CoreServices sème la panique

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
79
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
J’ai un problème de CoreServices apparut après une MàJ : soit celle du 1-08-08 MàJ OS 10.5.4, soit du 25- 08 -08 Security Update 1.0, soit du 22-09-08 MàJ OS 10.5.5.
Après avoir réparé les autorisations, apparaissent les 2 indications suivantes :
"ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool » a été modifié et ne sera pas réparé."
et
"ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/lppasswd » a été modifié et ne sera pas réparé."
Toutes les réparations d’autorisations resteront vaines, même avec le CD d’installation et ces deux mentions resteront.
Depuis, j’ai subi plusieurs plantages m’obligeant à arrêter l’ordinateur, car l’écran est figé, la souris se déplace mais rien ne répond, rendant le redémarrage impossible. D’après "CrashReporter", c’est CoreServices qui en est le responsable. Ceci se produit aussi bien avec Dashboard, qu'avec iMovie ou iTunes ou Word.

Après une nouvelle MàJ, peut être celle du 12-10-08 Security Update ou du 26-10-08 Migration et Partage de CD ou DVD 1.1, et après réparation des autorisations, la seconde mention disparaît mais la première subsiste, à savoir :
"ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool » a été modifié et ne sera pas réparé."
Et les dysfonctionnements perdurent.
En plus, sans que ce soit peut-être lié : au démarrage apparaît le dossier portant un point d’interrogation sur fond gris foncé durant deux secondes, emplacé durant 2 autres secondes par un dossier normal, puis la pomme gris foncé classique sur fond gris clair avec la roue crantée qui tourne, puis écran blanc, écran noir, écran bleu uni et enfin le fond d’écran habituel avec la fenêtre d’ouverture de session.
Quelque chose cloche c'est évident. Mais quoi? Qu'est ce CoreServices qui me plante et à quoi sert-il?
Qui sait? Qui connaît la solution pour éradiquer ce handicap? Merci pour vos réponses.
 
Exact.
Je fait amende honorable et je partage tous les commentaires (offensifs ou défensifs) du post que tu m’as fait lire.
Au lieu de chercher SUID, j’avais cherché "CoreServices" et rien trouvé.
Mais, si c’est si peu important, pourquoi "Crash Reporter" dans "Console", a répertorié 2 crash mettant en cause CoreServices ?
Quoi qu’il en soit: merci SergeD.