cordon d'alimentation sectionné

Orwanne

Membre confirmé
27 Novembre 2013
55
1
Bonjour,

Mon MacBookpro est de décembre 2012 , je suis de nature soigneuse et malgré cela le cordon d'alimentation a cédé...
Je suis allée le ramener au magasion, pensant naïvement que je bénéficierais d'un échange standard gratuit. Que nenni, j'ai dû acquitter la somme de 79€ !
J'avoue en être restée sans voix...
Après qq recherches, sur le net, il semblerait que je ne sois pas la seule à qui cette mésaventure est arrivée, certains en sont à leur 3ème cordon!!!

Je trouve cela inadmissible, il s'agit pour moi d'un défaut de conception, dans le cadre d'une utilisation normale, je ne comprends pas que le cordon se casse aussi facilement.

Certains d'entre vous ont ils déjà eu ce souci ? Je compte contacter le service client Apple , et leur demander un geste commercial. Si certains l'ont déjà tenté, merci de dire si cela a fonctionné.
:zen:
 
En AppleStore, Apple remplace sans sourciller un magsafe dénudé si la machine est sous garantie (initiale ou AC) et même au delà en étant gentil.
(et t'explique au passage comment le bobiner)

Par contre "sectionné" c'est très étrange. Tu veux dire que du jour au lendemain ton câble était "comme neuf" puis "séparer en deux parties"?
 
En fait, je me suis aperçue que qqch n'allait pas quand mon mac ne s'est pas rechargé.
J'ai alors regardé le cordon attentivement, il était dénudé au niveau du secteur ( ?) . J'ai fait un nouvel essai pour le charger et le cordon s'est cassé; je pense qu'il était abîmé depuis qq temps et que je ne m'en suis pas aperçue.
Et j'ai été dans un magasin qui ne fait que Mac, pas un apple store certes car il y en a peu mais quand mm...
J'avoue , j'ai un peu de mal à décolérer là.