iMac Corbeille

Sim470

Membre confirmé
11 Mars 2020
12
1
86
Bonjour,
J'ai un iMac (Catalina -SSD)
Je n'arrive pas à vider la corbeille.
J'avais téléchargé un programme (Safari expérimental), j'ai voulu le supprimer avec AppCleaner, il s'est supprimé mais un fichier vide est resté et il est impossible de le supprimer.
Merci de votre aide.
Sim470
 
J'avais téléchargeé pour essayer "Safari exprimental" pour voir. Comme c'était en anglais je l'ai supprimé avec ApplCleaner et je crois que c'est un résidu. J'ai renommé ce fichier, il est vide mais parfois il s'indique introuvable ou utilisé, mais il est vide.
 
Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « a » est utilisé. Voilà ce qui s'indique quand je veux vider la corbeille . "a" c'est moi qui ai renommé le fichier.
 
Impossible d’ouvrir la corbeille car la suppression de son contenu est en cours. Voilà maintenant ce qui s'affiche quand je veux ouvrir la corbeille.
 
Impossible d’ouvrir la corbeille car la suppression de son contenu est en cours. Voilà maintenant ce qui s'affiche quand je veux ouvrir la corbeille.

Je suppose que tu as déjà redémarré le mac.... ?
 
Quand je retire le fichier de la corbeille, la corbeille est vide évidemment et ce fichier je peux le mettre sans problème dans mes documents. Et tout passe inaperçu. Mais si je veux supprimer ce fichier, impossible.
 
J'ai utilisé Onyx - Visibilité - Dossier - Masquer un dossier - J'ai choisi ce dossier et il a disparu. Où ? ... mais ma poubelle est vide et je ne vois plus le dossier ... est-ce la bonne solution ? ... mystère !!!
 
J'ai utilisé Onyx - Visibilité - Dossier - Masquer un dossier - J'ai choisi ce dossier et il a disparu. Où ? ... mais ma poubelle est vide et je ne vois plus le dossier ... est-ce la bonne solution ? ... mystère !!!

De toutes façons, il ne faisait pas 10 Go !!

Il faudrait que @macomaniac :coucou: passe ici.... le champion du Terminal
 
Dernière édition:
Bonjour Sim

Dans la mesure où l'élément avait une taille nulle => le sortir la corbeille et le masquer d'affichage est une solution tout à fait raisonnable.

- il existe déjà tellement d'objets invisibles (= non affichés graphiquement par le Finder) aussi bien dans l'espace du Bureau que dans l'espace global du dossier de compte de l'utilisateur (sans compter l'espace dédié au Système) --> qu'il paraît exagérément scrupuleux de vouloir à tout prix supprimer d'existence en soi cet élément plutôt que de le supprimer d'évidence graphique.​

Je pense donc que tu as adopté une solution convenable.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour Sim

Dans la mesure où l'élément avait une taille nulle => le sortir la corbeille et le masquer d'affichage est une solution tout à fait raisonnable.

- il existe déjà tellement d'objets invisibles (= non affichés graphiquement par le Finder) aussi bien dans l'espace du Bureau que dans l'espace global du dossier de compte de l'utilisateur (sans compter l'espace dédié au Système) --> qu'il paraît exagérément scrupuleux de vouloir à tout prix supprimer d'existence en soi cet élément plutôt que de le supprimer d'évidence graphique.​

Je pense donc que tu as adopté une solution convenable.
Un tout grand merci. Et bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: peyret