Corbeille/Clé USB

alezandro

Membre confirmé
19 Juin 2007
44
0
www.myspace.com
Bonjour à tous,

Encore une question à deux balles, pour un problème certainement négligeable, mais toutefois énervant :

J'ai mis à la corbeille un dossier qui était sur ma clé usb (4Go). Quand j'ai vidé la corbeille, ma clé a récupéré toute sa capicité, mais dans la corbeille, quand la clé est branchée bien-sûr, le dossier apparait toujours. Les fichiers également, mais quand je clic dessus, ils disparaissent ! (mais pas les dossiers)... Dingo, nan ?
J'ai évidemment essayé de vider la corbeille en mode sécurisé, mais rien n'y fait. Les dossiers pèsent Zéro Ko, mais, bon sang de crénom, ils sont toujours là (quand la clé est branchée pour rappel).

Y a-t-il un moyen de supprimer ces dossier vides, inutiles et enquiquinants ?
Si oui, je suis preneur !

Merci.
A.
 
Y a-t-il un moyen de supprimer ces dossier vides, inutiles et enquiquinants ?
Inutile de formater ta clé USB comme indiqué par pickwick, car ces fichiers cachés (invisibles sur Mac OS si on n'a pas spécifié de les voir via le logiciel de maintenance OnyX par exemple, en revanche on les voit sans manipulation spéciale si la clé est branchée sur un PC avec Windows par exemple) reviendront la prochaine fois que tu brancheras ta clé USB ;)

EDIT : heuuu sorry je n'avais pas bien lu, pour vraiment vider la corbeille de ta clé USB il faut vider la corbeille de ton Mac.
 
Moi quand ça m'arrive je crée un dossier sur le bureau que je supprime aussitôt puis je vide la corbeille et comme par magie la corbeille redeviens vide.
 
Bonjour, ici on traite les problèmes techniques des iMac Intel (c'est écrit plus haut :siffle:).
Ta question concerne le forum "OS X" merci de faire attention. On déplace.
 
Oui, désolé pour m'etre trompé de forum... je ne le referai plus, promis.

Merci à pickwick pour ces conseils, qui ont bien fonctionné. Merci encore. Et merci aux autres qui se sont donné la peine de me lire et de me répondre (même si, bambougroove, je sais quand même qu'il faut vider sa corbeille pour qu'elle se vide...).

A.