Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Sur l'application Tousanticovid il y a cette heure de déclaré 22 858 nouveaux cas. Il faut attendre vers 20 heures que le graphique soit mis en ligne sur le site internet, mais ça fait un sacré décalage.

Edit 1 : j'ai corrigé le chiffre du nombre de contaminés, car il y a une différence entre les chiffres du site internet et de l'application Tousanticovid...

Capture-000.jpg

...et c'est à se demander quels sont les vrais chiffres !

Edit 2 : le préposé à la modification des chiffres sur l'application Tousanticovid s'est planté par 3 fois !

Edit 3 : Jean Castex va parler dans quelques minutes...et le résultat est : avoir parler pour pas grand chose !!!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bien, bien, bien, avec 19 235 contaminés et si les chiffres ne baissent pas plus significativement, disons d'ici à jeudi, que décidera le gouvernement ?

Capture-000.jpg

Comme d'habitude le préposé à la modification met un temps infini avant de diffuser le graphique et c'est agaçant, du moins pour moi, de constater que le gouvernement diffuse ailleurs d'autres chiffres...

Capture-000.jpg

...le lien Point sur la situation sanitaire est en tête du message de base en 4ème position.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Comme d'habitude les chiffres du lundi sont très bas avec pour cause qu'il n'y a pas de tests faits le dimanche. Et il faut patienter pour avoir l'intégralité des chiffres vu qu'il n'y a aucune corrélation de mise à jour synchrone entre les sites. Donc, avec 4347 contaminés, c'est dans la moyenne des lundis précédents...

Capture-004.jpg

Capture-002.jpg

...et si les chiffres sont exacts, il n'y a pas de vaccination le dimanche !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Les derniers chiffres de Santé Publique France :

q3t9.png
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Et à ton avis, j'ai mis quoi 2 minutes avant ta réponse ? ;)

Désolé. :merci:

J'ai posté juste avant l'édition de ton post. ;)
Je connais ton sérieux quant à la bonne tenue de ce thread.
Mais comme les données sont devenues un peu difficiles d'accès dernièrement, je pensais bien faire en donnant un petit coup de main. ;)

Je m'abstiendrai dorénavant. :merci:
 
Y'a pas de bobo, mais c'est vrai que certains jours c'est pénible, parfois la mise à jour n'est faite qu'après 22 heures et j'édite mon message le lendemain, car j'ai d'autres chats à fouetter. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hier soir, gros couac sur les sites du gouvernement, même chose avec l'application Tousanticovid. Sinon, avec 23 337 contaminés, il n'y a absolument rien qui change et le début des vacances scolaires commence vendredi soir...

Capture-000.jpg

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
En attendant les chiffres de l'autre graphique, avec 26 362 contaminés, je m'interroge sur ce que va décider le gouvernement à 2 jours des vacances scolaires ?

Capture-001.jpg

Capture-000.jpg

Et il est prévu que Jean Castex tiendra une conférence de presse demain jeudi 4 février à 18 heures. Il semblerait qu'il n'y aurait pas de nouveau tour de vis, mais là aussi je m'interroge avec le brassage de la population pendant les 4 semaines des vacances scolaires sur tout l'hexagone !

Edit : les 2 graphiques sont présents.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly

Ils n'en savent rien eux-mêmes.

Ils naviguent à vue et prennent leurs décisions au jour le jour en regardant à la loupe exactement les mêmes chiffres que ceux postés dans ce thread.
Comme le disait très justement Édouard Philippe : ( Je cite de mémoire et en substance)
"Il n'y a que des mauvaises options. Il faut essayer de choisir la moins mauvaise".

Les chiffres sont mauvais, et le variant britannique sera probablement majoritaire dans deux ou trois semaines.

Comme 55% Français dans un récent sondages, je suis favorable à un reconfinement strict.

Les hôpitaux français sont à la limite de la saturation, en particulier dans certaines régions.

Pour l'instant, le gouvernement semble vouloir attendre le plus longtemps possible avant de reconfiner.

Mais la prolifération des variants, en particulier le variant britannique sur le point de devenir majoritaire en France dans les prochaines semaines, va sans doute obliger le gouvernement à reconfiner dans l'urgence dans quelques semaines, voire dans quelques jours.

C'est du molns l'hypothèse qui me semble la plus probable en se basant sur les chiffres actuels.
 
Notre Jean Castex n'a rien mentionné de particulier, mais avec 23 448 contaminés nous sommes dans un flux qui devient malheureusement banal...

Capture-003.jpg

L'autre graphique n'est pas à jour à pour toutes les données, de plus il fait redondance !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bien, bien, bien, nous sommes bien loin du quota des 5000 contaminés que souhaitait le gouvernement, alors avec 22 139 contaminés, il n'y a aucun changement depuis un bon moment...

Capture-003.jpg

...et c'est le début des vacances scolaires suivant la région concernée.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret