Corbeille défectueuse ?

emmit

Membre enregistré
15 Décembre 2011
6
0
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je poste ce message car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je suis sur Lion, et la corbeille est étrange :
Quand je la vide, au lieu de regagner de l'espace disque, le HD se rempli encore plus...

Quel est la solution pour que la corbeille se vide réellement ?

Merci à celui ou celle qui pourrait m'éclairer...

Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,

Comment vois-tu que le disque se remplit ?
Et ça le fait seulement, forcément et immédiatement après chaque vidage ??

Regarde quand même dans le menu  > À propos de ce Mac > Plus d'infos > Stockage si ce ne sont pas les Copies qui remplissent ton disque.
En tout cas, tu sauras ainsi avec quel type de fichiers ton Mac se remplit.

Merci beaucoup pour ta réponse.

En plein dans le mile : ce sont les "Copies" qui prennent toute la place...

La corbeille augmente l'espace disque utilisé dès lors que je la vide.

Que faut-il faire pour récupérer l'espace disponible ?

Merci beaucoup pour ta réponse.

En plein dans le mile : ce sont les "Copies" qui prennent toute la place...

La corbeille augmente l'espace disque utilisé dès lors que je la vide.

Que faut-il faire pour récupérer l'espace disponible ?

Bonjour,
Utilises tu Time Machine ?
Si oui, je pense que le problème vient de là.
Mais n'utilisant pas moi même TM, ça reste théorique.

Les Copies, ce sont les sauvegardes locales que fait Time Machine quand tu débranches son disque externe.

Désactiver TM dans ses Préférences Système efface toutes les Copies d'un coup.

Tu peux aussi désactiver les sauvegardes locales avec le Terminal : je renvoie au sujet dédié = http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-lion-789142.html :zen:

• J’aime
Réactions: subsole
Les Copies, ce sont les sauvegardes locales que fait Time je renvoie au sujet dédié = http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-lion-789142.html :zen:

Merci, j'ai appris énormément sur TM, uniquement en lisant le post#1 en travers. :rose:
J'avoue que je manque un peu de courage pour me taper la totale sur 11pages. :D

Est-ce que les copies locales de TM, sont effacées automatiquement lorsqu'un volume dédié à TM est branché/monté ? Je ne sais plus si j'ai lu ça, ou si je l'ai rêvé.:mouais:

Tu as rêvé :D : ce qui se passe quand tu connectes la partition externe de sauvegarde, c'est que TM y sauvegarde (et donc cesse de remplir le disque interne).

Sinon, les sauvegardes locales s'effacent toutes seules au fil des semaines : leur espérance de vie ne dépasse pas huit jours.

En effet, j'utilise bien Time Machine.

J'ai redémarré le MBP en maintenant Cmd+R et réinstallé uniquement le système : les 100Go de données fantômes ont disparue.

Mais le problème de la corbeille qui augmente l'espace disque utilisé une fois vidée persiste...

Je commence à péter les plombs.
Dois-je tirer un trait sur Time Machine ?
Ou bien peut-être cela pourrait-il être une interaction malheureuse avec CleanMyMac ?

Tu dois être un switcher récent : tu réinstalles le Système pour un oui ou pour un non,
et sur Mac, ça ne sert pas souvent à grand chose. :hein:

Essaie plutôt de cliquer sur les mots écrits en bleu et en gras de mon message #5 = http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-lion-789142.html. ;)

Bonjour, :)
Juste pour le "fun", que faut-il faire ?

Désactiver TM => Reboot du Mac => Réactiver TM = Les Copies locales sont effacées.
Ensuite, par le Terminal (Histoire de ne plus avoir de Copies locales) :
Bloc de code:
sudo tmutil disablelocal

C'est ça ?

J'ai toujours été sous Tiger, tout marchait à merveille.
Mais j'suis passé il y a peu à Lion et Time Machine avec un nouvel ordi.

Merci pour ton post sur TM, j'vais me le frapper, en espérant trouver réponse à mon problème de corbeille.

Est-ce que tu peux juste me dire stp ce que sont ces "Copies" dans le graphique de l'onglet "Stockage"...?

Bonjour, :)
Juste pour le "fun", que faut-il faire ?

Désactiver TM => Reboot du Mac => Réactiver TM = Les Copies locales sont effacées.
Ensuite, par le Terminal (Histoire de ne plus avoir de Copies locales) :
Bloc de code:
sudo tmutil disablelocal

C'est ça ?
C'est tout à fait ça. :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

Est-ce que tu peux juste me dire stp ce que sont ces "Copies" dans le graphique de l'onglet "Stockage"...?
Ce sont ce qu'on appelle les local snapshots, alias instantanés locaux, alias sauvegardes locales,

c'est-à-dire les sauvegardes de Time Machine effectuées sur le disque interne quand le disque externe n'est pas connecté au Mac portable.

Quand tu débranches la Capsule, les sauvegarde locales commencent.

Quand tu rebranches la Capsule, de nouvelles sauvegardes locales ne se créent plus, mais les anciennes persistent une semaine au moins.

Pour faire disparaître les anciennes sauvegardes locales, il faut désactiver Time Machine dans ses Préférences Système.