je pense que ton modèle de Mac est couvert par une garantie vice caché. En tout cas, c'était il y a peu. J'ai un Mac 2011 21 pouces et il a chauffé aussi au même endroit et c'était la carte vidéo. Je l'ai faite changer, ne me sentant pas de le faire.
Tu peux aussi ouvrir le Mac et regarder s'il n'y a pas du nettoyage à faire...
 
1) Sauf erreur, je pense que ton modèle de Mac est couvert par une garantie vice caché. En tout cas, c'était il y a peu. 2) J'ai un Mac 2011 21 pouces et il a chauffé aussi au même endroit et c'était la carte vidéo. Je l'ai faite changer, ne me sentant pas de le faire.
3) Tu peux aussi ouvrir le Mac et regarder s'il n'y a pas du nettoyage à faire...
A la base ce n'est pas moi qui est un problème. Je n'ai plus mon iMac 2011 que j'ai changé au profit d'un iMac 27" Late 2015. ;)

1) Ma carte graphique ainsi que sa carte d'alimentation ont été changées bien avant le programme de remplacement ainsi que la dalle qui avait un problème récurrent de tâches jaunâtres.
2) Il y a des iMac qui n'ont qu'une puce graphique, d'autres une puce et une carte graphique. Le mien possédait les deux dont une carte graphique avec 2 Go de mémoire
3) J'ai ouvert mon iMac il y a plus de 3 ans pour lui greffer un SSD et la température à baisser de plus de 10°. Je confirme que c'est bien la conjugaison d'un disque dur classique à plateaux et d'une carte graphique qui fait que ce type d'iMac peut faire chauffage d'appoint.

Tous les iMac 27" d'avant 2012 avec une puce graphique et une carte graphique chauffent énormément sur le 1/3 supérieur de la coque.